Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ma petite soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luna

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:44 (2009)    Sujet du message: ma petite soeur Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Ma petite soeur s'est suicidée fin mars de manière plutot violente (pendaison). Le lendemain j'ai appris que j'étais enceinte.
Je suis maintenant a la moitié de ma grossesse mais je n'arrive pas a me sentir bien avec ce bébé. Pourquoi ? Est ce l'absence de ma soeur ?
Je commence a avoir peur de pas arriver a m'en occuper apres non plus, enfin m'en occuper j'arriverai, mais créer un lien affectif.
Je suis perdu, j'y arrive plus. Il y a des moments ou je déteste tellement ce bébé qui pourtant était désiré.
A présent ca ne va plus du tout dans mon couple non plus car mon homme ne comprend pas que j'arrive pas a faire face a ce décés. Ma petite soeur représentait beaucoup pour moi, c'était ma confidente.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 12:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 14:23 (2009)    Sujet du message: ma petite soeur Répondre en citant

Bonjour Anaïs!
                         Je viens d'aller sur ton blog. J'y ai découvert une jeune femme et future maman très sensible, pleine d'amour et de vie.
Tu respectes le "choix" d'Adeline car, au moins maintenant, elle ne souffre plus. Tu en parles peu, mais tu penses souvent à elle, plus qu'on ne l'imagine.
Quelque part, tu te sens abandonnée... Et tu appréhendes la venue du BB (Luna? tu voudrais tant une petite fille...).
Tu reproches au futur papa de ne pas s'impliquer suffisamment. Lui te répond que si. Pas simple...

J'ai l'impression que tu as perdu tes repères "d'avant" et que tu ne parviens pas à fabriquer les repères "d'après".
Est-ce possible que ton homme et toi puissiez parler calmement, avec amour, sans stress, avec franchise, de votre couple et de vos attentes?
Il est évident que vous ne parlez pas la même langue en ce moment.
Vous êtes deux individus différents; vous n'avez pas le même passé, les mêmes goûts, la même vision de la vie.

Toi, tu vis ta maternité à fond. Lui se sent peut-être tout bizarre à côté de toi. Il s'implique dans le choix du prénom, dans l'achat de la chambre de BB, c'est-à-dire dans les aspects pratiques.
Une femme enceinte, il ne connaît pas. Ca l'intimide peut-être.
Quant à savoir si tu parviendras à créer un lien affectif avec "votre" BB, je n'en doute absolument pas.

Courage, ma belle! Tu passes par une période de déprime accentuée par le décès de ta soeur...
Cette complicité, c'est avec ton homme et autour du BB qu'il faudrait la recréer. Tous mes voeux pour vous trois et douces pensées pour Adeline.
J'espère que tes parents vont parvenir à supporter l'épreuve du deuil. Bisous!

MSN
luna

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 20:10 (2009)    Sujet du message: ma petite soeur Répondre en citant

Merci pour tes encouragements et félicitations.
Je crois que le plus dur est de savoir que si j'avais su 24h avant que j'étais enceinte elle serait encore la a l'heure qu'il est...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:07 (2009)    Sujet du message: ma petite soeur Répondre en citant

Tu pourrais nous parler de ta soeur?

MSN
luna

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Juil - 23:23 (2009)    Sujet du message: ma petite soeur Répondre en citant

Ca faisait plusieurs années qu'elle allait pas bien. Ca a commencé par de l'anorexie. Puis niveau alimentation ca allait mieux. Ensuite elle refusait toutes les méthodes de la société, elle était contre le fait qu'il faille faire des études et travailler etc...Un peu compliqué personne ne la comprennait. Même pas tous les psy qui la suivaient. Elle allait en accueil de jour plusieurs fois par semaine, voyait psy etc.

Quand on la voyait elle était toujours super joyeuse, de bonne humeur. Plus jeune quand ses soucis ont commencé elle m'avait dit qu'elle voulait pas changer son comportement car grace a ca elle obtenait tout ce qu'elle souhaitait de nos parents (ce qui était vrai). J'étais une des rares a pas aller dans son sens, pas la plaindre etc...

Elle avait fait plusieurs tentatives de suicide avec médicaments. Jusqu'a fin mars ou elle s'est pendue. Elle allait avoir 19 ans le mois suivant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: ma petite soeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation