Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nenaface

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 01:46 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

bonjour a tous ,je viens d'arriver sur le site .je viens vous parler pour une raison simple .
les gens ont du mal a comprendre que j'ai toujours le meme chagrin qu'au debut ..j'ai perdu ma maman ça fera 3 mois au 6 JUIN,elle avait 54 ans et est partie suite une horrible maladie qui s'appelle sclerose laterale amyotrophique plus connue sous le nom sla.cette maladie ne lui a laissee aucune chance.J'ai encore beaucoup de mal a en parler et a ecrire ,mais voila j'ai entendu a la radio qu'il faut en parler lorsque c'est trop dur.Je ne sais pas si ça m'aidera mais au moins je n'ai rien a perdre.JE REVIENS BIENTOT LES MOTS ME MANQUENT!

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 01:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
helena2606

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 06:06 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

Bonjour,

Vous avez bien fait de venir sur ce forum, car ici les membres du forum connaissent les sentiments que l'on ressent après un décès.

C'est tout à fait normal de ressentir autant de peine après 3 mois. Quand on y réfléchit 3 mois c'est pas si long, et je pense que le chagrin, le manque de la personne qui est partie ne s'efface pas en quelques semaines, on y pense tout le temps et à mon avis pendant beaucoup plus que 3 mois.

Je crois aussi, que cela fait du bien d'en parler et d'écrire (vous pouvez le faire sur ce forum) ce que vous ressentez, votre souffrance ou bien d'écrire à la personne qui est partie.

Je vous souhaite plein de courage et que votre peine soit chaque jour un peu moins forte.

yzabel

Féminin

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 16:05 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

chère nenaface,
comment peut on ne pas comprendre ta peine ? 3 mois, c'est tellement rien dans une vie, tu as eu ta maman durant des années pendant lesquelles vous avez dû vous donnez beaucoup d'amour et de tendresse . Des mois et meme des années n'effaceront rien.
Je ne pense pas que qui que se soit puisse savoir combien de temps il te faudra  pmour te sentir mieux 

cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 00:33 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

3 mois, aujourd'hui; et ce dimanche terrible qui arrive, le lendemain, comme pour 'enfoncer le clou'!
comment pourrais-tu ne pas avoir le même chagrin qu'au début?
d'abord, t'en es au début...
et une Maman, c'est qd même pas rien!
il parait qu'il y a un très beau livre d'amour, qui vient de sortir : c'est celui de Patrick Sébastien, en hommage à sa maman!
gérard collard (de la cinq) a dit que c'était un des + beaux livres d'amour qu'il ait lu!!

jaja

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 06:57 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

bonjour Nenaface ,tout a fait normal ce que tu ressens ,quand je te lis j'entends mes enfants ,surtout la plus jeune qui ne comprend pas que ses prof ne comprenaient toujours pas qu'après presque deux ans elle pleure encore son papa ,tu sais (et je ne souhaite ca a personne ) les autres ne te comprennent quand ils sont passée par la ,alors leur discoures est tout a fait diffèrent ,....un prof de justine est venu lui dire a la rentrée "j'ai perdue ma maman pendant les vacances" justine avait envie de lui dire qu'elle pouvais comprendre son chagrin maintenant  ...je t'embrasse et nous sont la pour te lire et te répondre ,

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 15:18 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

Bonjour Nenaface,
                              je vais tout de suite te dire que j'espère te lire bientôt sur ce forum. Pourquoi? mais parce que tu as besoin de parler!
Parler de ta maman, parler de toi, parler, tout simplement...
Trois mois aujourd'hui que ta maman n'est plus là, près de toi; mais c'est terriblement présent pour toi!

Tu as bien "compris" intellectuellement que rien ne serait plus comme avant. Mais, de la compréhension à l'acceptation, il y a un monde.
Et un monde de souffrance, de déni, de révolte, d'incompréhension, de remise en question!...

Parler est difficile, surtout des êtres que l'on a aimés, que l'on aime encore et que l'on aimera toujours.
C'est très bizarre: on a envie et besoin d'en parler. C'est une manière de les honorer.
Cependant, on hésite à le faire avec des inconnus car l'amour est tellement intime!
Mais les inconnus de ce forum sont des personnes sensibles et furieusement sensibilisées car frères et soeurs de douleur...

A bientôt, ma grande...Je t'embrasse fort... Vette

MSN
fleur de provence

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juin - 20:43 (2009)    Sujet du message: maman Répondre en citant

comme c'est vrai ce que tu décris jaja !
j'ai vécu la même chose quand j'ai perdu ma mère ! j'ai compris une partie du chagrin de ma tante qui avait perdu son fils unique 3 ans auparavant Sad . avant , je ne réalisais pas en fait ... mais j'avais 8 ans pour mon cousin .

nenaface , je comprends ce que tu vis . ça va faire 22 ans 1/2 que la mienne nous a quittée brusquement ( accident ) .

à bientôt !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:24 (2016)    Sujet du message: maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation