Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
emily1348

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 15:26 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

Bonjour à tous,  

Je réalise actuellement une étude sur la perte du partenaire amoureux.  Mon projet vise à mieux comprendre ce que l’on vit lorsque l’on perd son partenaire et aussi, à terme, à améliorer l’aide que l’on peut apporter aux personnes endeuillées.  

La perte d’un conjoint est l’un des événements de vie le plus difficile à endurer. Il existe autant de façons de vivre un deuil qu’il existe d’individus. Spontanément, la plupart des personnes pensent qu’il survient des larmes ou de la colère, mais en fait il s’avère que chaque personne endeuillée réagit à sa manière et à son propre rythme. En matière de deuil il n’existe aucune règle à suivre.  
Toutefois, si l’on peut en apprendre plus à propos de l’impact de ce type d’événement, des interventions thérapeutiques adaptées pourraient être mises en place afin d’aider efficacement les personnes endeuillées qui en ressentiraient le besoin.  

Les psychologues et les associations d'entraide et de soutien se basent sur les études scientifiques (ici réalisées à l'Université de Louvain) pour construire leur programme d'accompagnement. Il ne s’agit pas du tout d’une publicité ou d’une étude à but lucratif.  

Si vous avez vécu la perte de votre partenaire et que vous souhaitez participer à l’avancement de cette étude, vous me serez d’une grande aide en répondant à un questionnaire en ligne ( +/- 20 minutes).  

Celui-ci s’adresse aux personnes ayant vécu le décès d’un partenaire amoureux (compagnon, époux, concubin, petit copain, etc.) et ayant minimum 18 ans.

Il s’agit d’un sujet sensible pouvant faire resurgir des émotions intenses, c’est pourquoi vous êtes libre d’interrompre l’étude si vous le souhaitez ! Bien entendu, vos réponses resteront strictement confidentielles.  

Pour répondre au questionnaire, il suffit de cliquer sur le lien internet suivant :  

http://deuil.notlong.com

Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Un tout grand merci pour votre aide.  

Dernière édition par emily1348 le Dim 30 Oct - 00:14 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 15:26 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emily1348

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 20:26 (2009)    Sujet du message: merci Répondre en citant

Un grand merci à tous ceux qui ont déjà répondu au questionnaire!!!
Il me faut vraiment beaucoup de participants... N'hésitez pas à en parler autour de vous!

Merci à tous

twiggy

Féminin

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 22:24 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

bonjour
je viens de répondre à votre questionnaire, je le trouve très intéressant, il pose les bonnes questions, ce genre d'études aident les 2 parties! les professionnels dans leurs actions, mais aussi nous qui sommes en deuil, je me suis senti "entendue", ça m'a permis aussi de m'exprimer sur mon deuil, ce qui n'est pas fréquent.
bon courage dans cette étude.
aurelie

Visiter le site web du posteur
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 05:42 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

Bonjour Twiggy, j'ai lu ton histoire tragique dans présentations .
Comme Vette te l'a suggéré, il faudrait que tu prennes un fil perso afin que l'on puisse te répondre.
Ex : j'ai perdu quelqu'un que j'aime, tu cliques dans nouveau, tu écris la phrase qui te convient dans le nouveau sujet et tu as ton fil rien qu'a toi .
Courage et à bientôt.
Fanchon

emily1348

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 14:47 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

Merci Twiggy, c'est gentil d'avoir accepté de répondre au questionnaire et je suis ravie qu'il t'aie fait du bien!
C'est vraiment rassurant d'avoir des personnes qui nous encouragent comme toi parce que c'est loin d'être toujours le cas!
Merci beaucoup!!

emily1348

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Mai - 21:00 (2009)    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide!!!!
Le questionnaire est encore en ligne pendant 3 semaines...

emily1348

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:29 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

Bonjour,

Plus de 150 personnes ont exprimé ce qu'elles vivaient et ressentaient au quotidien...

Pour celles qui ne l'ont pas encore fait et qui pourraient être intéressées, n'hésitez pas..

Je prends en compte tous les témoignages...

Tout le monde vit une histoire particulière et cela m'aide pour nos recherches de recueillir un maximum de témoignages...

MERCI d'avance..

emily1348

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:55 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après les premières analyses des résultats, nous avons décidé de recueillir encore quelques témoignages afin d'avoir un maximum de vécus différents.
Merci donc à ceux qui répondront au questionnaire

Belle fin de semaine à vous,

Emily

emily1348

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:00 (2009)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ? Répondre en citant

l’étude n’est pas terminée, il nous faudrait encore une trentaine de témoignages aussi, si vous connaissez des personnes concernées par ce questionnaire et susceptibles d’y répondre, merci de faire passer le message. Je tenais à remercier de tout cœur les nombreuses personnes (250 personnes) qui ont pris le temps et eu le courage de répondre à ce questionnaire. Merci pour vos témoignages touchants et pour votre confiance.

emily1348

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 15:35 (2010)    Sujet du message: fin de l'étude Répondre en citant

Bonjour à tous,

La recherche est maintenant terminée.
Merci à toutes les personnes qui ont participé à cette étude. Merci pour vos témoignages précieux et pour vos encouragements.

Toutes les personnes qui ont laissé leurs coordonnées à la fin du questionnaire seront recontactées un an après leur participation afin de prendre de nouvelles mesures et d’évaluer les changements dans leurs réactions de deuil.

C’est grâce à votre participation à cette étude que nous pouvons aujourd’hui avancer dans la compréhension des pensées et sentiments des hommes et des femmes qui ont perdu leur conjoint. Encore une fois, mes plus sincères remerciements pour votre participation !

Bien à vous,  

Emily

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:52 (2016)    Sujet du message: Comment surmonter la perte d'un partenaire amoureux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation