Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdu mon compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paline

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Il est parti sans rien me dire brutalement d'une crise cardiaque le 28 août. Nous n'étions pas mariés mais vivions ensemble depuis plus de 30 ans et avions un fils qui est si triste ... que je ne sais que faire pour le consoler.
Il avait une femme légale en Italie , aussi j'ai droit à rien mais cela n'a aucune importance. Par contre je n'ai aucun recours pour payer ses obsèques puisque je ne suis rien. Ses enfants Italiens sont venus uniquement pour évaluer ce qu'ils allaient hériter, ont dit qu'ils ne voulaient rien régler, que l'on pouvait "mettre leur père à la décharge avec les immondices." Ils sont partis la veille de la sépulture et n'ont même pas envoyé une fleur!!!
Pour l'instant j'ai fait le nécessaire il est dans mon caveau de famillemais quoique je fasse quoi que je demande je suis celle qui n'a aucun droit et je ne sais pas quoi faire pour régler cette dette.
Depuis un mois je me bats je suis en arrêt maladie depuis bientôt 4 ans et n'ai qu'un demi salaire et partout où je m'adresse on me répond vous n'êtes pas son épouse!
Pourtant mon chagrin et celui de notre fils est bien réel car lui en perdant son père il a aussi perdu son frère et sa soeur qu'il ne veut plus voir.
j'ai l'impression qu'on en finira jamais.
On dit que la peine s'estompe , mais je sais pas je survie pour mes fils mais je n'ai envie de rien, tout me contrarie alors qu'avant j'étais plutôt quelqu'un qui voyait les choses du bon côté .

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 18:31 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

bonsoir Paline, je comprends ton chagrin et celui de ton fils ,courage avec le temps cela va aller mieux mais c'est trop tot pour toi, mais un jour a la fois ....pour le reste je ne sais que te dire ,je ne sais pas si les loi sont pareilles en belgique et en france ,mais pour moi ces enfants heritiers doivent payer les frais des funerailles, mais cela tu dois aller voir le notaoire qui s'occupe de la succesion de ton homme ,demande conseille a un notaire normalement c'est graduit ,...pour toi ,tu dois savoir que nous somme tous la pour te lire et je peux te dire que cela m'a beaucoup aider ,j'ai perdu mon mari il y a 2 ans un 28 aout comme toi ,...je t'embrasse jaja

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 06:48 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

Bonjour Paline,
Tu es dans une situation compliquée, mais comme Jaja te dis, ce sont les héritiers qui doivent régler les frais d'obsèques. (A déduire de l'héritage à condition que tu ne règles rien toi même)
Vois un notaire ou quelqu'un de la mairie où tu habites .
Tu ne dis pas si ton homme avait reconnu votre fils, car si c'est le cas, les droits de votre gamin sont les mêmes que pour les deux autres
enfants.
Courage Paline, en plus de la peine, il faut gérer tout ceci, et une crise cardiaque est si soudaine, mon mari est décédé de la même façon et le ciel nous tombe sur la tête.
Enfin, même si les enfants de ton homme lui en voulaient, ils ont agit de façon inacceptable, quoiqu'il est pu se passer !!!
Fanchon

paline

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 06:21 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu mon compagnon Répondre en citant

En effet il avait reconnu notre fils qui était disait-il son seul bonheur.
Ses enfants en Italie lui apportaient que des tracas. Son fils avait fait de la prison et continuait à faire des sottises. Nous avons tout fait pour le sortir de la drogue, je me suis même à un moment portée garante de sa liberté anticipé afin qu'il vienne à la maison, change de copains, on lui avait trouvé un travail en alternance avec une formation, un soutien psychologique, enfin tout ce qui aurait pû l'aider, il était d'accord; quand son père a été le chercher au bout de 8 mois de prison au lieu de 4 ans, une fois dehors avec sa mère ils ont tout refusé en bloc. Il arecommencé ses bêtises et mon ami s'est surendetteté pour lui pour éponger les dettes qu'ils faisaient sa mère et lui. Quand il était incarcéré il fallait envoyer de l'argent pour sa nourriture; quand il était dehors il téléphonait en menaçant pour avoir de l'argent c'était un cercle infernal et mon compagnon n'avait pas la force de caractère pour dire non une bonne fois pour toute.
En France s'était son havre de paix avec nos enfants (j'avais 2 enfants d'un premier mariage qui le considéraient comme leur pèreils avaient environ 5 et3 ans et demi quand on s'est connu).
Bien sûr je suis allé chez un notaire surtout pour protéger notre fils commun qui a fait un renonciation d'héritage afin de ne pas hériter de 40 000€ de dettes dont on a jamais vu un cent. Et pour lui la peine est plus lourde car il a perdu un papa et sa soeur et son frères qu'il ne veut plus revoir!
Mais les lois Italienne et Française sont différentes et quand on parle d'Europe il faut passer par ces moments difficiles pour s'apercevoir que les frontières existent encore.
Heureusement du coté des cousins de frères et soeurs de mon compagnon qui sont aux environs de Venise et Vérone on se sent soutenus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:10 (2016)    Sujet du message: j'ai perdu mon compagnon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation