Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

je n'étais pas prête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

je n'étais pas prête à affronter la mort à 23 ans, c'était il y a 5 ans...ma vie s'est effondré cette année-là.
mes anges, vous qui m'avez apporté tant d'amour et de bonheur, que j'ai tant aimé...vous n'êtes plus là....vous me manquez tant....
il reste en moi beacoup de vide...un vide que rien ne peut remplir....
j'ai perdu mes repères....et beaucoup de difficulté à accepter vos départs...beaucoup de chagrin....

Mes tontons (1995 puis 2004) arrêt cardiaque
un cousin (2003) cancer
Ma mamie adorée (2004) cancer
une amie (2004) cancer
3 autres cousins (2004) cancer et vieillesse
ma 2ème mamie (2006)

et aujourd'hui je sais que mon grand-père ira bientôt les rejoindre...ce n'est plus qu'une question de temps...pour nous....pour lui....(cancer phase terminale)
c'est si difficile de voir ses proches souffrir..., de les voir partir.....

il me faut vivre pour les vivants mais quelle difficulté de vivre au présent avec ces blessures-là....
souvent je pense à eux et ça me fout le blues....
à quoi ça sert de vivre si c'est pour perdre ceux qu'on aime....on finit forcément malheureux...même si je sais bien que pour beaucoup la mort les a libérée de leurs souffrances...que c'est difficile pour ceux qui reste....

A vous tous, je vous envoie de douces pensées pour vos anges

Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 14:59 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

Comme je vous comprend C'est tres dure de survivre a tant de pertes. Moi c'est mon fils de 34 ans que 'ai perdu et e
avec lui j'ai tout perdu il etais ma vie
Une pensée pour vos cheres disparu

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
mirka

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 15:47 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

douces pensées pour votre fiston Carlos-Alexandre

mirka

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 14:15 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

mon papi viens de partir la nuit dernière...et j'ai beaucoup de chagrin....même si je sais que c'est mieux ainsi...qu'il ne souffre plus...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 23:25 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

Oh... douces pensées pour ce gentil papi et câlins affectueux pour toi,Mirka.
C'est trop tôt pour accepter son départ,même si,pour lui,tu te dis qu'il ne souffre plus.
Les êtres que l'on aime,on voudrait tant les garder longtemps,longtemps...

MSN
mirka

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 08:33 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

Merci Vette, oui on aimerait que ceux qu'on aime soient toujours auprès de nous...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 08:39 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

"mes anges, vous qui m'avez apporté tant d'amour et de bonheur, que j'ai tant aimé...vous n'êtes plus là....vous me manquez tant....
il reste en moi beaucoup de vide...un vide que rien ne peut remplir....
"

C'est ce que tu ressens,petite Mirka; c'est dur d'être confrontée à l'absence.
Ceux que tu aimes te manquent,leur présence physique,leur sourire,leurs paroles...
Tu as le souvenir des jours heureux et cela ne remplit pas le vide,le manque.
On n'est jamais prêt à accepter et supporter le fait de ne plus les voir,ne plus pouvoir les appeler,leur parler,communiquer...
Il reste les souvenirs heureux,mais il faut du temps,beaucoup de temps pour vivre "sans".

Tu as perdu tes repères familiaux affectifs,mais l'amour que tu éprouves pour tous ceux qui t'ont quittée est toujours là.
La vie,c'est un mélange de périodes de pur bonheur (dont on ne se rend pas toujours compte) et de moments douloureux.
On n'est pas préparé au chagrin...

"à quoi ça sert de vivre si c'est pour perdre ceux qu'on aime..."
Vivre,c'est se confronter à plein d'événements positifs et négatifs et sortir de là,plus fort et prêt à continuer l'exploration de la suite des jours...
On ne finit pas forcément malheureux,mais l'on garde une grosse nostalgie d'amour...
Heureusement,cet amour reste puissamment ancré dans le coeur.
Les souvenirs,les photos,les vidéos serrent le coeur,mais aussi attendrissent et nous portent.

Bisous à toi,Mirka. Vette 

MSN
mirka

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 10:13 (2009)    Sujet du message: je n'étais pas prête... Répondre en citant

aujourd'hui, au moins je sais apprécier l'essentiel, ces petits instants de partages et de bonheur...même si il y a toujours ces manques, à chaque étape de ma vie...
pour ton expression "une grosse nostalgie d'amour" oui c'est tout à fait ça que je ressens.
un jour j'espère avoir la force de pouvoir reparler d'eux, de ce qu'on a partagé ensemble, les bons souvenirs et enfin je pourrais revoir ces photos qui sont si difficiles à regarder...
un jour...quand je serais prête...

merci Vette pour ton soutien
bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2016)    Sujet du message: je n'étais pas prête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation