Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

je n'y arrive plus !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:13 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

Mon mari est parti depuis  semaines....
J'ai l'impression que plus le temps passe et plus c'est difficile... Je ressents de plus en plus son absence. J'ai mal. Je n'arrive plus à remonter la pente, à me motiver pour respirer, pour vivre... Je m'efforce pourtant et je fais semblant. J'ai encore une fille de 18 ans à élever. Je sais qu'elle a besoin de moi mais j'ai l'impression de ne plus pouvoir rien lui apporter. Je suis si fatiguée...
si fatiguée... Pourquoi m'a-t-il laissée ? Je ne peux rien faire sans lui.
AU SECOURS !!!!

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:41 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

Ton message est très émouvant et il dépeint bien (si je puis dire...) ce que l'on ressent lorsque l'on se retrouve seul(e) et vide.

Je reviendrai te parler,mais désirais te dire tout d'abord que je t'ai lue.
Je voudrais pouvoir te prendre dans mes bras et te dire:"Pleure si cela peut te soulager quelque peu..."
Ici,nous ne pouvons pas enlever la douleur mais nous pouvons l'entendre...

Douces pensées de Vette

MSN
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:47 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Tu me dis de pleurer mais je ne fais que ça ou presque depuis 3 semaines ! Dès que je parle, je pleure. Il m'arrive même de crier lorsque je suis seule. Qui plus est, au mois d'août, il n'y a personne, tout le monde est en vacances même les médecins et j'appréhende le moment où ils vont tous rentrer 'les voisins) et me dire "alors, vous avez passés de bonnes vacances ?" Qu'est-ce que je vais répondre ? "Oui, j'ai enterré mon mari "????
Je crois qe la semaine prochaine va être encore plus dure...
Cathy

jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:07 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

courage Guyader,ce n'est pas facile ,mais une chose a la fois ,parle nous de toi et de ta vie ,pour qu'on puisse un peu de conaitre ,pleurer tu vas encore le faire beaucoup ,mais cela soulage et tu dis qu'il arrive de crier ,c'est normal moi j'ai hurlée car je ne savais plus vers qui aller et je me suis inscrite sur ce forum cela va faire 2ans ,et ici j'ai trouvé des personnes a l'ecoute ,et qui sont la pour toi quand tout va mal (ou bien) car tu auras aussi encore de bons moments ,je t'embrasse tendrement jaja

MSN
Cathy

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:39 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

Tu me demande de parler de moi, Jaja.
J'ai 58 ans, j'avais rencontrer mon mari il y a 35 ans.
Nous avons 3 enfants; deux grands (38 et 36 ans) et notre petite dernière de 18 ans.
Les grands sont mariés et ont chacun 3 enfants.
La vie était belle....
Nous étions très fusionnels mon mari et moi. Nous ne faisions jamais rien l'un sans l'autre. Nous étions toujours ensemble et depuis 3 ans qu'il était à la retraite, c'était encore plus fort. Nous étions ensemble 24 heures sur 24 !
Tout ce que je faisais c'était pour lui, et en fonction de lui. Je pensais : est-ce que ça va lui plaire ? Est-ce qu'il va être content? Qu'est-ce qu'il ferait à ma place ? voilà comment était ma vie et ça me plaisait terriblement....
Je ne travaillais plus depuis 17ans et je ne vivais que pour lui.
Quand il a dû se faire opérer, le 24 juin dernier, ce devait être une affaire d'une huitaine de jours avaient dit les médecins. Puis il y a eu des complications, et encore des complications.... Il a été opéré 3 fois en 3 semaines !!! et il est mort le 3 août. Jusqu'au dernier moment nous avons cru qu'il allait s'en sortir. Que ce serait long, comme nous disait le chirurgien, mais nous voyions le bout du tunnel. Nous avons recommencé à faire des projets.... jusqu'à ce coup de fil à 1h du matin ...... Il n'y avait plus rien à faire!!!
Alors tout s'écroule et on n'y croit pas et j'attends encore qu'il revienne, qu'il me dise que c'était un cauchemar...
Il y avait tant d'amour en nous et autour de nous.
Je ne crois pas que je pourrais encore vivre sans lui.

jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:29 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

mais si tu arriveras a vivre ,parce que lui aurait voulu que tu sois fort ;et par amour pour lui et des enfants ,tu y arrivera ...je peux te le dire encore plus aujourd'hui, car il y a eu  2 ans que mon amour nous a quitté , et il me manque comme au premier jour ,mais je peux aussi te dire que la vie a repris le dessus ,j'ai mes enfants et mes souvenirs et j'avance un jour a la fois ,je t'embrasse et t'envoye de douces pensées a toi et ta famille jaja

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 22:32 (2009)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!! Répondre en citant

Tu sais,Cathy,les voisins vont savoir le drame qui est arrivé au sein de ta famille plus vite que tu ne penses. Du moins,c'est ce qu'il me semble.
Les mauvaises nouvelles circulent plus rapidement que les bonnes...
Ce que je craindrais plutôt pour toi,c'est que les gens t'évitent parce qu'ils ne sauront pas quoi te dire.
Ou alors,ce sera l'inverse et ils te demanderont de leur expliquer "ce qui s'est passé"... Et tu en auras vite assez de cette forme de curiosité.
Et si tu leur parles poliment de LEURS vacances,certains seront rassurés, pour toi parfois,pour eux souvent.

L'essentiel,pour le moment,c'est que tu évolues dans ta sphère habituelle (avec un ENORME absent,hélas...) et que tu sois avec les êtres que tu aimes
et qui t'aiment,famille et amis. C'est tellement récent et brutal que tu es dans une dimension de survie qui confine au cauchemar.
Et c'est un cauchemar;mais un cauchemar vrai... Tu vas  chercher ton mari aimé partout,refuser la réalité,attendre qu'il revienne,te révolter,te demander "pourquoi"...
Ici,tu as la possibilité d'écrire tout ce que tu as envie de sortir de Toi,sans gêne,sans honte,simplement,de crier et d'exprimer ta douleur.
Si nous sommes sur ce forum,c'est que nous aussi sommes passés par toutes ces phases que tu vas traverser.

Ce forum est une famille virtuelle où chacun vient déposer de petits morceaux de son fardeau.
Aussi bizarre que cela puisse paraître,se livrer à des inconnus est parfois moins difficile qu'à de très proches.
Tu voudrais remonter la pente:il y a un temps pour tout,Cathy. Tu la remonteras,mais doucement,très doucement,trop doucement peut-être.
Tu passeras par des périodes où tu seras moins mal,mieux même; et puis,en un quart de seconde,tout sera sombre à nouveau.
Et puis,tu t'accrocheras et le présent te semblera presque vivable. Ce sera un va et vient de sensations contradictoires et épuisantes...

Je peux t'assurer que tu sortiras de cette injuste épreuve, meurtrie à jamais certes, mais apte à affronter la vie,la tienne...

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)    Sujet du message: je n'y arrive plus !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation