Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

La paix, SVP...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:33 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

Voilà plusieurs mois que j'ai retrouvé un ancien compagnon d'études secondaires. Nous nous sommes revus après 28 ans.
Sympathique au début comme retrouvailles.
Mais maintenant cela devient du harcelllement...Coup de fils, textos, mails...J'ai voulu être honnête et lui préciser que je ne pouvais envisager une relation autre qu'amicale mais non, il insiste. Il est persuadé d'être la seule personne à pouvoir me comprendre, comprendre ma douleur, et savoir quel amour il peut me donner et que l'on doit me donner, il connait mon "futur ex mari", me dit le detester pour le mal qu'il me fait, veut m'aider à l'éloigner de moi, il m'étouffe, je le lui ai dit par mail mais il continues. Il sait tout; je veux "mourir", lui aussi, je me referme sur moi, lui aussi, j'ai perdu mon fils, lui aussi à "failli" perdre sa fille à la naissance (il insiste pour que je la recoive en stage cet été...), et je pourrais en citer comme cela encore et encore...Il m'appelles à des heures impossibles je ne réponds plus mais ça sonne sans arrêt...MARRE, j'ai pourtant été claire je pense. Pas de place pour quiconque dans ma tête et mon coeur, seul mon fils...

Et puis, un autre homme du village m'a écrit et mis de "gentils" mots dans ma boîte aux lettres, je n'ai pas fait de réponses, par lacheté certainement. Il a eu un souci de santé, je lui ai écrit aussi par mail pour avoir des nouvelles et là aussi j'ai mis le doigt dans un engrenage qui ne me convient pas...
Des personnes qui sont mal dans leur peau, qui se plaignent de petits "malheurs" qui leur arrivent...c'est un complet décalage, je n'y arrive plus! Moi qui a tant besoin de "légèreté", tout cela me paise et j'ai l'impression de ne pas arriver à leur faire comprendre...
On me voit souriante, je tiens le coup, on me croit forte...J'ai besoin de paix!!!!!
" target="_blank" class="postlink"> , j'en subi assez en ce moment avec Gérard, le père de mon fils...

Je sais qu'ils veulent me faire "du bien", cela part d'un bon sentiment, certainement, mais cette attitude de "séduction" et plus...Cela me met mal à l'aise, je trouve ceci indécent...Des histoires de "c.." (pardon pour ma vulgarité!), j'en ai rien à faire...

La seule personne qui a compté pour moi ces derniers mois, ne me contacte plus. C'est lui qui m'a dit "tu es trop...", " trop bonne, trop c....!"...
C'est quoi ce monde?

Je suis pommée, je ne comprend plus rien à rien...Mon dieu, mais que mon fils me manque, je ne vivais que pour lui et c'était très bien ainsi!
La femme qui était en moi, détruite depuis de nombreuses années par Gérard, ne pensait qu'à être "mère", la seule satisfaction dans ce monde, voir grandir mon fils...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:35 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

courage, ne te laisse pas envahir ,et dit clairement a ces "trop gentille " personnes que tu as besoin d'espace ,la paix comme tu le dis c'est sacrée ,on a deja tellement du mal a gérer notre vie et notre chagrin ,je pense souvent a vous ,toutes les mamans qui avaient perdu votre enfant ,je ne sais pas toujours quoi vous répondre ,car je ne peux imaginer la douleur de perdre un enfant ,j'ai perdu mon jean jacques ,ma moitié et j'ai deja du mal a m'en sortir ,alors ne te laisse pas faire ,il faut savoir dire non ,....leur faire comprendre pas des mots simples que tu ne veux pas de cet amour la ,....l'amour ou l'amitié quand on veut en donner ca commerce par savoir écouter l'autre ,et je ne crois pas que c'est ca qu'ils t'apportent ,...je t'envoyer un peu de légèreté

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 15:37 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

désolée je voulais t'envoyer une joli photo c'est ratée ,mais la je dois aller travailler bisous

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:19 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

MSN
hermione

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

que te dire martine, malheureusement je ne sais qu'en pensées
alors je vais juste te dire écoue ton coeur ton geo
je t'embrasse

mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 14:14 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

Merci Jaja, elle est superbe et laisse imaginer tant de choses...
Oh si j'ai parlé de tout ça, c'est que ça me pesait mais ce n'est pas obséssionnel, seulement, dans ces cas là, je ne réponds plus et je trouve cela très lâche de ma part, c'est plus ceci qui me gène...
Je pense surtout à travailler pour évacuer les trop lourdes questions et surtout LA date qui arrive...

Si j'écoute mon Geo?!?!...je crois qu'en ce moment il est parti en vacances avec son papa! Et il a bien raison car il doit s'amuser beaucoup plus qu'en restant avec moi...
Je t'embrasse aussi.

Bisous à vous,

Martine

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 17:45 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

je te souhaite de trouver la bonne attitude, les bonnes réponses, et aussi de trouver un jour la bonne personne avec qui tu pourrais continuer un bout de chemin et qui te corresponde.

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:03 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

J'ai été assez "brutale" avec les deux, leur disant qu'il n'y avait pas de place pour eux dans mon coeur...Que je n'aimais pas que l'on veuille "percer" de force, ma "bulle", au contraire je me braque...
L'un a coupé tout contact et l'autre veut d'une amitié, car il est en pleine dépression...Je me trouve très égoïste car j'ai du mal à lui donner ce soutien dont il a besoin...

Bref, la bonne attitude, pas toujours simple quand on ne veut pas blesser...mais trop tard, c'est fait.

Je me suis persuadée, pour ne plus souffrir de la solitude, que je n'aurai plus d'avenir, je vis l'instant présent, un jour après l'autre, je profites des bons moments qui se présentent et puis c'est tout. Les hommes me font "peur"...alors ami, ami et stop.
J'avais trop envie d'être "enfin aimée", de pouvoir partager cet amour, mais ce ne sera pas dans cette vie...
Pas grave, il suffit de se faire à l'idée.

karine

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 18:38 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

mais c'est plus facile à dire qu'à faire....

cailloux

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 20:38 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

Envoie-les bouler, tes dépressifs. Ils s'en remettront, quoiqu'ils en disent.

Bisous Mamangeo

Junior Suite.

minnie

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 13:37 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

ben oui... en plus, je pense pas que des personnes en deuil comme nous, ont la force nécessaire pour "gérer" quelqu'un de dépressif! manquerait plus que ca!
c'est peut-être un peu sévère mais franchement.... certaines personnes ont le don de "trouver" qqun de fragile et d'en profiter a leur façon, en étalant leur état dépressif... comme si ca allait t'attirer vers eux...
pfff.... t'as raison d'avoir été "brutale" ou claire plutot! Bravo Mamangeo.

mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 16:10 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

Tous deux m'ont contacté, mais même pas pour le 26...Je n'ai pas répondu.
Ils me disent chacun avoir de gros problèmes de vie...
Je m'impressionne par tant de détachement de ma part! Que certains sont vraiment fatiguants!
C'est un fil, d'ailleurs que je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai pu le créer?!?!

Merci tout de même pour vos messages, je me suis sentie moins coupable.
Bises.

karine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 17:59 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

voilà pourquoi tu l'as créé ! pour que des gens qui t'aiment te disent que tu n'es pas coupable (d'ailleurs tu serais coupable de quoi ?) et que ces deux-là sont des boulets pour toi...qu'ils trouvent quelqu'un d'autre ou mieux qu'ils se débrouillent tout seuls.

minnie

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Sep - 16:59 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

Na! Okay

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Sep - 11:24 (2009)    Sujet du message: La paix, SVP... Répondre en citant

Ne te sens pas coupable Martine.. après tant de chagrin et dans le monde dans lequel on vit.. on recherche des relations vraies, equitables.. ne t'en veux pas de ne pas pouvoir aider quelqu'un de dépressif, préserve toi. Je te souhaite de retrouver bonheur, un vrai amour, dans une relation équitable.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: La paix, SVP...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation