Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

A toi Philippe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dan

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:52 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Ce que je voudrais te dire si tu étais toujours là c'est que la vie, aussi difficile qu'elle puisse l'être mérite d'être vécue. Je me suis battue pendant tant de temps à tes côtés pour te redonner la joie de vivre, pour t'empêcher de te détruire et te faire réouvrir les yeux sur la beauté de la vie. Au moment ou je pensais avoir réussie à te faire revivre, à te faire profiter à nouveau du moment présent et à te redonner le goût de vivre, tu as préféré nous tirer ta révérence. Maintenant, cela fait déjà cinq ans que tu es parti, je t'aime toujours, tu auras toujours une place privilégiée  dans mon coeur, mais encore maintenant la colère ne me quitte pas, je n'arrive toujours pas à te pardonner ce geste qui nous a privé de toi à jamais. Tu manques un tas de choses fantastiques tu sais et surtout tu ne connaîtras jamais Antonin qui du haut de ses deux ans et demi te parles et t'envoie de gros bisous en regardant le ciel. Quel gâchis, quelle tristesse ........ la seule chose que j'espère c'est que maintenant tu as trouvé le bonheur et la paix intérieure que tu n'avais plus lorsque tu étais avec nous, avec moi......

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 07:21 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 07:45 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

je pense très souvent à la chanson de Souchon : "la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la Vie!"...
je t'embrasse, Dan

minnie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:17 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

je suis de tout coeur avec toi, dan, et je trouve que ce tu dis est juste : gâchis et tristesse . Se donner la mort, meme si c'est pour des raisons différentes ou dans des circonstances différentes, est un Immense gâchis, et laisse une tristesse doublée d'une colère Infinie....

Dernière édition par minnie le Sam 31 Oct - 18:04 (2009); édité 1 fois
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:31 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Oui Dan, c'est bien triste de ne pas profiter de ce dont tu profites TOI...
Voilà une chose qui m'incite à survivre, l'attente que ma filleule et nièce me fasse grand'tatie...je n'ai plus que ça a espérer, et je m'y accroche! La Vie...

Plein de tendresse à toi,
Bises,
Martine

dan

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 23:42 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Ce qui est super sur le forum, c'est que même si je ne post pas pendant quelques temps, vous êtes toujours là pour m'écrire un petit mot gentil, vous êtes super les filles je vous en remercie du fond du coeur.  En ce moment, mon quotidien n'est pas très facile, je dois faire face à beaucoup trop de choses en même temps et quelquefois, j'aimerais bien pouvoir souffler un peu mais tout s'enchaine à une telle vitesse que je n'y arrive toujours pas et de toute façon il ne faut même pas y penser, on compte sur moi,  pour l'instant j'ai toujours la force de donner le change et personne ne s'en rends compte mais je sais bien qu'au fond de moi, je vais devoir prendre un peu de recul car cela devient beaucoup trop difficile, trop fatiguant, mon corps me le fait sentir de plus en plus cruellement qu'elle poisse......
En lisant ton message Minnie, cela m'a rassuré car dans mon esprit, je me disais que j'étais peut être insensible et même "méchante" car je n'arrive pas à m'enlever de la tête cette colère qui m'empêche de parler de l'amour et la tendresse que j'ai partagé avec Philippe, j'ai pu voir que d'autres personnes aussi ressentent la même chose que moi et cela m'a fait du bien car je me voyais comme une "moins que rien", une "sans coeur" ...... merci beaucoup.
Ellie, Cécile, Mamangeo, Vette, Dandinus et toutes les autres je vous embrasses très fort,

jaja

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 05:56 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

bonjour Dan ta colere est normal ,malgre les années ,et je crois qu'il est temps de penser a toi ,la vie ...quel petit mot et quelle grande chose a vivre ,tu as vecue avec Philippe suremenent des beaux moments et aussi des moments horribles apres son depart, mais ta vie a toi apris un autre chemin et tu dois le prendre et vivre pleinement ce qu'il te verra decouvrir (je sais c'est difficile ,...j'ai aussi beaucoup de mal a le suivre ,et jean jacques est parti dans d'autres circontences ) mais tu n'es ni mechante  ,ni insensible ,si tu l'etais ,tu n'aurais pas cette colere que je comprends , je t'embrasse et te souhaite une bonne journée ,....prends du temps pour toi  bisous jaja

MSN
minnie

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 12:31 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

je pense aussi, comme jaja, en plus, si on était méchante ou insensible, on ne serait pas sur ce site....
dans la douleur, surtout après qu'on nous aie quitté volontairement, y a de la colère c'est évidemment normal. mais aussi normal d'avoir des doutes sur nous et sur notre colère.. est-elle justifée? et patatati et patata... en plus, les autres nous disent : ah non, moi je ne lui en veux pas...
Personnellement, ca me fait encore plus mal parce que je me dis :.. je devrais pas lui en vouloir si les autres ne lui en veulent pas, je me sens coupable de cette colère... mais bon, je sais que tout le monde est différent et réagis différemment face a la douleur et a la perte de qqun. Et je sais aussi que je ne suis pas la seule a lui en vouloir de nous avoir laisser tomber.
Marco je t'en veux a mort de m'avoir fait devenir une mère désenfantée de toi! mais je t'aime tellement. et tu me manques tellement
Sad

dan

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 13:28 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Juste une toute petite précision sur ta réflexion jaja, tu sais, j'ai pris très vite ma vie en mains après le décès de Philippe et même je crois du plus loin que je me rappelle, je le faisais pour nous déjà bien avant, car Philippe se reposait beaucoup sur moi pour tout. Cela fait maintenant cinq ans qu'il nous a quitté et ce qui me chagrine le plus, c'est que je n'arrive toujours pas à enlever de ma tête cette colère qui m'empêche quelque part de faire mon deuil comme il devrait être fait, je lui en veut car s'il était encore avec nous, s'il ne s'était pas donné la mort, notre vie pourrait être beaucoup plus sereine, financièrement avec nos deux salaires on pourrait faire toutes les choses dont on s'était privé pour acheter notre maison et que l'on s'était juré de faire après et là, en faisant son geste, il nous prive de tout et en plus nous met dans une situation de précarité et ça, j'ai beaucoup de mal à lui pardonner.

jaja

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:49 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Dan ,dois tu lui pardonner ,pourras tu le faire un jour ,...je comprend ta colére et je sais que la vie n'est pas facile quand on doit tout assumer toute seule ,...douces pensées jaja

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 07:26 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Maintenant que notre famille est concernée hélas par le suicide, je peux comprendre ce que vous ressentez  Dan , Minie et les autres, cette culpabilité de n'avoir pas pu empêcher l'irréparable ... la colère, la tristesse .
Je  crois que si ils avaient su dans quel chagrin ils allaient nous plonger, ils n'auraient pas accompli ce geste fatal.
Bisous
Fanchon

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 23:17 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Ce que tu ne pardonnes pas, me semble-t-il, c'est ce sentiment d'échec alors que tu as fait, de ton côté, le maximum.

Tu te dis que Philippe, lui, n'a pas donné autant. Cela me semble vrai: tu as donné davantage à la collectivité "couple".

Mais tu sais bien que chacun(e) a ses propres limites. Et lui, Philippe, ne pouvait probablement pas faire plus.

Que tu le déplores, oui, bien sûr... Que tu aies des poussées de colère contre l'injustice de la vie, oui.

Essaie, autant que tu le peux, d'accepter le fait qu'il n'a pas "choisi" de mourir, mais que cela s'est imposé à lui comme une évidence.

La colère semble être porteuse d'énergie; peut-être, mais c'est une énergie négative, destructrice, qui te fatigue et te détruit.

Fais la paix avec l'acte de Philippe... La vie ne sera pas rose du jour au lendemain, mais tu te sentiras moins mal, Dany...  

MSN
dan

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 23:57 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Tu as raison comme d'habitude Vette, oui je pense moi aussi que mon "égo" en a pris un coup de ne pas avoir arrivé à sauver Philippe, ce sentiment d'échec, je le traîne avec moi depuis cinq ans, je ne me pardonne pas de ne pas être arrivée à le sortir du gouffre dans lequel il s'enfonçait et je ne lui pardonne pas, je pense, d'avoir "baisser les bras si vite". Je sais que cette sensation d'échec me reste en travers de la gorge car je n'aime pas "perdre"et que cette colère qui est en moi n'est pas bonne, loin de là, car elle m'empêche comme tu le dis d'aller de l'avant et surtout elle m'empêche de construire autre chose mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Le pire c'est que je suis la première à dire que s'il s'est suicidé c'est que vraiment il ne pouvait plus continuer à vivre comme cela et que pour lui c'était la seule alternative mais  comme je suis une véritable "bourrique", je reste bloqué sur ce sentiment et cela me rend malheureuse. Si vous avez des suggestions à me faire je suis à votre écoute.

jaja

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Sep - 05:50 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

pense a toi , jaja

MSN
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 08:54 (2009)    Sujet du message: A toi Philippe Répondre en citant

Expulse cette colère de la façon que tu voudras mais expulse la...Elle ne fait pas avancer et tu le sais bien.
tapes dans un pushing ball, tapes, hurles tout ce que tu veux "cracher" à Philippe, tout, libère toi, tu verras le bien que cela fait et lui ne peut qu'accepter que tu veuilles te "sauver".
Bisous, Dan.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2016)    Sujet du message: A toi Philippe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation