Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon 2 ème p'tit grain de riz.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cailloux

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:22 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Salut les filles,

Karine, Vette, Sheera, Océane.
C'est Deyssambre/Cailloux.

J'ai encore fait une fausse couche. Lundi.
J'étais enceinte de plus d'un mois et demi. Et cette fois, cette grossesse était voulue. Avec Didier, mon ami depuis 7 mois.

Didier me couvre d'attention et de petits cadeaux. Il est très compréhensif.

Malgré tout, je suis fatiguée.
Déprimée, je ne le pensais pas. Mais j'avoue que je n'ai pas envie de voir grand monde.
Alors j'ai décidé de revenir un peu ici.

J'avoue que j'y croyais. Et qu'aux premières pertes sanguines brunes, je ne m'inquiétais pas. Même si je pleurais déjà, certainement à cause des hormones de grossesse qui dégringolaient.
Et même si j'ai mis en garde Didier, qui, lui, y croyait encore plus que moi.

Quand le verdict est tombé aux Urgences Maternité :
-Vous allez faire une fausse-couche
J'ai quand même pris un coup sur la tête.
Pour faire court, puisque vous me connaissez déjà : je suis entrée dans une colère noire.
A l'inverse de mon "p"tit grain de riz" d'il y a 3 ans, j'ai eu mal. Physiquement. Lundi, vraiment j'ai souffert une demi-heure avant d'expulser le gros du caillot.
Didier était présent.

Depuis, mon taux de béta HCG continue de baisser tout doucement. Avant hier il était à 32.

Tout comme il y a 3 ans j'avais décidé que c'était une fille et que je l'appelerais Sarah,
aujourd'hui je décide que c'était un garçon et je l'appelle Ismael.
Ce sont 2 noms que je trouve religieux, spirituel. (Désolée Karine...)

Océane, l'année dernière tu m'avais très bien conseillée en me suggérant de simuler un espèce de rituel. J'étais retourné en Crète jeter un grain de riz dans la mer Egée. Et mon chagrin s'était envolé.

Je vais refaire la même chose, mais cette fois, dans la Marne, juste à côté de chez moi, puisqu'il a été conçu chez moi.

Gros bisous à toutes. (Et à tous)

Et à très bientot pour certaines. Wink

Cécile.
Junior Suite.

Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hermione

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:30 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Cécile

océane n'intervient plus sur le forum.
je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais je pensais pas que c'était pour nous annoncé une triste nouvelle.
je suis vraiment désolée pour toi cécile.
je suis sur qu'avec didier vous allez réessayer et réussir.
oui cécile si le fait d aller dans la marne peut t'aider alors fonce va y fait le.
je t'embrasse ma belle
reviens quand tu veut
affectueusement
'hermione" sandra

hermione

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 19:30 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

ps sheera non plus n'est pas inscrite ici...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 09:10 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Nouvelle tristoune, Cécile...Suis cependant bien heureuse de te lire! A bientôt et gros bisous de Vette.

MSN
cailloux

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:55 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Coucou Vette (bien reçu ton sms 
)

Coucou Hermione
(contente de te lire)

Ce/Ces nouveaux forums, c'est à s'y perdre.
Mais vous êtes là. Wink

Bon. Passons, quand même, aux bonnes nouvelles :

Amoureuse.
Et bientôt en ménage.

Et pour le bébé - les bébés, car on en préfèrerait 2 - on se remettra au boulot en Août.
Pour le moment, je suis en jachère ! Very Happy

Attention, je pars en expédition sur le forum pour faire mes investigations. Savoir où vous en êtes dans vos vies etc.
S'il y a des choses à cacher, faîtes-le maintenant !

Bisous. Very Happy
Junior Suite.

cailloux

Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 19:37 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Et sinon, rien que pour moi, je dirais

Que je suis plutôt contente que ça n'ait pas marcher.
3 mois de plus seront les bienvenus pour s'y préparer.
Nous ne pensions pas que "ça" marcherait tout de suite.
Nous pensions qu'il nous faudrait 6 bons mois.
Et finalement, peut-être qu'il nous les faudra.

Je ne suis pas prête, ni psychologiquement ni physiquement pour recommencer tout de suite.
Dame Nature n'aurait pas voulu, de toutes façons.
La souffrance physique m'a surprise. Bien qu'au moment des plus fortes douleurs je m'attendais à ce qu'elles gagnent encore en intensité.
Mais, quand même, j'ai été surprise.

Surprise aussi par ma fatigue. Surprise par ma petite déprime de ces dernières 48 heures.
Surprise aussi par cet accès de colère fulgurante qui m'avait abandonné ces derniers temps.
Non, je n'avais pas envie que la Vie me fasse un petit croche pied. Quand tout va bien on s'imagine que ça ira. Que c'est fini. Que les jours heureux seront éternels.
Je m'y préparais : Mes 2 grands-parents restant vieillissent. Mon amie d'enfance a fait une 3ème embolie. Mon grand frère qui n'a pas l'air heureux.
Mais à ça, à un 2ème avortement spontané, non. Je pensais que "j'ai eu ma dose" "Pas 2 fois".
Bah si.
Une mauvaise nouvelle : un de mes oncles qui vient de faire un petit malaise cardiaque, et hop, le 2ème évènement innatendu du mois me plonge dans un état tel que mes "petits trucs et astuces pour garder le moral au beau fixe tout les jours" sont bons à mettre de côté. Pour le moment. Juste le temps de. Le temps de me reposer d'abord.
Car prendre soin de soi et de son moral, c'est du boulot. Et pour bosser, il faut de l'énergie. Et du recul.
Je pense avoir besoin d'un jour ou 2 en supplément.
Rattraper les nuits blanches à attendre le lendemain matin jour d'examen.
Faire la malade, tout simplement. Ne rien faire.
Et puis...repartir, relancer la machine, reprendre les rennes doucement et

surtout ne pas se laisser abattre.

Je fais des cauchemars. Que je n'ai jamais fait avant.
Cette nuit, j'ai rêvé que je tentais de retrouver mes 2 enfants abandonnés à leur naissance à un organisme bizarre, où on m'a réondu :

-Désolée, Mademoiselle, mais vous nous avez laisser votre enfant et c'est irrémédiable. Nous ne vous le rendrons pas. Et vous ne saurez jamais qui il est, et lui ne 
  saura jamais qui vous êtes. Nous ne dirons rien.
J'ouvrais des portes. Mais pour rien.
Je demandais des rdv à l'accueil de cet organisme bizarre, un genre d'hopital. Rien. On ne veut ni me recevoir ni rien me dire. C'est le silence et le secret absolu.

J'ai de la fièvre la nuit. Surement parce que j'expulse encore des restes, et que ça peut durer encore 1 mois.

Didier est d'accord pour aller sur les bords de Marne faire "quelquechose". C'est lui qui lancera ce qui représentera notre petit embryon à la Marne.
Ce midi, il m'a dit :

- Tu sais, je ne le montres pas, mais moi aussi je suis encore triste.
Lui a déjà une fille. Qui a été conçue du premier coup. C'est la première fois qu'il vit ça, et malgré mes avertissement, il ne s'imaginait pas une seconde que ça arriverait.
C'est pas rigolo d'entendre son homme dire ça... Sad
Je lui ai dit :
 - Bin c'est ça d'avoir une veille femme (j'ai 33 ans, quand même). Fallait prendre une jeunette !
Il m'a répondu :

- Nan je garde la vieille. Mort de Rire

Je l'attends, là.
Je ne sais pas ce qu'on va faire. On se sent un peu vide tout les deux. Peut-être qu'on va s'ennuyer, peut-être pas.

Bisous à toutes et toutes.

Cécile.  (Ah j'entend la sonnette...)
Junior Suite.

dan

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 07:47 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Salut Cécile, c'est dan, contente de te lire à nouveau, j'aurai préféré que ce sois dans d'autres circonstances mais la vie est ainsi. Je pense et j'espère que si tu ne penses pas qu'à cela et que tu te reposes bien, la prochaine fois sera la bonne.
J'espère que tu n'as pas oublié notre grand projet !!!!! juste un petit clin d'oeil pour te faire sourire.
A bientôt grosses bises

cailloux

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 17:21 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Non, je n'ai pas oublié notre grand projet et je serais présente.

Gros bisous Dan.

Okay
Junior Suite.

karine

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:29 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

bonjour cécile, je suis triste pour toi...
et non je ne t'en veux pas ! au contraire ! le prénom ismael ne m'appartient pas Laughing .
ça marchera, la prochaine fois ! et si jamais ça ne marche pas, tu peux faire des analyses pour savoir pourquoi ça ne marche pas, ces analyses je les ai faites avant la naissance de kenza et maintenant j'ai deux enfants de plus qui se portent bien (je croise les doigts pour que ça dure longtemps).
félicitations pour ton couple avec didier, il m'a l'air d'être bien sous tous rapports (sans mauvais jeu de mots Mr. Green )

cailloux

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 14:44 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Salut Karine  Very Happy

Que de points communs. Kenza était le nom de feu mon hamster qui est morte en mangeant une de mes boules kies.
J'espère donc que le prénom de Kenza ne t'appartient pas non plus.

Laughing

Une grosse bise pour toi !
Junior Suite.

karine

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Mai - 16:55 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

pauvre petite hamster, c'est pas drôle pour elle...
le prénom kenza ne m'appartient pas non plus, c'est aussi un très vieux prénom arabe,  comme ismael.
as-tu un autre hamster aujourd'hui ?
et comment sont les relations avec ta famille maintenant que tu es casée ? Mr. Green je me souviens qu'ils te cassaient les pieds avec ça.

cailloux

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 14:53 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Plus de hamster. Un toutou maintenant. Et qui en est à sa 24 ème boule Kies avalée.  Cool

Ma famille est contente. Qui l'eût cru ?

Wink
Junior Suite.

dan

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 17:59 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Au fait Cécile ton toutou ne voudrait pas par hasard une petite copine j'en ai encore deux à donner ? je sature un peu en ce moment neuf chiens à la maison, c'est galère  Sad heureusement deux vont partir pour la fin de semaine, les autres là est le mystère !!!!!!

gros bisous

karine

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 07:36 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

ton toutou, c'est un fou ou un costaud ? parce que 24 boules quiès, c'est plus de l'amour c'est de la rage ! Cool
ça me fait plaisir que ta famille soit contente, les relations doivent être un peu apaisées maintenant.
un petit bonjour à didier, qu'il t'apporte beaucoup de bonheur pendant de nombreuses années.

cailloux

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 12:08 (2009)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz. Répondre en citant

Merci Karine.  Very Happy

Merci aussi Dan. Mais je vis dans un studio, déjà un petit peu étroit pour mon petit Cavalier King Charles.
J'espère que tu lui trouveras un foyer douillet.  Very Happy

Bizouilles.
Junior Suite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: Mon 2 ème p'tit grain de riz.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation