Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ce que j'aurais aimé vous dire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:14 (2009)    Sujet du message: ce que j'aurais aimé vous dire.... Répondre en citant

....si j'avais accepté de regarder cette foutue mort en face........si j'avais pris ce précieux temps.....j'aurais essayé d'être à vos côtés pour que vous vous sentiez moins seuls dans cette épreuve....cette étape....
mais je n'ai pas été là....pourtant je vous aimais tant....
et aujourd'hui beaucoup de culpabilité...je n'ai pas été là pour vous....peut-être pour me protéger de cette souffrance...et en conséquence me voilà encore plus mal et triste...

...mes anges, je vous aime pour l'éternité....

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rico

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 18:04 (2009)    Sujet du message: ce que j'aurais aimé vous dire.... Répondre en citant

Ca demande tellement d'accompagner jusqu'au bout qlq qu'on aime et qui a un cancer, c'est à la limite de ce qu'on peut demander à un humain.
Crois tu qu'ils l'auraient voulu d'ailleurs? Tu aurais vu des horreurs dont tu ne soupçonnes même pas l'existence aujourd'hui et c'est mieux comme ça.
Tu ne peux pas tout, devant le cancer nous, les proches, ne sommes que des spectateurs impuissants, des marionettes devant une partie de roulette russe.
"Regarder la mort en face", ce n'est pas une attitude innée, ce n'est pas si facile et ça laisse des traces. Tu n'y étais pas prête, peut être l'es tu aujourd'hui pour ton grand père...
Pour ma part je refuse que qlq que j'aime m'assiste si ça m'arrive, je sais le mal que ces souvenirs cruels et indélébiles peuvent faire à celui qui reste...
Bonne chance mirka.

mirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 19:07 (2009)    Sujet du message: ce que j'aurais aimé vous dire.... Répondre en citant

merci Rico pour votre réponse,
c'est vrai qu'aujourd'hui je veux être là pour mon papi, j'aimerais même faire plus dans son quotidien mais maman me dit que ce n'est pas mon rôle, peut-être pour me protéger... alors je vais le voir autant que possible, pas très longtemps car il est très fatigués mais j'y vais...Il a perdu sa douce, ma mamie il y a 5 ans, 5 années de solitude et de chagrin...et je me dis qu'il va la retrouver pour l'éternité, c'est aussi un soulagement de savoir que bientôt il ne souffrira plus...

mais cette mort programmée réouvre les blessures du passé et c'est très dur...

Rico

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 22:11 (2009)    Sujet du message: ce que j'aurais aimé vous dire.... Répondre en citant

Je n'ai aucune idée de ce que tu devrais faire ou ne pas faire pour ton grand père, je ne te connais pas assez pour ça.
Je me dis par contre qu'à 28 ans tu ne devrais pas laisser ta mère te dire quel est ton rôle, c'est ton coeur qui devrait en décider. N'oublie pas qu'à la fin c'est toi qui paie l'addition...

mirka

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 07:20 (2009)    Sujet du message: ce que j'aurais aimé vous dire.... Répondre en citant

oui, je le sais bien, elle veux me protéger de le voir si diminué en fait, si fatigué de la vie... et je ne peux pas aller contre. Mais je suis là pour lui tenir un peu compagnie, il sait que j'ai beaucoup d'amour et de tendresse pour lui...et me voir même pas longtemps lui fait très plaisir.
aujourd'hui je suis plus présente pour lui que pour ceux qui sont partis il y a quelques années. avant je n'avais pas eu le courage d'être là auprès d'eux et pourtant dieu sait comme je les adorais, peut-être par peur de la souffrance, peut-être qu'inconsciemment je n'étais pas prête à voir que la mort allait les emporter...
ça m'a changé mais il a fallut attendre cette année pour m'en rendre compte.
j'espère avoir le courage d'aller jusqu'au bout de son chemin...

douces pensées pour votre femme, votre petit garçon, et vous-même

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:46 (2016)    Sujet du message: ce que j'aurais aimé vous dire....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation