Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Veuve et enceinte... Mon mari me manque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hana67

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:51 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour avoir un peu de soutien!

Je me présente j'ai 25 ans (bientôt 26) je suis marié depuis 4 ans et connais mon mari depuis 7 ans. Nous avons toujours été heureux ensemble depuis le 1ere jour ou je l'ai rencontré. Nous étions des "bons vivants" on sortait tout le temps, ciné, promenade, voyage ... pleins d'autres choses. Je suis enceinte de 8 mois et mon mari et moi étions très heureux de l'arrivée de ce bébé tant attendu (1 an pour le concevoir).
Mon mari était quelqu'un de très bien, de très apprécié par notre entourage, famille amies, il était très serviable et vraiment bon vivant, impossible de s'ennyer en sa compagnie... toujours le mot pour faire rire.

Un dimanche du mois de mai, mon mari me réveille bizarement et je me rend compte qu'il n'est pas dans son état... J'appelle le medecin et entre temps je retourne le voir et il me fait une crise dans les bras... je panique j'appelle les pompiers je crie au secours... rien a faire il convulse dans mes bras jusqu'à ce que le samu arrive... et à partir de là je ne vois plus mon mari, les ambulanciers ne me disent rien il me calme et me disent d'attendre que le medecin vienne me voir. A partir de la je commence à comprendre que son état est critique, je m'inquiète, je suis entouré de ses parents de ma famille mais rien ne me rassure. 4 ambulances garé devant chez moi... je ne suis pas dupe on a beau me dire de ne pas m'inquiéter je vois bien que c'est grave.
Ils finissent par l'enmener à l'hopital au bout de plus de 2h (car impossible de le deplacer avant son coeur s'arrêtait et ils ont du le réanimer plusieurs fois). Arrivé à l'hopital pareille... son coeur s'arrête on le réanime jusqu'à ce qu'à un moment son coeur ne veut plus redemarrer... Le medecin vient me voir et me dit ... c'est fini verdict d'après les symptomes certainement une hémorragie cerebral... A partir de la pour moi la terre s'arrête de tourner, ma vie n'a plus aucun sens j'ai qu'une envie c'est de le rejoindre mais impossible...
Cela fait aujourdh'ui 6 semaines, 6 semaines de tristesse, plus gout à la vie, je ne sort plus (si ce n'est pour aller au cimetière ou pour les demarches administratives), je ne regarde plus la tv, je ne veut plus rien faire de ma vie, je refuse d'avancer je refuse d'accepter... Il me manque terriblement, la vie est injuste.
Je vais bientot accoucher et cette épreuve me fait très très peur car je devais la vivre avec lui, nous devions profiter de ces moments de joies à 2... aujourd'hui je me retrouve "seul" (j'ai beau être entouré par la famille, les amis je me sent seul), je vais devoir être seul avec notre enfant...

Voilà mon hisoire, j'avais besoin de me confier auprès de gens qui peuvent me comprendre...

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 23:14 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Petite Hana, que de souffrances injustes!... Ta vie vient d'exploser brusquement. Tu es seule avec le futur bébé qui va avoir tellement besoin de toi...

Toi aussi, tu auras besoin de lui, ce petit poupon qui est une moitié de toi et une moitié de ton aimé disparu.

Tu lui parleras de son papa: je sais, ça ne remplacera pas l'absence... Mais, ce petit bonhomme et toi, vous allez être encore plus soudés maintenant.

Je n'ose te dire "courage!" car c'est un mot que je n'aime pas trop. Je vais simplement te prendre virtuellement dans mes bras et te dire que je pense très fort à toi.

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:44 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Bonsoir Hana
Quelle tristesse encore, des histoires différentes mais la même douleur de la perte d'un être aimé.
Vette a raison, ton petit va arrivé, vos ADN confondus, ton mari et toi, un peu de lui va voir le jour Hanna, alors prends soin de toi, j'espère que tu es entourée.
Viens nous écrire, nous serons là pour te lire.
Bisous Hana, ton histoire me touche, ma fille a pratiquement ton âge.
Pour Bébé et toi.
Fanchon

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 09:01 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

histoire bouleversante! j'en Crying or Very sad

n'hésite pas à venir nous écrire, si tu as eu un petit BB 'fille' ou un petit BB 'garçon'??

douces pensées; j'aimerai faire plus...........

hana67

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:01 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses... Je sais que je doit être forte pour notre moitié et que ce bébé va avoir besoin de moi mais je sais surtout que ça va être tellement dur, j'ai tellement peur du jour de la naissance de mon petit bébé. Ce jour là était tellement attendu par mon mari et moi mais là j'en ai très très peur... Je suis mal même très mal, je n'arrive pas à me faire une raison, il me manque tellement, chaque instant passé avec lui me manque, me reveiller à ses côtés, manger à ses côtés, sortir avec lui, m'endormir avec lui ou simplement être à ses côtés, voir sa peau, ses mains, sa tête, le voir lui... ça me manque je suis tellement seul sans lui. Je pleure jour et nuit car je n'arrive pas à m'y faire à cette dispariton si inattendue. J'étais tellement naive je pensais avoir encore plusieurs années heureuse à vivre avec mon mari, agrandir la famille (nous étions lui et moi pour une petite famille nombreuse) continuer à voyager, à aller au ciné et à profiter de la vie ensemble... Mais la vie en à décidé autrement ou plutôt la mort car c'est elle qui me l'a arraché. J'ai perdu mon papa (il avait un cancer) il y a 3 ans j'ai été très touché et très triste mais pas autant qu'avec mon petit mari car je me dit que mon papa était soufrant et d'ailleurs il a eue la chance de voir ses enfants grandir et passer du temps auprès de ma maman même si 57 ans je trouvais à cette époque que c'était trop jeune pour partir... d'ailleurs mon mari m'avait tellement soutenu dans cette difficile épreuve.

Avec la mort de mon mari personne ne peut me remonter le moral, il n'y a rien qui puisse me faire dire que je doit l'accepter et continuer de vivre ou ne serait ce essayer de commencer une nouvelle vie... Je refuse... la seul chose que je vais "essayer" de faire c'est de m'occuper de notre bébé tant attendu et "essayer" de ne pas lui faire ressentir ma tristesse. Autrement je ne veut plus être heureuse en dehors de mon rôle de maman, je ne veux plus être la jeune fille petillante que j'étais au côtés de mon mari... Mon but est aujourd'hui de rendre mon enfant heureux et rien que mon enfant même si je sais que je vais avoir beaucoup de mal. J'ai qu'une hâte c'est un jour de pouvoir rejoindre mon mari...

Cobra notre petit bébé est un garon, son papa était tellement heureux d'avoir un fils. Il me disait toujours qu'il l'inscrirait dans une équipe de foot (car lui même était passionné de foot) et qu'il sera fier de son futur footbaleurs professionnel...

Merci encore à vous toutes pour vos réponses... ça me va droit au coeur.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 14:12 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

il est bien joli, ton but, Hana: rendre votre enfant heureux!
tu pourras sûrement, Toi, le moment venu, l'inscrire dans une équipe de foot! à moins si ce p'tit gars n'aime pas le ballon...
j'ai vécu 9 ans, moi, avec trois footballeurs à la maison: deux merveilleux petits bonhommes et leur Papa!
aujourd'hui, je dois apprendre à me passer de l'un de ces petits 'footeux' (qui entre-temps, lui, était passé à d'autres sports...) eh bien, c'est pas chose aisée!!
je pense bcp à tes quelques semaines à venir, qui t'attendent là...la rencontre avec ton petit bonhomme...

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 07:32 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Hana, tu n'as pas été naive en pensant que tu allais encore passer quelques années heureux avec ton mari...moi je pensais passer le restant de ma vie avec mon mari, je me voyais vieillir avec lui, voir grandir nos petits enfants.
Ton histoire me bouleverse beaucoup car accoucher et élever un bébé seule, va être difficile, je ne comprends que trop bien que tu aurais voulu partager cela avec ton mari.
Mon mari est décédé il y a 15 mois maintenant, c'est une période longue, difficile, beaucoup de tracasseries qui se greffent au deuil.. n'hésité pas à venir ici pour nous faire part de ton chagrin et j'espère que nos histoires à nous t'aident à comprendre les phases par lesquelles nous pouvons passer, ce que l'on peut vivre.
En tout cas, je te trouve déjà une maman formidable, tient bon.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 22:24 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

C'est malheureusement exact: personne ne peut te redonner le moral.

D'abord parce que ton drame est très récent et qu'il est arrivé sans prévenir alors que vous étiez heureux.

Petit à petit tu puiseras ta force dans ce petit être qui va bientôt naître et qui aura tellement besoin de toi.

Un pas à la fois, Hana. La route est dure, mais parfois, il ne faut pas trop penser à l'avenir...

C'est bébé, l'objectif premier maintenant, tout en essayant de puiser  encore et encore de l'énergie en pensant à son papa.

Tendrement, à vous trois..

MSN
hana67

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 13:23 (2009)    Sujet du message: Bonjour à toutes... Répondre en citant

Merci beaucoups de prendre de votre temps pour me répondre... ça fait vraiment plaisir de se sentir comprise (car dans mon entourage on me soutiens mais je vois bien qu'il ne me comprenne pas à 100% et c'est tout à fait normal).

De mon côté plus les jours passents, plus c'est difficile, je n'ai plus du tu gout à la vie et d'ailleurs j'en ai même peur de cette vie sans ma moitié.
Depuis que ce drame est arrivée je suis chez ma mère car il m'était difficile d'être chez moi sans mon amour, ma raison de vivre et avant hier j'ai franchi le cap et j'ai osé allé dormir chez moi dans mon lit et ça été très très dur... Je n'y suis pas allé seul ma mère et ma nièce m'ont accompagné mais bizzarement je n'aime pas me retrouver avec d'autre personne que mon mari dans "notre chez nous", portant je m'entend très bien avec ma mère mais je n'y arrive pas...

Je suis vraiment mal, je ne sort pas de chez ma mère si ce n'est pour aller au cimetière ou pour les démarches administratives, je ne regarde plus la tv, ne bouquine plus (si ce n'est des livres sur la mort)... La seul chose que je fait c'est allé sur internet pour voir les temoignages de personnes dans le même cas que moi.
Je m'ennuie tellement dans cette vie, j'aimerais tellement le rejoindre...

Merci encore de me lire et de me répondre.

Hana.

marie-jeanne40

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Juin - 21:18 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Bonsoir Hana,

Je t´es envoyer un MP,
Je ne peut helas pas t´aider.. mais t´ecouter et etre la pour toi...

Bises
Marie-jeanne

Visiter le site web du posteur MSN
Maman de Carlos

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juil - 19:02 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Je suis de tout coeur avec vous (j'ecris mal le francais car je suis portugaise) et je vous comprend tres bien. Que la vie est dificile sen nos etres cheres. Moi c'est mon fils de 34 ans que j'ai perdu suite a erreur medicale et infection nosocomiale.

Moi non plus je ne peut que vous comprendre et vous lire. Je sais que c'est tres dificile a avancer tout seule. Je vous souaite beaucoup de courage. Moi aussi je perdu le gout a la vie je ne sais pas coment je fais pour avancer.

Maria Manuela maman de Carlos Alexandre

MSN
ninase

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 17:07 (2009)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque Répondre en citant

Bonjour hanna,

Donnes nous de tes nouvelles, je suppose que ton petit bout est né maintenant, que devenez-vous ?

Rien n'est facile j'imagine, mon mari est décédé en 2 min en février, et j'ai aujourd'hui la responsabilité de mes 2 ados, c'est différents, mais c'est très lourd à porter.

dis nous ce que vous devenez !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:15 (2016)    Sujet du message: Veuve et enceinte... Mon mari me manque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation