Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nath

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 02:48 (2009)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier...... Répondre en citant

Bonjour,Je m'appelle Nath,j'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier,(la maman de Solène m'a indiqué ce site).Charles à fait une chute accidentelle d'un balcon au 4éme étage chez son papa à 800 km,une enquête à été ouverte pour dégager la thèse d'un homicide ou suicide et confirmer un accident.
Qui dit enquête dit examen médico-légal ,il s'est passé 8 jours avant que son corps ne puisse revenir vers nous dans les Vosges, auprés de nous(sa soeur de 14 ans ,mon compagnon , mes parents , tous ses supers amis et moi même)sans pouvoir le voir une dernière fois....
Il a fallu attendre tous ces jours sans pouvoir organiser ses obsèques....enfin nous avons eu l'autorisation de le rapatrier et je n'ai pu voir que ce grand cerceuil blanc... une journée au funéraruim et le lendemain à l'église et au cimetiére.....Il s'est passé 10 jours!!!!!longs!!!Je vais au cimetiére 3 fois par jours , je n'y crois toujours pas!!!!!
Cela va faire 3 semaines,je pleure mon fils d'amour,je ne me reconnais plus !!moi qui suis de nature solide habituellement ,mes forces sont rudement mises à l'épreuve....
Charles passait son bac il allait rentrer en fac de lettres  pour se diriger vers le métier de comédien,domaine ou il exellait,depuis l'age de 7 ans il avait eu une étincelle dans les yeux pour le théatre et se démarquait à chaque prestation,ses profs lui prédisaient un avenir prométeur dans cette voie....Ils adorait le contact ,était de nature joviale.....Tout çà lui est enlevé!C'était un beau gars d'1.80 m.Je ne le verrai jamais homme ni papa....
Je me renferme dans ma bulle et n'y laisse rentrer que peu de personnes,peut être pourrai-je réaprendre à vivre auprés de vous.....
Merci.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 02:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 06:20 (2009)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier...... Répondre en citant

quel choc, quel terrible choc! qui me ramène 19 mois en arrière, quand, à moi également, mon fils nous a été arraché, d'une heure à l'autre, d'une minute à l'autre...
chacun de tes mots m'interpelle et nous avons un autre point commun, dans cette tragédie : je n'ai pas pu, non +, voir mon fils! et c'est un fait que je ne digèrerai jamais; même si je sais que ç'aurait été une vision d'horreur, il y a qd même ce regret; et cette colère...
que dire, sinon qu'il est vrai qu'on ne se reconnait plus?
perso, j'ai 'posé' ma détresse en nov.2007, 9 jours en H.P: impossible d'avaler une bouchée!!
et impossible de faire quoi que ce soit contre ce 'blocage'...
jusqu'au jour où, sans doute une petite étincelle au plus profond de moi a fait que j'ai voulu sortir, pour voir impérativement le chirurgien de ma fille...
on est incrédule, oui; et forcément, pour CE combat de notre vie, nous ne sommes pas assez solides!
nous avons croisé Benjamin 'jeune homme', mais comme toi, je ne le verrai jamais Papa! il était comme Charles, promis à une vie passionnante, d'ailleurs c'est son enthousiasme ds son 1er boulot qui l'a tué...tous ces jeunes, enlevés au début d'une vie entièrement à construire : c'est trop dur!!

on se renferme dans notre bulle; mais j'espère que nos mots t'y parviendront malgré tout....
je suis de tout coeur avec toi!
douces pensées vers nos p'tits gars!!
cécile

maga88

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin - 06:37 (2009)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier...... Répondre en citant

Nath, je t'ai déjà bcp parlé par mp et je suis vraiment heureuse que tu m'es accordé ta confiance, j'espère que tu trouveras ici des personnes à qui parler ds la même détresse que toi, moi ça m'a aidé à avancer... à svr ce qui m'attendait "après" ds le mois à venir... la vie est si dure sans nos petits anges...
Cobra c'est vrai que toi aussi tu connais ce qu'a vécu Nathalie et je sais que tu pourras la guider... et un peu l'aider, mais là encore on sait pertinnemment que personne n'a de recette contre cette douleur qui ns déchire le coeur... mais rien que d'âtre lu, ça fait un bien fou, on se sent moins seule ds notre deuil...
bisous Nath et encore et tjs plein de courage à toi
pr ton Charles et aussi pr Benjamin en passant...

Visiter le site web du posteur MSN
laurence

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 20:14 (2009)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier...... Répondre en citant

bonsoir je suis laurence je suis la maman de trois garcons 16 14 et 11 ans ! le 14 octobre 2009, j'ai perdu moi aussi mon fils Pierre de 14 ans dans un accident de tracteur. C'est trop cruel je sais que maintenant je fais partie de toutes ces mamans auquelles je pensais si souvent avec beaucoup de chagrin. Aujourd'hui c'est mon tour le monde est trop injuste. Plus le temps passe je ne realise de moins en moins. Je souffre enormement c'est indescriptible pour ceux qui ont la chance de' ne pas vivre cela. J'etais une maman des plus heureuse il y a un an et demi que nous avons quitte notre departement pour aller rejoindre l'homme que j'aime et que mes enfants ont aime de suite. C'etait le bonheur parfait. Pierre considere mon ami comme son Papa et mon nouvel ami considere Pierre comme son fils. Nous etions tres heureux. en plus la cerise sur le gateau je tombe enceinte. Le 11 cotobre catastrophe je fais un fausse couche qui a chagrine toute la famille et trois jous apres je perd mon petit Pierre dans cet horroble accident. Pierre etait un petit garc adorable un nounours la douceur meme ! Il a debuter une annee scolaire en forme bien dans sa peau (surement des petites amoureuses) Pierre etait un bel adolescant il faisait presque 1M80 il etait medaille d'or de natation et avait des dons pour la magie et j'en passe Pierre avait trouve avec son nouveau papa comme il disait la passion pour la ferme car nous y vivons. Pierre s'appiquer dans tout ce qu'il faisait il travait bien a l'ecole pour integrer a la rentree prochaine une ecole d'agriculture.Nous etions fiers de lui. et tout d'un coup tout s'ecroule adieu tous les projets moi aussi je pense que je ne le verrai jamais marie avec une famille jamais feter ses 18 ans lui offrir son scooter et tout les reste. Cela me rend malheureuse je tiens pour mes deux autres petits gars pour qui je tremble de plus en plus, et aussi je tiens pour mon ami que j'aime. Moi aussi je n'ai pas pu voir mon petit ange avant 8 jours pour enquete. et ensuite je suis allee le voir quelques jours en chambre funeraire ou j'ai passe de long moments seule a ces cotes je ne voulais pas perdre une seconde de sa presence je l'ai meme pris dans mes bras et embrasse beaucoup et je me suis endormie a ces cotes j'etais bien il m'apaisait ! Je l'aime tres fort je vais maintenant deux fois par jours au cimetiere. Je l'aime de tout mon coeur et ce sera ainsi pour toujours il me manque beaucoup et je m'ennuie de lui ! J aimerais qu'il revienne. Je peux maintenant comprendre toute la peine que vous avez toutes et tous dans ce grand malheur qui nous frappe subitement. la maman de Pierre    

cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 08:15 (2009)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier...... Répondre en citant

petite Maman Perdue, comme pas mal de mamans ici, tu pourrais créer un 'fil' (un sujet) sur ton fiston, Pierre; ça sera un sujet rien que pour lui; où tu parleras de lui, et où nous te lirons...et répondrons...
lorsqu'on en perd un, comme toi, et brutalement, comme ça s'est passé pour vous, on tremble forcément, après, pour les enfants qui restent...
je sais de quoi je parle : moi aussi, j'ai perdu mon fils d'un jour à l'autre, d'un instant à l'autre......alors forcément, quand l'Ainé maintenant prend sa voiture, y a 'un p'tit coin de notre tête' qui nous fait craindre l'accident ; ou quand la petite soeur fait du cheval ou de la voile, y a aussi une 'petite boule dans la gorge' d'appréhension...je me souviens de la dernière sortie de collège de ma Puce, le 16 oct dernier : ça a été incontournable : mon esprit m'a inévitablement amenée à craindre l'accident de car scolaire......

et pourtant, avec 'le temps'...on apprend à : laisser vivre leur vie aux enfants qui restent; on le leur doit! quoi faire d'autre?? on va pas mettre nos enfants dans un cocon...ou 'sous cloche'...
mais pour Toi, ça fait 'un mois' ! et les grands malheurs qui frappent subitement : ça bouleverse tout, tout...après, il faut tout rééquilibrer...mais quelle tâche!!!!
mais vient nous récrire, de toi, de ton fiston; de sa famille.........
dans la mesure du possible (quotidien 'bien étrange' en ce moment...) , je viendrai tjrs te lire

Droopette

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 15:41 (2012)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier...... Répondre en citant

Nath a écrit:

Bonjour,Je m'appelle Nath,j'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier,(la maman de Solène m'a indiqué ce site).Charles à fait une chute accidentelle d'un balcon au 4éme étage chez son papa à 800 km,une enquête à été ouverte pour dégager la thèse d'un homicide ou s

Je pense à toi et à cette douleur.perdre un enfant....c'est terrible. Je vie la même chose. Le 17 décembre ma vie à basculée.....Il me manque et me manquera toute ma vie. Je dois continuer pour lui.maintenant je vie pour deux..........
Raphaël est dans mon coeur et m'aidera à avancer. J'espère que pour toi c'est la même chose. Il faut puiser son courage dans son enfant..........il n'est pas loin.à côté.il veille sur nous. Ces accidents tragiques nous font souffrir. Nous les aimerons toute notre vie.ils sont toujours  avec nous.dans nos coeurs .notre esprit.
Courage
Irène

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)    Sujet du message: J'ai perdu mon fils de 17 ans le 06/06/09 dernier......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation