Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Perte de mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouille

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:57 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

Mon compagnon, Olivier, est décédé de façon très subite (crise cardiaque). J'ai eu immédiatement un gros problème : il m'a été impossible de rappeler son image, hormis celle de son corps sans vie ou de photos de lui que j'ai revues après. Plus encore j'ai perdu presque tous mes souvenirs de lui.
Je me souviens bien de l'avoir touché ou de lui avoir parlé. Mais je suis incapable de le voir "dans ma tête", de me souvenir de ce qu'il me disait, de le visualiser.

C'est ainsi que, même si je n'ai jamais oublié combien je l'aimais, j'en suis venue à douter de son amour. Mais un travail avec une psy m'a permis de retrouver au moins le souvenir de son amour. Et puis parfois une image est revenue. Olivier au volant. Olivier téléphonant à un ami. Maigre récolte pour 5 années de deuil. Voilà tout ce qui me reste de lui.

Avez vous vécu une expérience similaire ?
Merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 10:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 12:42 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

Bonjour! juste un petit message pour te dire que je t'ai lue. A bientôt.

MSN
karine

Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Juil - 21:05 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

oui j'ai vécu une chose similaire. c'est le choc qui verrouille la mémoire. et puis un jour, soit en regardant des photos, soit en parlant avec la famille ou des amis communs, quelqu'un dit : tu te souviens ? et là tout revient petit à petit.

Pouille

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 16:24 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

Merci Karine. Peut être une piste à explorer. Mais mon entourage a considéré qu'il fallait m'empêcher d'y penser. J'ai essayé de suivre leur conseil et ce n'était peut être pas une si bonne idée.

karine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 21:03 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

non ce n'était pas une bonne idée. ton entourage pensait bien faire, il pensait t'aider, mais les souvenirs sont là bien présents, c'est très douloureux c'est vrai, mais c'est une étape obligée dans le deuil. on ne peut pas y couper, on ne peut pas gommer des mois et des années de vie commune.
il te faudra sans doute du temps pour que tout revienne.
as-tu des photos de lui ? des objets à lui, ou du temps de votre vie ensemble ? tu pouurais commencer par là, en te rappelant du moment et de l'endroit ou vous avez pris les photos, dans quel magasin vous avez acheté les objets, en te demandant si ça lui plaisait ou pas...en tirant un petit bout du fil, la pelote de souvenirs viendra toute entière...ça sera probablement douloureux sur le moment, mais ça te permettra de ne plus avoir ce blocage dans ton esprit.
je te souhaite bonne chance dans cette recherche si tu la tentes.

Pouille

Féminin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:02 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

Merci Karine,

J'ai bien réfléchi à ton témoignage et j'ai inventorié les amis d'Olivier qui pourraient m'aider à faire ce travail mais je n'ai trouvé personne qui n'ait pas encore tourné la page ou pour lequel ce ne soit pas bien trop douloureux. Je vis encore aujourd'hui avec les objets qui étaient les notres ou les siens et que j'ai gardé. Je regarde ses photos ou ses lettres aussi sans succès.

Alors j'ai pensé à un professionnel qui puisse m'aider.
Je suis allée hier chez un psychiatre qui pratique l'hypnose. Il m'a expliqué que l'hypnose n'est pas le meilleur moyen de retrouver des souvenirs. Cependant il pense que je suis "vérouillée" parce que j'ai peur de "perdre". Et que l'hypnose peut m'aider à lacher prise, et à débloquer la situation.

Première séance vendredi prochain. Et pour moi beaucoup d'espoir.

karine

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Sep - 20:41 (2009)    Sujet du message: Perte de mémoire Répondre en citant

pardon d'être en retard pour te répondre Embarassed
comment s'est passée cette séance ? ça t'a fait du bien ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2016)    Sujet du message: Perte de mémoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation