Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

pourquoi?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaja

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:17 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

voila la question que je me pose depuis 22 mois, pourquoi jean Jacques ,pourquoi nous,pour moi , qu'est que j'ai fais au bon Dieu pour mériter ca , je sais ,c'est ridicule ,je n'ai rien fais ,mais je n'ai toujours pas compris ,il est 11heures j'ai passé ma journée au boulot ,j'ai eu la visite de trois de mes amies ,...et la vie continue ,et moi je suis la ,seule dans mon bureau devant l'ordi ,et je suis en train de parler de moi ,je suis égoïste ,oui j'ai compris ca aussi ,on doit etre égoïste quelque fois ,mais je n'aime pas cette vie, cette façon d'être, ...justine m'a enfin mi sur l'ordi de l'exposition Gaston ,une des dernière sortie de jean Jacques ,et l'ai revu,lui toujours souriant malgré la douleur, lui qui nous aimez tant ,il me manque ,et après 22 mois j'ai l'impression d'être de nouveau a la case départ ,...départ que je n'accepte toujours pas ,c'est trop lourd apporter ,je ne dois pas vous le dire ,vous le savait vous aussi, alors pourquoi...désolé je n'ai pas le moral ,bisous jaja, mille pensées pour vous tous

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 22:50 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Mais, Jacqueline, tu as tout à fait le droit d'écrire que ça ne va pas quand tu sens que ton moral est très bas! Sinon, à quoi servirait ce forum?
Tu sais bien que chacun de nous peut avoir des moments de fatigue supplémentaire, un manque d'énergie, des soucis qui s'accumulent, l'impression que l'avenir est tout noir.
Et venir l'écrire, ça permet aux copains du forum de t'envoyer quelques lignes d'amitié!

Tu dis que tu es égoïste: moi, je ne trouve pas. Quand tu as un moment de blues plus fort, tu repenses au passé, tu penses à l'avenir et le mélange des deux fait mal.
Ce que tu as fait au Bon Dieu? Rien, ma pauvre, rien! Pourquoi Jean-Jacques? Pourquoi toi? Pourquoi votre famille? Aucune réponse!!
Vous n'avez rien fait de mal. Que peut-on dire, à part: c'est la vie qui est injuste et le hasard (ou le destin, selon les croyances) qui est tombé sur vous, sans raison.

Alors, on peut se révolter, mais on est encore plus malheureux. On peut en vouloir à la terre entière: ça ne sert à rien non plus.
On peut venir écrire ici et ça défoule un peu. Tu n'es pas ridicule: simplement, il n'y a rien à comprendre et c'est dur...
On ne doit pas devenir égoïste et ne penser qu'à soi; mais il faut bien penser à soi si l'on veut survivre.

Ensuite, quelle route vas-tu suivre maintenant? Je ne sais pas. C'est difficile d'apprendre à vivre pour soi-même quand on se sent infirme sans l'autre...
Courage, même si le mot ne veut pas dire grand chose. Je pense fort à toi car tu es une sacrée petite bonne femme bien attachante!

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 04:43 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

merci Vette, je te lie et je pleure , je me sens si seule dans ma tète ,et je ne peux pas encore dire ca ,car ma tète est rempli de jean Jacques ,le petit soldat comme dirait Fanchon n'a plus de courage ,je ne sais pas pourquoi en ce moment ,et puis si je sais ,je suis inquiète pour justine ,mais elle ne comprend pas ,que je ne veut pas qu'elle souffre ,il y a des choses que son petit copain fait que je n'approuve pas ,et je ne sais comme faire pour qu'elle m'écoute ...et je me dis que si jean Jacques aurait ete la ,tout aurait ete diffèrent ,mais la ...pas de solutions, elle va avoir 17ans et pour l'instant elle est en examens alors je laisse passer ,je sais que ce n'est pas la bonne solution, la maison de marie est vendue ,le divorce est lancé ...et depuis que Guillaume a sa voiture plus de nouvelle ( c'est mieux ainsi ,mais apres 15ans ,ca fait mal ) mais les enfants ont ne les a fait pour nous ,a chacun son chemin ,...je suis vraiement desolée mais je ne suis pas bien et le forum et le seul endroit ou je peux deposer ma peine ,bonne journée a tous bisous jaja

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 05:49 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Oh ma Jaja, comme ça me fait de la peine de te lire.
En ce moment, je ne suis pas trés disponible sur l'ordinateur pour te parler, je tâcherais de venir sur msn ce soir.
En lisant les posts des anciennes, je sens une recrudescence de chagrin en ce moment !
Je suis avec toi ma grande, avec tous et toutes, et je viendrais sans doute poster demain, celà fera 18 mois que Michel a lâcher ma main.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 07:22 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

on est avec Toi, 'tite Jaja!!
mille bisoux!

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 12:54 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

jaja
pourquoi? une questions qu'il vaut mieux eviter de se poser car là c'est la torture

en ce moment je sais pas ce qui se passe
est ce l'été qui approche, est ce les jours qui ralongent et cet esprit qui regne a cette période qui fait qu'on est mal les gens se sentent éger les vacances approchent
accumulation de fatigue?

je n'ai pas de recette la seule chose je t'embrasse
je suis tres occupé en ce moment j'arrive pas a trouver le temps de poster mais je pense a toi

sandrine

Visiter le site web du posteur
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:44 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

merci a tous ,ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule,tu as raison Sandrine ,les vacances ...jean jacques et moi n'avons pas pris beaucoup de vacances ,mais je peux te dire quelles étaient mémorables,et la je retrouve le sourire car que de bons moment ensemble ,...je me rappelle une dégustation de vins sur la place a narbonne ,...les urgences aussi a narbonne pour julien ,et ces dernières années la baie de somme ,oui je suis fatiguée comme tout le monde ,mais ca va aller ,je vous embrasse tous jaja et encore merci

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 05:00 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

et bien non , cela ne va pas mieux ...j'ai peur de l'avenir, je me sens si seule ,c'est horreur ...bisous jaja

MSN
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 08:59 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

ET bien moi non plus ça ne va pas, Jaja, j'ai comme toi peur de l'avenir, et je me sens si seule aussi.

Allez on va faire de l'humour noir! Qu'est ce qu'on fait? un suicide collectif? Tu imagines, plus personne sur le forum! Tous et toutes parties pour ne plus souffrir?!?!
Inimaginable... Shocked ! Ce serait la cohue et on ne nous laisserait peut être pas tous entrer! Où? j'en sais rien en fait!

J'espère que tu ne m'en voudra pas d'être "sinistre" comme cela, mais il vaut mieux tourner en dérision ce mal être! que pouvons nous faire, soutenons nous, serrons nous les coudes sinon c'es vraiment la "m....!" Très vulgaire, dirait mon fils, mais bon on peut se lacher un peu, non?

Aller, Jaja, courage, on va y arriver, il le faut...
Je t'embrasse tendrement,
Bisous,
Martine

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 09:22 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

Ah, Jaja! peur de l'avenir... c'est loin, l'avenir... N'aie pas peur, ma grande: laisse-le venir tout seul, l'avenir. Si tu y crois, il te réservera encore de bonnes surprises.

Par exemple, la tite histoire suivante choisie exprès pour toi:
                                                                                                         Dans le train, le contrôleur dit à une vieille dame :

- "Votre billet est pour Bordeaux. Or ce train va à Nantes."

- "Oh ! C'est très ennuyeux; et ça lui arrive souvent au conducteur de se tromper comme ça ?"

MSN
jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:23 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

merci Vette ,malgré mon coeur lourd tu arrives a me faire rire ,mais je veux aller trop vite ....aller ou a Nantes pourquoi pas , un jour a la fois bisous jaja

MSN
karine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:26 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

vette, elle est trop mignonne ton histoire Okay
si vous préparez un suicide collectif appelez-moi je veux m'amuser aussi un peu Mr. Green
je sais c'est pas drôle mais j'ai failli franchir le pas plusieurs fois ; et la seule chose qui m'a retenue, encore aujourd'hui, c'est que j'ai peur de me rater.
voilà martine, j'ai vu tes messages sur ton autre fil et franchement ce sont deux tarés ; j'espère que tu vas réussir à t'en débarrasser mais malheureusement je n'ai pas de solution à te proposer à part peut-être d'en parler à ton avocat s'il peut faire quelque chose pour toi.
moi maintenant quand on me dit (surtout au travail) oh toi tu es gentille je réponds non c'est du calcul pour avoir la paix en général les gens ne savent pas quoi répondre.
ces deux là ont senti que tu étais fragile et ils ont foncé dans la faille...c'est bien triste de devoir être méchante avec eux pour qu'ils arrêtent de te casser les pieds mais celui qui a filli perdre sa fille tu peux lui dire qu'il ne sait rien de ce que tu vis chaque jour.
mais je suis trop longue et décousue alors je te laisse.

hermione

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 20:41 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

ben moi je ne veut pas du suicide collectif pou ne plus souffrir, car meme si la vie ne m'as pas épargner meme si je sais que j'aurais encore des coup dur, je sais aussi qu'il faut vivre pour nous pour les être disparu.
petite histoire personnel, dimanche je suis sorti avec des "nouvelles" connaissances qui je l'espere deviendront  très bon amis c'est bien parti pour en tout cas, bref en partant on c'est prix un foi rire a en pleurer et au point d avoir du mal a respirer et ben rien que pour ces 10min de fou rire et ben je veut continuer a vivre meme si pour cela je dois souffrir 1  mois c'est quelques minutes font tellement de bien que je ne veut pas en être privé et je souhaite a tout le monde de pouvoir au mois une fois  trouver la force de rire a ce point et de ce dire meme si cela est court ca vaut le coup de se battre alors non je ne souhaite pas mourir pour souffrir moins apres tout on a certainement plus notre place sur terre, pour nous être battu, pour relevé la tête et être encore la
on a notre place tous et toutes

jaja

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:06 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

non Karine ,pas de suicide collectif ,mais un gros coup de blues ,mais ca va un peu mieux quand je vous lie ,et puis je suis comme toi ,j'ai peur de me rater ,...Hermione ,c'est bon de rire ...et je suis sure que la vie peut encore nous apporter encore beaucoup de belles choses a vivre...bonne soirée ,bisous jaja

MSN
karine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 21:26 (2009)    Sujet du message: pourquoi? Répondre en citant

le suicide collectif c'était de l'humour noir, j'avais bien compris ; je sais que martine ne ferait jamais une chose aussi cruelle et douloureuse et qu'elle ne parlait que pour elle-même ; mais il vaut mieux en parler ici plutôt que de garder ces sentiments pour soi.
si j'avais pu parler de tout ce que j'ai sur le coeur, il y a deux ans, jamais je n'aurais pris une boîte entière de somnifères...
martine, tiens bon, on est là, même derrière un écran on tient à toi, on t'aime et on aime que tu nous parles de geoffrey.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation