Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Comment surmonter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Françoise

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:08 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Celà va fait un peu plus d'un mois que j'ai perdu mon compagnon dans un accident stupide.
J'étais absente quand celà s'est produit , partie pour quelques jours en vacances à 6000 km de chez moi.
Réveillée en pleine nuit pour apprendre cette horrible nouvelle , retour dès le lendemain en avion dans un état d'hébétitude totale.

J'ai du mal à trouver quoi écrire ... j'ai repris le travail très vite celà m'aide et aussi mes enfants qui sont très protecteurs , il n'était pas leur père mais leur beau_père mais ils l'adoraient.

J'ai l'impression que tout est irréel , pas moyen d'accepter , car çà fait trop mal !!
Je me dis qu'il ne voulait pas partir ainsi çà j'en suis sûre , pas nous abandonner ainsi ...

C'est très dur car il était mon âme soeur , l'homme de ma vie celui que je n'aurais jamais rêver de rencontrer .
Nous avions les mêmes gôuts , les mêmes plaisanteries , nos fous rires .... il était toujours présent pour me soutenir dans tout ce que j'entreprenais.

Par ailleurs tout le monde l'adorait car il était attentionné , à l'écoute des autres.

j'aimerais avoir le témoignages de celles ou ceux qui ont vécu une telle perte , comment continuer , rien de sera plus comme avant , mais comment vivre correctement ??

Je n'arrive pas à admettre que mon petit train train continue , prendre la voiture , aller travailler , manger alors que lui est parti .

Le relis ses dernniers sms sur mon portable , tous pleins d'amour et je me dis que çà n'est pas possible !! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 17:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 07:22 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

bonjour ,un jour a la fois Francoise, et ce n'est pas facile ,il y aura des jours ou tu auras l'impressions que ca va ,que la vie vaut la peine etre vecue et des jours ou tu es la plus malheureuse du monde ,que tout cela n'est pas juste ,pouquoi toi ,pourquoi lui, pas de reponse, on y arrive ,on pleure beaucoup ,la colére fait aussi partie de tout cela ,...la paix aussi, tous ses bons moments partagés ...et cet amour qui est en nous ,comme je te le disais un jour a la fois ,il y aura 2ans que mon amour est parti et il me manque tellement ,mais je respire ,et je vie ,mes enfants ont besoin de moi ,comme moi d'eux ,...courage ,tu trouveras ici une grande famille toujours presente ,bisous jaja

MSN
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 12:01 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Chère Françoise, tu dis:" j'aimerais avoir le témoignages de celles ou ceux qui ont vécu une telle perte , comment continuer , rien de sera plus comme avant , mais comment vivre correctement ??
Je n'arrive pas à admettre que mon petit train train continue , prendre la voiture , aller travailler , manger alors que lui est parti ."

Je ne peux témoigner pour une pareille douleur, je n'ai pas perdu mon compagnon, j'ai perdu mon fils, mais voilà tout ce qui nous unit sur ce forum, ces questionnements, sous hauts, ces bas que tu pourras venir exprimer ici.
On arrive à survivre, on y arrive, nous en sommes la preuve, parce qu'entre autre, nous nous soutenons mutuellement, nous sommes "des amis virtuels" depuis plusieurs années pour certains. Ici, on peut dire des choses que d'autres, proches de nous, ne vont pas spécialement comprendre.
Il y a des personnes merveilleuses ici qui vont t'entendre...Il y aura toujours quelqu'un...

Courage, même si ce mot prend pour nous tous une dimension bien particulière, mais on le dit tout de même, courage, tu semble si bien entourée, prends le temps, on dit le temps, on ne veut pas y croire au début car nos histoires semblent toutes si particulières et pourtant le temps fait son "travail"...la vie...

Tendrement à toi,
Martine

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 07:04 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Bonjour Françoise
Je me joins à Jaja et Martine pour t'acceuillir ici sur notre forum, qui pour moi est toujours une bouée de sauvetage. Tu as repris le travail et tu es là pour les enfants, c'est déjà énorme ce que tu arrives à faire. Ici sur le forum il y a d'autres personnes qui ont perdu leur mari ou compagnon et si cela peut t'aider à comprendre les phases par lesquelles tu passes n'hésite pas à lire. Biensur chacun à son histoire, son entourage personnel qui font que pour chacun vivre son deuil est différent.
J'ai perdu mon mari après 20 ans de mariage, cela fait 17 mois maintenant et je peux t'assurer en te disant que oui, avec le temps il y aura des journées plus douces pour toi mais cela prend du temps, beaucoup de temps. Il est des fois très difficile de ne pas perdre espoir tant que la douleur peut durer et être forte.. mais ces vagues passent, s'espacent plus dans le temps. N'hésite pas à venir ici, comme tu vois, il y aura toujours quelqu'un qui répondra.
Tendres pensées,
Lisa

Françoise

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:42 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Merci , Jaja , Martine et Lisa pour vos quelques lignes qui me font beaucoup de bien.
Je suis allée consulter une psychologue pour être suivie car j'avais trop de mal .
J'ai passée une matinée en larmes et pas moyen de travailler , aussi je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose .
Celà m'a fait du bien certes , mais celà me fait du bien de communiquer avec vous qui vivez ce que je vis au quotidien , cette absence , ce vide.

Encore une fois merci de m'avoir répondu.

Tendrement.

Françoise

jaja

Féminin

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 20:42 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

bonsoir Francoise ,parle nous de toi ,de ta famille ,de lui ,car je crois que ce qui nous manque le plus c'est de parler d'eux ...passe une bonne soirée ,bisous jaja

MSN
ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 09:16 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

J'espère que tu as un bon psy car le mien franchement il ne m'a pas aidé beaucoup. C'était surtout lui qui parlait. Aujourd'hui je ressens à nouveau le besoin d'y aller mais je vais voir le médecin généraliste avant pour qu'il m'en recommande un autre.
Tu a commencé à te battre, en contactant un psy, je crois qu'il est impossible de s'en sortir seul.. on a besoin de soutien de tous les côtes, famille, travail, amis, le forum et psy aussi si on en ressent le besoin.
Pour ma part j'ai toujours et encore un énorme besoin de parler de mon mari, il continue à vivre grace à moi et les enfants. Non je dois plutot dire sa mémoire continue à vivre car après la période de deuil vécu je peux effectivement dire qu'il n'est plus là. Mais je ne veux pas trop m'avancer pour moi, plutot t'écouter toi et essayer de t'aider comme beaucoup d'amies virtuelles l'ont fait pour moi ici.
Tendrement

mirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:29 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

à chaque jour suffit sa peine...un jour après l'autre...un pas après l'autre....
douces pensées pour les vôtres

Françoise

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 18:49 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Bonsoir Jaja,
Je peux dire de lui , qu'il avait un contact fabuleux avec tous ceux qui croisaient sa route : amis , clients ...

En tant que compagnon et homme il était généreux , romantique , attentionné , il savait se faire respecter quand même et avait du caractère.
Il avait beaucoup d'humour et c'était un vrai bon vivant , on aimait bien les bons resto ou les repas entre amis.

Avec mes enfants c'était un ange de patience et il s'impliquait vraiment , aussi je pense qu'il leur manque beaucoup même s'ils sont proches de leur papa.

Sa famille est à son image , très soudée avec beaucoup d'affection et d'amour.

Il me disait toujours qu'il avait de la chance d'être avec moi et moi je pensais toujours l'inverse ....

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 21:20 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Bonsoir Françoise,
Rien à rajouter à ce qu'on t'a déjà dit, il faut du temps, beaucoup de temps et le départ de ton homme est si récent !
en ce qui me concerne, le forum m'a beaucoup aidé , celà fait 20 mois que j'ai perdu mon mari, j'avance, pas à pas, même si ma vie n'aura plus jamais l'attrait qu'elle avait auparavant.
Fanchon

jaja

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 23:17 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

bonsoir ,Francoise il avait de la chance de t'avoir et toi d'etre avec lui ,c'est ca une histoire d'amour ,et tu as surement beaucoup de bons souvenirs avec lui et votre famille ,moi c'est ca qui m'aide beaucoup dans mon chagrin ,il vit en moi ,a travers les enfants et j'ai toujours un grand besoin de parler de lui,...il y aura 2 ans demain qu'il nous a laisser ,je peux de dire qu'il y a des haut et des bas ,mais on y arrive ...pas toujours facilemant ,mais on apprend a vivre autrement ,et on peux encore sourire a la vie ,..plein de douce pensées pour toi et tes enfans ,bisous jaja

MSN
Françoise

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:44 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

Chère Jaja , tu as raison je n'ai avec lui que de bons souvenirs : des voyages , des restos , des visites à sa famille etc ..
J'aurais tant aimé avoir eu l'occasion de partir plus souvent en vacances , on devait faire encore tant de choses .

On travaillait ensemble depuis peu , mais curieusement  il me manque beaucoup moins au travail que dans ma vie perso sans doute parcequ'au travail j'ai l'esprit occupé.

Je le porte avec moi dans mon coeur , quand j'ouvre les yeux ma première pensée est pour lui !

Mais j'ai l'impression qu'on m'a amputé d'un gros morceau de mon coeur.

J'ai une pensée pour toi Jaja car les "dates anniversaires " çà doit être dur !!

A toutes sur ce forumqui m'écrivez je vous envoie de tendres pensées.

jaja

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 21:16 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter ? Répondre en citant

bonsoir Francoise ,tu as raison les dates et les fetes sont des moments assez dure , le travail nous aide beaucoup et le jour de la semaine que j'aime le moins est le dimanche ,mais depuis quelques semaines ,je me force a sortir, je vas au cinema ou j'essaye de faire quelques promenades avec des amies ,car pendant plus d'un an je ne bougeais pas de chez moi ,et la c'est horrible ,le dmanche face a la tv ,entre mes quatre murs ,maintenant ca va mieux jean jacques est tout present ,mais j'ai pri un nouveau chemin sans lui ,different mais il y a encore de belles choses a vivre ,je sais que pour toi c'est trop tot ,mais il y a un espoir de vvresans eux ,passe une bonne soirée ,pensées douces pour toi et ta famille, jaja

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2016)    Sujet du message: Comment surmonter ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation