Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Fete des mamans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lilibreizh

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:32 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Bonjour, aujourd'hui c'est la fete des mamans, et ca fait aussi pour moi un mois que ma maman m'a quitté, j'ai juste 22 nas,et meme si elle avait couper les ponts pour des raisons que j'ignore j'ai mal, et encore plus aujourdh'ui, et je crois que je commence a me rendre compte que la coupure de 4 ans était son choix mais que maintenant la mort m'a privé a tous jamais de lui dire un jour "je t'aime", "bonne fete", je sais pas quoi faire, c'est difficile de se rendre "enfin" compte de se qu'il sait passé ce 28 avril 2009.
Je sais pas comment réagir, je ne peux pas en parler autour de moi, personne n'es a l'écoute tous préoccupé par leur vie et sous pretexte qu'il y a eu une coupure de 4 ans je n'ai pas droit d'avoir mal, de souffrir ou de pleurer?J'ai repris le travail dés le lendemain de son départ afin de plonger mon esprit dans autre chose, mais je croise régulierement des mamans avec leurs filles, et je me prends alors une grande claques qui me rappele que moi plus jamais je ne pourrai vivre ca!
J'aimerai tellement trouver des personnes qui savent ce que je peux ressentir, qui ont vécu une perte doloureuse alors désolé si cela ravive de mauvais souvenirs mais je vous en supplies aidez moi?

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 19:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jaja

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:03 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

lilibreizh,tu peux toujours lui parler avec ton coeur , et tu peux nous parler nous somme la pour toi ,raconte nous ton histoire ,parle nous de toi et ta maman ,nous somme la pour t'écouter ,courage ...bisous jaja

MSN
Rico

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:22 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Bonjour Lili.
Ici tu as "le droit d'avoir mal, de souffrir ou de pleurer". On sait tous ce que sont tes maux et qu'ils sont malheureusement inévitables.
J'ai perdu ma femme il y a 7 mois, on a un fils de 3 ans et tu imagine que je ne suis pas en grande forme aujourd'hui, jour de la fête des mêres mais ton "je vous en supplie aidez moi" m'a touché.
Sache qu'ici ta douleur ne passe pas inaperçue et qu'on la comprend parce qu'on la vit. Un mois c'est si peu, tu dois être tellement perdue.
Même si ta relation avec elle était apparement compliquée je comprends que tu puisse souffrir, une mêre est irremplaçable et on l'aime quoiqu'il se passe.
Courage Lili et n'hésite pas à écrire ici tout ce qui demande à sortir.

lilibreizh

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:39 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Parler de maman , je n'y arrive, je n'arrive pas a avoir des souvenirs, Nous sommes allé avec mon frère l'a voir a l'hopital le 28 mars aprés que mon oncle l'ai convaincu d'accepter de revoir ses enfants, (un jour elle a quitté son mari et nous par la mçeme occasions, elle a pas essayer de nous revoir et nous sommes tres fiere dans la famille alors croyez moi quand elle a pris sa décision elle aurait jamais refait demi tour), je n'ai pu la reconnaitre, la maladie l'avais changée malheureusement (moi qui lui ressemblais tant je ne me suis pas reconnu), je m'attendais pas a des explications mais a des mots d'amour, et ce ne fut pas le cas elle a juste dis que je lui avait manqué et aprés j'ai eu droit a un "ca sert a rien d'avoir fais des etudes pour finir caissiere" alors que moi je demander juste un je t'aime, alors un "ami internet" m'a dis que c'etait ca qui devait bloquer mes souvenirs et ca me rends malade de pas me souvenir des moments que l'on a partagé mçeme si ils était pas toujours heureux pour l'instant la seule queje me souviens c'est l'enterrement, je vais la voir au cimetiere mais je n'arrive pas a lui parler, je sais pas comment faire...Auourd'hui j'ai enfin compris qu'il été trop tard pour tout ca et c'est horrible de se rendre compte que la derniere fois que je l'ai vu il n'y a pas eu de je t'aime entre nous mais juste un peu de méchanceté de sa part, mais c'est ma maman et elle me manque, et même si c'est sa fierté qui nous avait séparé je me dis que maintenant nous somme séparé a jamais, elle ne sera plus la, je m'en veux de pas l'avoir forcer a reprendre contact avec nous, je m'en veux de lui avoir dis je t'aime avant son décés même si elle ne le souhaitais pas.La seule chose qui me console c'est qu'elle était heureuse (malgré ce que mon frere et moi avions comme sentiments), heureuse d'avoir vu ses enfant d'avoir fais la connaissance de son petit fils par une photo, elle était fière de ca, elle a attendu d'avoir revu son papa (depuis 2 ans d'absence) pour nous quitter, a croire qu'elle attendais de vois les gens qui au fond de son coeur compter pour elle, mais malgré tous ca je ne sais pas comment faire, je voudrai tant me souvenir, tant arreter de contenir mes larmes, tant arreter de faire croire que je vais bien que j'arrive a surmonter tous ca alors que c'ets pas vrai , je me sens fragile comme un enfant qui a tous perdu, je sais pas, je sais plus comment faire

karine

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 20:53 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

alors arrête de contenir tes larmes et de faire croire que tout va bien...non tout ne va pas bien... tu as le droit de le dire ! peu importe ce que les gens pensent.

lilibreizh

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:00 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

J'ai peur que si je commence je ne puisse plus jamais m'arreter, je me suis forger une carapace avec toutes les epreuves que la vies nous fait endurer a tous et la la carapace commence a se briser, ej ne suis pas aussi forte que je le laisse paraitre et si la carapace se rompt je ne me releverai pas, j'ai personne qui m'aidera a me relever, je m'enfoncerai jusqu'a couler...j'ai deja du mal a affronter la vie ne générale mais là avec ce douloureux moments que l'on a tous vécu ici c'est la goutte d'eau
Quand je lis vos temoignage respectifs j'ai l'impression qu'un courage immense vous habite dans cette tragédie, pour Rico ce courage c'est son petit garçon c'est courageux et admirable mais moi j'ai pas tous ca, je suis désolé de venir vous embeter avec tous ca...

karine

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:03 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

tu ne nous embêtes pas du tout !
tu dis quetu nete relèveras pas, ton frère et ton père ne peuvent pas t'aider ?
moi je pense, pour avoir tout gardé en moi pendant des années, qu'il faut tout laisser sortir même si c'est épuisant, c'est moins dur que d'essayer de faire semblant.

lilibreizh

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:07 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Mon frere il a sa vie de famille et des soucis du quotidien il parle pas de ce qui est arriver, on est encore dans les papiers suite aux funerailles mais avec mon frere meme si on s'aime il est pas du genre a parler et encore moi de ce qui est arrivé.Mon père je ne le connais pas.

karine

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:25 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

je suis désolée que tu ne connaisses pas ton père. là je dois lâcher l'ordi mais je pense bien fort à toi.

lilibreizh

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:28 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Je tiens a dire merci a tous ceux qui ont pris la peine de me repondre, a tous ceux qui ont eu des paroles gentilles, qui m'ont lu, mais avec les somnifères je vais vous souhaiter a tous malgré nos douleurs, nos souffrances, nos larmes et désarroi une douce nuit et je sais maintenant que je pourrai revenir ici pour parler avec des personnes qui comprennent, qui ecoutent, qui soutiennent, croyez moi quand on souffre et qu'on est seule, etre venu ici ce soir donne un peu de baume au coeur. Merci a tous et je vous souhaite a tous que la vie arrete de vous faire endurer ses souffrances a vous et vos familles

Rico

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:31 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

T'en fais pas pour les souvenirs Lili, ça reviendra. Pour moi ça a pris plusieurs mois et je suis persuadé que je n'oublierai rien.
Les larmes c'est un passage obligé, ça viendra aussi...
Tu ne vas pas bien Lili, fais toi aider par un docteur qui t'orientera vers un psy si necessaire.
Et comme Karine te l'a dit tu ne nous embête pas Lili, moi aussi j'ai raconté ma vie ici puisque personne d'autre ne voulait m'écouter, ça m'a souvent fait du bien et aidé à me comprendre.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 22:32 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Petite Lili, je crois comprendre que tu t'étais plus ou moins "habituée" (bien obligée...) à ne plus voir ta maman, même si ce n'était pas simple à vivre.
Et subitement, grâce à ton oncle, tu la revois dans des circonstances plus que douloureuses.
A ce moment-là, tout est allé beaucoup trop vite pour toi, malheureusement. Un mois pour vous retrouver et parler: ce n'était plus possible, hélas.

Tu le dis toi-même: vous êtes tous très fiers dans la famille. Il vous aurait fallu beaucoup plus de temps pour vous "apprivoiser" et accepter de laisser parler votre coeur...
Surtout elle qui était en état de faiblesse en partie dû à la maladie. Quelle émotion pour elle de te revoir... Elle te l'a dit: tu lui as manqué.
Tu peux traduire: "Comme je t'aime, ma fille! Mais je n'ai pas le caractère à te le dire avec des mots d'amour..."

Alors, par pudeur, elle n'a trouvé à te dire qu'une phrase à propos de tes études et de ton travail, montrant par là qu'elle s'inquiétait de ton avenir.
Tu aurais voulu un "je t'aime!"; elle ne pouvait pas, mais il était là, crois-moi, dans le fond de son coeur...

Tu ne retrouves plus de souvenirs, dis-tu. C'est normal. Trop d'émotions pour toi, trop brusquement; tout s'est enchaîné trop vite. Trop de regrets, trop de chagrins.
Instinctivement, ton esprit fait une pause pour te donner le temps de souffler un peu. Tu les retrouveras plus tard, les souvenirs; il faut laisser du temps au temps.

Pour ta maman, il faut que tu te dises que tu as fait ce que tu as pu: tu es venue la voir; ton frère aussi; elle en a été heureuse.
Elle a vu son petit-fils en photo. Elle était fière de vous, ses enfants, et rassurée de vous avoir près d'elle. Elle a revu son père.
Grâce à vous tous, elle est partie en paix. C'est ce qui importait pour elle.

Maintenant, pour toi, c'est plus lourd car tu restes là en sachant que, cette fois-ci, la séparation est irrémédiable.
Tu ne pourras éviter les regrets... Regrets de tout ce qui n'a pas eu lieu pendant ces 4 ans... C'est un deuil multiplié: manque d'elle dans ton passé; manque d'elle dans ton futur...
Je t'en prie: n'hésite pas à venir écrire ici si tu le souhaites. Cela ne te rendra pas ta maman, mais cela peut t'aider à survivre, puis à vivre moins mal.
A bientôt, Lili! Courage, on est là. Vette  

MSN
lilibreizh

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 21:55 (2009)    Sujet du message: Fete des mamans Répondre en citant

Bonsoir, Je reviens de nouveau ce soir et je vois qu'une fois encore vous avez tous trés bien compris ce que je ressens, c'est la première fois depuis son départ que des personnes comprennent se qui se passe dans ma tête, dans mon coeur.
Rico, j'ai pensé a un psy quand je l'ai revu au bout de 4 ans d'absence j'étais obsédé par son image, partout je la voyais, je voyais un fauteuils roulant a chaque escalier, je la voyais assise dans mon salon regarder la télé alors je me suis dis je deviens folle, j'en dormais plus, j'ai pensé a consulter mais on m'a préconisé d'attendre qu'elle s'en aille pour que cela serve réellement, mais j'étais prête a y aller mais maintenant je sais plus, payer une personne pour vous ecouter, juger votre vie, je le vis déja tous les jours dans le regard des autres, aussi bien dans les yeux d'inconnu que dans ceux de proches.
Merci Vette, pour ces paroles c'est une facon d'analyser notre visite à l'hopital, c'est une façon douce et belle et un peu réconfortante même si je continu a douter. Je n'arrive pas a laisser place au chagrin que je ressens, je pense que mes larmes sont retenus par les regrets.Et si je l'avais forcer a ne pas m'abandonner il y a 4ans, et si j'avais forcer les barrages de sa porte, et si j'étais pas né, je ne sais plus quoi personne, je n'avais pas beaucoup d'équilibre dans ma vie avan ca, allant déja de désillusin en échecs tous cela a cause d'un complexe d'infériorité engendré par ma maman, et maintenant qu'elle n'est plus la je me dis que oui je suis faible, je ne sers a rien et que maintenant je n'ai plus aucun équilibre et que je n'arriverai a rien, a croire que je ne suis pas déstiné a avoir droit au bonheur.
Quand je vois le courage de rico, et de d'autres temoignages je me dis qu'est ce qui sont courageux, de venir parler, de soutenir les autres et de continuer a "survivreé malgré" une douloureuse perte.Moi qui n'avait plus le lien maternelle dumoins pas comme les familles heureuses c'est dur alors je me demande et je suis impréssionné par votre soutien votre compréhension et j'espère qu'un jour j'arriverai a surmonter tous ca et pouvoir a mon tour aider et soutenir ceux qui souffriront mais pour le moments je ne sais pas je suis vide et en meme temps lourde de tous ca, je voudrai fuir loin loin, partir me ressourcer chez moi en bretagne mais je sais pas si c'est la solution, ce n'est que reculer pour mieux sauter et donc souffrir, comment réussir a passer par dessus ler remords pour pouvoir enfin commencer a penser et a se souvenir?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: Fete des mamans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation