Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Elle me manque...beaucoup trop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanchecolombe

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:04 (2009)    Sujet du message: Elle me manque...beaucoup trop. Répondre en citant

Aujourd'hui, comme tous les jours, elle me manque. Mais aujourd'hui je ne peux pas y faire face et j'ai vraiment besoin de parler avec elle, de sentir sa présence... J'ai besoin de parler, et je voudrais appeler ma meilleure amie, c'est ce qu'on fait quand on a besoin de parler, mais voilà, ma meilleure amie c'était elle, c'est toujours elle et ça le restera, mais je ne peux plus lui parler parce qu'elle est partie, beaucoup trop vite, beaucoup trop jeune. Sarah reviens s'il te plaît...
Je m'étais dit, et on m'avait dit, que ça passerait avec le temps. Mais est ce seulement vrai ?? Ca fait un an et trois mois maintenant, et est ce que j'ai progressé dans mon deuil ? Dans mes deuils ? est ce que j'accepte un peu mieux ? Non.
Sarah, tu me manques, Julien, tu me manques, Alice, tu me manques aussi, Félix, tu me manques aussi, Christian et Jacqueline, vous me faites mal...
J'ai besoin de parler de tous ces gens disparus, et pourtant tout le monde refuse la conversation, tout le monde fuit. Beaucoup m'ont aidée, beaucoup ont été très présents dans les deux mois qui ont suivis les agressions et les deuils. Mais aujourd'hui je me sens seule et on n'ose pas me parler de Sarah. Pourtant, j'ai encore besoin de parler d'elle. Mais les gens fuient.
Alors ma douleur grandit et mes ressources ne sont pas suffisantes pour y faire face aujourd'hui, et j'ai eu des idées noires.
Plusieurs. Je suis désolée de poster ici, mais ce soir je suis triste, et j'avais besoin... Besoin d'écrire, de faire le point, de chercher un peu d'aide...

Colombe

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 23:11 (2009)    Sujet du message: Elle me manque...beaucoup trop. Répondre en citant

Petite Colombe, je suis triste pour toi, tu sais... Je te sens tellement désemparée et isolée dans tes chagrins.
Ici, nous ne pouvons pas remplacer Sarah car elle est irremplaçable; mais nous pouvons te tenir la main et t'écouter.

Ne crains pas d'écrire comme si tu lui parlais. Confie-nous ta peine: nous te lirons avec beaucoup de tendresse, vraiment...
Ne reste pas seule avec ton chagrin; laisse-toi aller; écris ce que tu as sur et dans le coeur: cela enlèvera un peu le poids qui pèse sur toi.

Les vilaines idées noires, prends-les entre deux doigts et, symboliquement, jette-les loin, très loin.
N'aie pas peur de la nuit; détends-toi; essaie d'aller dormir... Et, surtout, n'oublie pas: nous sommes là, virtuels et pourtant réels.

Tu fais partie de notre grande famille des endeuillés. La mamyvette que je suis te fait un gros câlin. Bisous à toi! Vette

MSN
blanchecolombe

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 09:30 (2009)    Sujet du message: Elle me manque...beaucoup trop. Répondre en citant

Merci Mamyvette pour ce message qui a redressé légèrement mon sourire...
J'ai réussi à dormir en fin de compte, mais les idées noires sont toujours là. Elles me font peur. Je ne veux pas mourir, je veux vivre, pour moi et pour Sarah, et pour Alice, Julien et tout ceux dont la vie s'est arrêtée trop tôt. Sarah était malade, mais elle était toujours joyeuse, toujours vive, habillée toute en couleur, magnifique, enthousiaste et optimiste. Alors je sais qu'elle aurait aimé vivre plein de choses et je m'efforce de vivre pour avoir plein de choses à lui raconter. Mais avant j'étais comme elle, toujours joyeuse et volontaire, et aujourd'hui je suis plus triste et plus terne, et je me fais peur.
J'ai peur d'être folle. Au début du deuil, j'arrivais à en parler, à sortir dans la rue, mais je pleurais et je m'automutilais. Aujourd'hui j'ai réussi à arrêter cette automutilation mais j'ai maintenant honte de moi, de ma tête, je me dis que dans la rue je vais faire peur aux gens, qu'ils vont mourir à cause de moi, alors je me cache sous une écharpe ou je reste chez moi. Il faudrait que je voie un psychiatre mais j'ai tout arrêté, et je n'ose pas recommencer.
J'ai peur de l'avenir, peur de ne jamais m'en sortir et de n'avoir plus aucune ressource pour faire face à la douleur...

Merci d'être là, virtuels mais réels, vous m'aidez beaucoup...

nenaface

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 03:44 (2009)    Sujet du message: tu n'es pas seule Répondre en citant

bonjour ,je viens de lire ton message ,qui m'a beaucoup touchee!j'ai l'impression de me lire.Comme toi j'ai perdu ma maman ,mon amie ,ma confidente.Celle avec qui m'acceptait telle que j'etais,toujours la pour moi..ma maman est partie il ya 3 mois.JE COMPRENDS A DOULEUR .C'est trop dur sans elle ,on veut qu'elle revienne un point c'est tout!Moi je n'ai pas accepté ce qui s'est passé.encore aujourd'hui j'ai eu mal toute la journee,je l'appelle ,je veux qu'elle me parle comme avant ..Sache que tu n'es pas seule a souffrir le martyre,et que malgré que les autres fuient notre chagrin,il faut pleurer crier sa colere,sa douleur peut importe ce que les autres pensent .JE Tembrasse.

IRENE

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Juin - 00:08 (2009)    Sujet du message: Elle me manque...beaucoup trop. Répondre en citant

tendrement pour vous deux
je vous embrasse
sandrine

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:49 (2016)    Sujet du message: Elle me manque...beaucoup trop.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation