Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Rien que pour toi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:53 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

Le décès de ceux que j'aime me laisse des traces indélébiles, des cicatrices avec lesquelles je vis car LA VIE sur terre est ma priorité absolue.
Je peux sembler en parler avec un certain détachement, mais la rage gronde à l'intérieur.
Le chagrin, la souffrance, la douleur, le manque, je peux me noyer dedans, rebondir, me vautrer puis repartir, victorieuse.
Mais la bêtise humaine, ça, je ne peux pas digérer aussi facilement. Alors, peut-être que cracher ici ce qui m'a heurtée (souvent), blessée (toujours), rendue hystérique ou incontrôlable, me lavera peut-être le coeur et l'esprit.
   Cela fera partie du bilan que je veux faire pour continuer, plus légère.

L'une de mes tantes (= comme une deuxième mère) et ma mère sont mortes, l'une en octobre 92, l'autre en mars 93. Je passe...
Crémation, puis crémation. Deux urnes dans mon bureau. Lorsque je me suis rendu compte que je caressais les urnes en Leur parlant, j'ai pris conscience qu'il était temps de m'en séparer.
Je suis allée à Quiberon: ma mère et ma tante y avaient leurs habitudes. Au bord de la mer, à un endroit aimé d'elles, j'ai déversé les cendres, consciente d'accomplir un geste symbolique: "Maintenant, je vous laisse et je reste seule..."
Un peu plus loin, j'avais bien cru voir deux couples de "vieux" (cad de mon âge actuel! lol triste), mais sans y prêter réellement attention: J'étais ailleurs!...
C'est au moment où je partais que l'un des couples s'est approché de moi. Je les avais bien vu parler entre eux, mais je ne m'attendais pas à entendre le mec me dire: "Vous n'avez pas honte de jeter vos ordures dans la mer?"
J'ai cru avoir mal entendu ou pas compris. Je lui ai expliqué calmement ce que je venais de faire, mais il a continué sa morale de merde et je me suis réveillée...
Je l'ai injurié comme jamais je n'ai injurié personne. Sa femme, moins conne, a voulu l'entraîner plus loin. Elle avait dû voir dans mes yeux que je ne plaisantais pas et que je pouvais être dangereuse.
Elle n'avait pas tort. Je les ai poursuivis, prête à l'étrangler pour qu'enfin il se taise. Je me sentais forte physiquement...
Et puis, un sursaut: Je me suis dit que ce type ne méritait pas que j'aille en prison pour lui! Et je me suis statufiée en les regardant s'éloigner, s'éloigner, s'éloigner...

Voilà! Un de mes démons de vie est posé là: Qu'il y reste et cesse de m'accompagner. Je dépose symboliquement rage et haine sur ce fil.

Ce fil est le mien. Mais il ne tient qu'à vous qu'il devienne le vôtre.  

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 22:53 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 06:02 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

Comme toi, Vette, marre des cons, des moralisateurs.
Depuis que j'ai perdu Michel, je suis moins tolérante, avant, je voulais bien supporter tout le monde, maintenant, je trie.
Il fallait le pousser à la mer, cet abruti, un petit accident, je plaisante, quoique ???
Moi aussi, je t'aime Vette, tu es un grand coeur, plein de bon sens et de sensibilité.
 Fanchon

karine

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 07:54 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

des ordures, des ordures...c'est qui l'ordure dans l'histoire ? la réponse est dans la question...
comme disait l'autre : si les cons volaient, il serait chef d'escadrille Mr. Green
je comprends ta colère, et c'était courageux de te séparer des cendres, j'espère que maintenant tu es plus sereine

dan

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 08:06 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

Des cons, il en existe partout malheureusement, à l'enterrement de Philippe, j'avais les deux poignets bandés à cause de brûlures au deuxième degrés (résultat d'une allergie aux anti-inflammatoire) et bien des bonnes âmes n'ont rien trouvé de mieux que de monter leur histoire débile, et oui, "...tu te rends compte, elle a eu un accès de folie en voyant son mari pendu et a voulu se suicider en s'ouvrant les veines...." sur le coup, j'ai pensé leur rentrer dans le lard mais, comme je n'aime pas faire d'esclandre en public, je les ai ignoré n'existe-t-il pas un dicton qui dit "on répond aux imbéciles par le silence..."

Toutefois Vette, à ta place, moi aussi j'aurai vu rouge, une telle réfléxion était vraiment inacceptable. Je comprend ton geste, garder les urnes de ces chers disparues à son domicile devient avec le temps quelque chose de trop lourd pour l'esprit et  il faut un jour prendre la décision de s'en séparer,  au décès de Philippe, dans un premier temps, je m'étais dis que je le garderais près de moi à la maison mais après un long moment de réflexion, je me suis résignée à le laisser reposer au cimetière, sa présence quotidienne aurait multipliée par 10 voire même 100 tous les démons qui me hantent toujours depuis ce 16 août 2004.
 Je
Vette et je
mille fois. A très bientôt

mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 16:42 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

J'en aurais trop à déposer en ce moment...
Je suis heureuse pour toi, Vette, que tu ais pu accomplir ce geste, que tu ais pu cracher, là, ta colère.

Comme je t'approuve! Tu as su tout de même "rester zen" un temps...mais face aux cons, c'est impossible.
Avec toi de tout coeur, Vette,

Bisous,
Martine 

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Avr - 21:02 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

même si dans mos vies nous laissons beaucoup de gens faire parfois c'est dur

le jour du déces de mélodie, apres avoir ramené mes beaux parents chez eux et être rester pres d'eux quelques heures, nous sommes rentrés puis il a fallu dans la journée faire des courses car il allait y avoir beaucoup de monde a la maison
alors j'ai pris ma voiture avec la tante d'alex
et comme de bien entendu je me fais arreter pas les flics et au même moment je vois ma vignette de contrôle technique pas a jour
et paf 90 € d'amende
pas pu dire quoi que ce soit
pas possible et apres la fontaine y'a des jours on peut rien faire
mais là ce flic il m'a foutu les boules, du coup toute ma rage elle a failli partir mais il aurai pas compris de toute façon

biz
sandrine

Visiter le site web du posteur
cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Avr - 07:21 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

comme ton joli Nounours, en fin de message, Vette : "à Toi, mon Amie, je t'aime"....

cobra

Féminin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 06:39 (2009)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

j'aime bcp, vette, ta phrase : "l'important n'est pas de guérir, mais de vivre avec ses maux..." Wink

machaflo

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 19:38 (2010)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

dandinus a écrit:
même si dans mos vies nous laissons beaucoup de gens faire parfois c'est dur
le jour du déces de mélodie, apres avoir ramené mes beaux parents chez eux et être rester pres d'eux quelques heures, nous sommes rentrés puis il a fallu dans la journée faire des courses car il allait y avoir beaucoup de monde a la maison
alors j'ai pris ma voiture avec la tante d'alex
et comme de bien entendu je me fais arreter pas les flics et au même moment je vois ma vignette de contrôle technique pas a jour
et paf 90 € d'amende
pas pu dire quoi que ce soit
pas possible et apres la fontaine y'a des jours on peut rien faire
mais là ce flic il m'a foutu les boules, du coup toute ma rage elle a failli partir mais il aurai pas compris de toute façon

biz
sandrine

bonsoir,
Des cons ou connes, il y en a partout et malheureusement dans ma propre famille. Cela fait exactement 4 semaines que ma maman est partie. Une de mes belles-soeurs a eu le culot de dire devant le cerceuil au funérarium cette petite phrase : "Elle a bien choisi son jour celle-là!" Comme si on pouvait choisir le jour de sa mort. Evidemment, ça l'emmerdait puisqu'elle a dû rentrer de vacances. Personne n'a pû lui répondre tellement c'était mauvais de sa part et moi je ne l'ai pas entendue sinon je lui aurais dit ceci : "Le jour où tu voudras mourir, tu nous préviendras!"
Merci de me lire

cathy 70

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:14 (2010)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

oui des cons y en a partout l'autre je rentre du job et passe devant le cimetiere j'y  suis obligée j'habite a coté et je vois 3 personnes  vers la tombe de mon mari  je suis resté au bord de la route et j'entend une vieille bonne femme qui faisait des commentaires sur les personnes décédées  du genre celui la c'est suicidé,tombe suivante celui accident ,tombe suivante etc.....et arrive la tombe de mon mari et la je  l'entend dire celui la accident de voiture..........pauvre c....e  je ne la connais ,meme pas et elle non plus apres elle m'a vu et je lui ai demandé si il y avait un probleme avec la pierre de mon mari et je suis partie je crois que je lui aurait  cassé la tete a cette conne

cathy 70

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 21:55 (2010)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

mon mari n'est pas mort d'un accident mais d'un malaise cardiaque

Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 16:08 (2011)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

Fichtre! ou Put...g! En cherchant un autre fil, je tombe sur celui-ci.
Curieuse, j'ai relu.
Mon message relate des faits qui se sont déroulés en 1994 et, à la lecture, j'ai retrouvé, intactes, l'émotion et la rage que j'avais éprouvées...
Donc, je n'ai toujours pas digéré cet "épisode"...
Va falloir que je revois ça!...
Et moi qui croyais être plus zen... Y a encore du boulot!...

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:14 (2011)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

ah..........la rage, Vette !
une de nos grandes ennemies !

je veux t'enlacer de toute mon amitié..........du fond du coeur !

dalilou

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 21:43 (2011)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

bonsoir a tous et toutes  la rage  la haine je la vie tout les jours  la rage   Mad  que la maladie a portait mon fils mon Walid  qui ne demandait ka vivre  la haine  Bannir  c mechant ce que je vais dire c de voir tous ses copains conduire  rire    se marier  et lui  n est plus la je souffre   je n ose plus sortir peur de me faire  mal  je te comprend vett il y des gens  ki ne se rendent pas compte du mal qui nous font  d autant que c pour cela que certains de nous n arrivons pas a faire  le "deuil"

MSN
Marie-Christine

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 23:04 (2011)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin Répondre en citant

Dalilou,il y a des moments..des périodes..de rage qu'on oubliera jamais..On a beau nous dire qu'avec le temps ça s'atténue..ben non..le temps n'y fait rien..c'est toujours là..en travers de la gorge..ça passe pas.
Et les copains..pour qui la vie continue..bien sûr que ça fait mal Dalilou..on pense forcément à nos fils..mais en même temps,c'est normal..et heureusement que la vie continue pour eux leurs copains.
Et ces gens qui nous font mal parfois..par leurs phrases et leurs attitude désobligeantes..blessantes.Dur aussi à encaisser.
Mais malgré tout..tu ne crois pas que ton fils Walid aurait aimé que tu te bouges si je peux me permettre de dire ça..que tu sortes..que tu ne te laisse pas sombrer..?
Bien sûr il y a des périodes où on a envie de rien..alors on laisse aller jusqu'à ce que un p'tit "mieux"revienne.
Et le frère de walid,comment va t-il?Si ma mémoire est bonne il me semble que tu nous avais parlé de ses problèmes de santé.
Pour toi et
pour Walid

Les mères tiennent leurs enfants par la main un certain temps,mais elles les ont dans leur coeur pour toujours.J'aurai tant aimé tenir ta main encore plus longtemps mon grand,tu me manques mon fils.Tu es là avec moi pour l'éternité.Je t'aime mon ange

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2016)    Sujet du message: Ce que je me dois d'écrire pour laisser ma rage sur le chemin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Rien que pour toi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation