Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Perdre ces 2 grands mère en espace d'une semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loveitaliana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: Perdre ces 2 grands mère en espace d'une semaine Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, je viens parmis vous car là j'ai besoin de parler, j'en peux +.

Je vous explique mon histoire, Ma 1ere Gm avai la maladie d'aizemeur depuis 19 ans, et 5 ans que je l'avais pas vu (cause de la maladie qui l'a changai trop, mon GP voulais que je garde les souvenirs d'elle avant), et docn elle est partie le 1er juillet, enterement le 7.

Le 10 j'apprend que mon autre Gm est partie (après que je l'ai vu le mm jour lap), on a appri un cancer au mois de mars, la chimio la aggraver et tout c'est accelerer.
Hier enterrement.
J'étais super proche delle.

Pour ma 1ere GM j'ai réussi a faire le deuil, passer au dessus de ça.
Mais là j'arrive pas pour ma 2eme GM.
J'avais été la voir au funeranum lundi et hier une fois dans cercuil avant de partir pour l'église.
Et c'est vraiment dur.

Pour moi c'était comme ma mère, mieux que ma propre mère.

J'arret pas de pleurer, je sais que là ou elle est m1tnant, c'est mieux pour elle, elle ne souffre + comme quand elle était encore parmi nous.
Je sais que je devrais penser au bout souvenir etc... mais quand j'y pense, je pleur.

J'ai même peur de pas avoir le courage de retourner voir mon Gp et revoir tous se qui lui appartenait à elle.

Enfin voilà quoi, pour dire que là j'arrive pas à passer au dessus de tout ça.
Je tenais tellement à elle, elle me manque telement.

Quand je repense qu'elle étais venu me voir à la maternité en fevrier quand je venais d'accoucher, pis que 2 mois après c'est moi qui venais la voir à l'hop..........

Elle qui adorais mes enfants, étais attentionée, douce, gentille.

Je suis dsl de faire un roman, mais là j'ai vraiment besoin de parler.

Je sais que j'entendrais, des courages, faut du temps etc...
Je les ai deja entendu quand j'ai perdu ma 1ere fille, mais malgré le temps la douleur ets toujours là.

Enfin pour ceux qui me liront, je vous remercie, comme j'ai beaucoup écris.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:19 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 23:30 (2009)    Sujet du message: Perdre ces 2 grands mère en espace d'une semaine Répondre en citant

Bonsoir à toi, Loveitaliana. Tu as besoin de parler et de beaucoup parler pour essayer d'évacuer un peu la pression exercée par des chagrins lourds et successifs.
Ne sois surtout pas désolée d'écrire ici: c'est le lieu où l'on peut se raconter sans gêne, sans honte, sans peur de déranger.

Tout est confus dans ta tête et tristement clair dans ton coeur. Tu aimes tes deux grands-mères et cependant, leur départ est vécu différemment.
De par sa maladie, ta première Gm était déjà un peu éloignée de toi... Ta deuxième Gm qui, pour toi, était et est toujours comme une maman, te manque énormément...

Vous deviez avoir une grande complicité toutes les deux. Tu peux, si tu le souhaites, parler d'elle, de mille petites choses et/ou de grands moments passés avec elle.
Bien sûr, tu retourneras voir ton Gp. Elle, ne sera pas là et ce sera à nouveau un grand déchirement pour toi... Ce pourra aussi être l'occasion de parler d'elle avec ton Gp.
Il y aura des larmes, mais aussi beaucoup d'amour.

Courage à toi, si tant est que ce mot ait un sens. Je te prends virtuellement dans mes bras pour que tu puisses doucement pleurer...  Bisous de Vette

MSN
loveitaliana

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 08:33 (2009)    Sujet du message: Perdre ces 2 grands mère en espace d'une semaine Répondre en citant

Merci beaucoup Vette de ton message, ça fait du bien de lire des messages comme celà.
Tout se que tu dis, est la vérité par rapport à mes grands mères.

C'est arrivé tellement vite quoi, que je crois que ma famille n'arrive pas vraiment à réalisé (d'ou - ceux qui pense encore à elle bien fort en ce moment). Pour moi c'est le cas, elle me manque et me manquera encore et encore.

En + pendant qu'elle étais à l'hopital, j'y ai appris la nouvelle que moi et mon chéri devions nous marier mais que dans 2 ans, docn elle est partie avec mon secret (comme personne est au couran à par ma soeur), et quand je vois défois comment ça se passe avec zhom, je me demande vraiment si un jour cela va arriver.
Donc par rapport à ça aussi je suis pas très bien, me dire qu'elle est partie en savant ça, et que peut etre ca va pas se réaliser, jsui pas très très bien koi.

Je sais de là haut elle nous voit et veille sur nous(comme mon ange), et donc sera tout se qui se passe mais bon,c'est pas pareille.

A chaque instant, elle est presente dans mon esprit, dès que je fais rien, ça y est, donc j'essaie quand même de m'occuper mais pas facile.

En tout cas merci beaucoup de ton soutien, ça ma fait du bien.

Bizou à toi Smile

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:32 (2009)    Sujet du message: Perdre ces 2 grands mère en espace d'une semaine Répondre en citant

L'absence de ta grand-mère/maman de coeur va continuer à être un élément très douloureux de ta vie.
Mais l'amour que vous échangiez toutes les deux t'aidera à avancer et à faire les bons choix dans le futur.

Tu es malheureuse et donc moins disponible pour zhom, je suppose. Peut-être faut-il le lui dire très simplement: "En ce moment je suis sous le choc."
Difficile d'être en manque de ta Gm et de continuer la vie de tous les jours comme si de rien n'était...

Essaie de te reposer: dormir est souvent difficile, mais tellement important pour tenir.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: Perdre ces 2 grands mère en espace d'une semaine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation