Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Après le suicide d'un proche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Internet et livres et poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
minnie

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:49 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

je ne sais pas si vous l'avez déjà mentionné ici, mais j'ai lu (et je relis de temps en temps) un livre de Christophe Fauré
"Après le suicide d'un proche"

je le trouve très bien.
bonne chance.....

Dernière édition par minnie le Sam 31 Oct - 17:14 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 15:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Sep - 23:29 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

Les livres de Fauré sont humains. Ils touchent car l'on s'y retrouve. Ils émeuvent jusqu'aux larmes, mais ce ne sont pas des larmes négatives.

Bonne chance à toi...

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:32 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

j'ai lu Fauré; des livres, je pense, très utiles pour traverser les semaines et les mois suivants le bouleversement occasionné par un deuil...
mais je pense aussi très fort à toi, Minnie, à la situation de ton deuil, et je voulais te donner le titre d'un livre que j'ai parcouru aussi, depuis la disparition de mon fils; pourquoi ce livre-là? parce que je me suis retrouvée à croiser l'auteure: c'est 'fatigué de ce monde', de Pascale Morice, une dame du Calvados; il y a quelques mois, après cette lecture, c'est aussi le mot qui me venait à l'esprit : un livre utile ; on ressent le désarroi qui peut accabler les jeunes et la jeunesse actuelle; et on ressent que ds une société du 'parfait', du 'tout baigne/je vais bien'...toute cette jeunesse puisse effectivement avoir peu d'endroits et peu d'interlocuteurs pour trouver un peu d'aide...
de tout coeur avec toi

minnie

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:25 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

merci, je retiendrai ce livre mais en ce moment, rien que le titre m'est insupportable.... fatigué de ce monde à 18 ans....
mon dieu.....
c'est au dessus de mes forces.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 06:15 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

c'est une référence à 'Renaud', le petit jeune homme aimait bcp Renaud; il avait une chanson qui s'intitulait 'fatigué...fatigué' ;
tiens le coup!

minnie

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

merci  cobra...

Dernière édition par minnie le Sam 31 Oct - 17:13 (2009); édité 1 fois
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:14 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

Je n'ai pas connu ton fiston; donc, je ne peux pas prétendre savoir le comment et le pourquoi...

Ce qu'il faudra "supporter" (car je ne peux pas dire "accepter"...), c'est que tu n'auras jamais de réponse.

D'ailleurs, en avait-il,Lui?... Il me semble qu'il est parti dans un rêve d'Absolu qu'il ne trouvait pas sur terre...

MSN
minnie

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:42 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

Vette a écrit:
   Je n'ai pas connu ton fiston; donc, je ne peux pas prétendre savoir le comment et le pourquoi...
Ce qu'il faudra "supporter" (car je ne peux pas dire "accepter"...), c'est que tu n'auras jamais de réponse.

D'ailleurs, en avait-il,Lui?... Il me semble qu'il est parti dans un rêve d'Absolu qu'il ne trouvait pas sur terre...

c'est juste... supporter.... moi je dis s'habituer a vivre avec....

Dernière édition par minnie le Sam 31 Oct - 17:13 (2009); édité 1 fois
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 12:58 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

Très franchement, je ne pense pas que ce soit de TA faute ou de la faute de quiconque.

En revanche, je pense que c'est "normal" que tu t'attribues une forme (ou partie) de responsabilité car c'est une manière d'être toujours AVEC Lui,

en osmose avec Lui, comme si tu le portais encore dans ton ventre car ce sera toujours ton Petit...

MSN
minnie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:41 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

oui des fois je repense a lui quand il était petit... tellement mignon, drole, expressif, criseux parfois, mais adorable!!!

je l'aimais tellement, plein de bisoux de câlins à tout moment...

c'est a l'adolescence que tout a changé. Crying or Very sad

bon je pense que parfois, je me torture exprès en pensant à lui comme a un ptit ange. J'ai vraiment des sentiments contradictoires c'est dingue!!!!

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 08:19 (2009)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

Minnie, tu sais je lis ton fil, bien que je vis un autre deuil que le tien.. celui d'avoir perdu mon mari il y a un an et demie.
Mes enfants, j'ai une fille de 20 ans, et deux garçons de 18 et 15 ans ont perdu bien trop tôt leur père. Avant le décès de nombreux fois avec mon mari on se disait que la jeunesse était pourri-gaté et malgré nous on gatait aussi un peu nos enfants.
Aujourd'hui je sais que mes enfants ne vont pas toujours bien, on en discute.. il y a une cause très claire: leur père leur manque. Je m'imagine que pour toi cela doit être très difficile de trouver "la cause" pour ton fils.. ou de concevoir qu'il n'y en avait même pas et que tu ne peux donner la faute à personne. Pourquoi ces jeunes sont si mal dans leur peau, bien qu'ils ont tout ??
Biensur tu peux penser à ton fils quand il était petit et tellement mignon: quand je regarde mon fils je pense aussi encore à son époque bébé.. aujourd'hui il a le crane rasé et a commencé à ce tatouer (le nom de son père entre autres) où il est donc ce petit garçon que je calinais ??
Ma convicition personnelle est qu'au début du deuil on idéalise la personne qui est partie..moi aussi je culpabilisais.. mais nous sommes des individus à part avant tout.. dans un couple.. mais aussi les enfants..vis à vis des autres on doit vivre "bien", ne pas faire de tort et aider quand on peut.. mais il faut accepter qu'on a des limites et que tout le monde a la responsabilité de sa propre vie.
En tout cas je suis en tout coeur avec toi et espère que tu arrives un jour à être en paix avec le geste de ton fils.

titi

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 00:14 (2010)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

J'ai lu le livre "Après le suicide d'un proche"de Fauré, je l'avais acheté en decembre et n'ai eu le courage de l'ouvrir que la nuit derniere, je l'ai fini, j'avais envie de le finir au plus vite parce que c'est insupportable de se voir dans un livre, et en parallele ça m'a fait du bien malgré les larmes.
J'essaie surtout d'y retenir que je ne suis responsable de rien comme c'est ecrit , je me le repète parce que c'est loin d'etre naturel ...
et que cette culpabilité est bien lourde à porter !!...

Merci à toi Cobra de m'avoir donné le titre de ce livre, ça m'a aidé à me dire que tous ce que je ressens n'est pas pure folie

je vous embrasse toutes

Titi

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:06 (2010)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

bjr;moi je conseille les livres de pascal sevrant...qui commence par la vie sans lui...puis 9 volumes qui suivent ca vie...a travers sa solitude;ses moments de joies...sans oublier stephane l amour de sa vie avec qui il est enterré d aillleur...

devisioner

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 14:07 (2010)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche Répondre en citant

excusez moi mais j ai ecris mess...sur un autre sujet veuillez m en excusez..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:44 (2016)    Sujet du message: Après le suicide d'un proche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Internet et livres et poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation