Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Un accident de voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liloufun

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:11 (2009)    Sujet du message: Un accident de voiture Répondre en citant

J'avais 26 ans, j'en ai 38 et je souffre toujours autant. Après le décés de mes deux frères en 1980 et 1993, ma maman décède d'un accident de voiture. Ma vie s'est alors arrêtée. Elle était devenue toute ma vie et je ne pensais pas que l'on pouvait souffrir autant. J'ai vécu des années dans la solitude, la douleur, l'horreur... Personne pour me comprende à ce moment là et encore aujourd'hui. Ca fait 12 ans et il n'y a pas une seule journée où je ne pense pas à elle. Ma vie est différente, sans intérêt. Seule ma fille compte. Je me suis toujours battue pour survivre mais le chagrin ne me quitte pas. On dit que ca passe avec le temps, c'est faux en ce qui me concerne. Peut être parceque je n'ai plus de famille autour de moi pour m'épauler. Cette solitude et cette incompréhension des autres me rend parfois folle et m'est insupportable. Je ne connaissais pas ce site, j'y suis allée par hasard et je me rends compte qu'ici au moins je peux parler de ce que j'ai sur le coeur et que je serai comprise.

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
minnie

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 08:44 (2009)    Sujet du message: Un accident de voiture Répondre en citant

chère Lilou,

je ne suis pas dans la  meme situation que toi, moi j'ai perdu mon fils il y a seulement 3 mois, mais je sens que ca ne passera pas avec le temps.

donc je te comprends totalement.
Moi qui ai de la famille et des amis autour de moi, je sens quand meme de l'incomprension peut-etre injustifiée... mais je me sentirais toujours différente des autres maintenant. et je suis certaine que dans quelques mois, meme mes amies très proches et qui me soutiennet encore beaucoup... continueront leur vie, ce qui est normal!
mais nous, en deuil, on ne continue plus notre vie de la meme façon.
Personnellement, j'ai l'impression que je serai en deuil de mon fils toute ma vie, meme si je m'habituerai certainement à cet état et que j'y penserai un peu moins.

donc, c'était juste pour te dire que ici, tu seras comprise, sans besoin de se justifier! Confused

liloufun

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 10:03 (2009)    Sujet du message: Un accident de voiture Répondre en citant

Merci Minnie,
Chaque situation est différente mais nous souffrons tous et toutes pour les mêmes raisons. Lorsque j'ai perdu mes frères, j'ai vu ma maman quitté le monde actuel et demeurer dans une tristesse permanente. C'était terrible de la voir ainsi. Il n'y a rien de pire au monde que de perdre un être que l'on aime et surtout un enfant.
Tout le monde nous dit que l'on doit faire son deuil et qu'avec le temps, on se soigne mais chaque cas est différent et chaque personne aussi. On ne vit pas les choses de la même manière.
C'est vrai que l'on se sent tjrs à l'écart car on est persuadé que personne ne peut nous comprendre.
Le plus dur c'est de continuer à vivre et de voir les autres évoluer normalement avec leur proche. En ce qui me concerne, je ne m'habitue pas à entendre les gens que je fréquente me parler de leur famille et le plus difficile est de les voir ensemble. Je suis en colère et jalouse, c'est horrible ces sentiments...
Merci pour ton message et ton soutien.
Je comprends ce que tu ressens.

coccinelle

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 21:58 (2009)    Sujet du message: Un accident de voiture Répondre en citant

bonsoir
tu es peu etre seul et je te comprends je traverse la même chose pas de famille pas d'amis comme toi je suis seule et ça fait mal et de ne pas etre compris aussi. moi je suis une maman qui a perdu son fils unique il y a un an. et je peu te dire que d'etre venue sur ce site m'a beaucoup apporter même plus que ça c'est pour moi ma famille virtuelle mais c'est ma nouvelle famille et ça me fais du bien et j'éssai de rendre ce bien comme je peu à ma façon comme je suis entrain de le faire. je vois que tu as une fille quel age a t'elle ? dis toi que tu es tout pour elle  c'est ta vie ta famille ton amour alors bas toi pour elle pour toi pour vous pour ta maman et tes frères toutes mes pensées vont vers vous avec mon fils loic je t'embrasse courage on est là avec toi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: Un accident de voiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation