Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Olivier tu nous manques !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninase

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

je m'appelle Mylène, j'ai 42 ans et mes enfants 15 et 17 ans.

le 15 février dernier mon époux Olivier est décédé brutalement (mort subite) .

c'était un dimanche soir des vacances scolaires, après avoir regardé un film  la télé, il s'est plaint de douleurs à l'oesophage, puis il est allé aux toilettes ne se sentant pas bien, et puis son coeur s'est arrêté.

J'ai essayé le massage cardiaque et le bouche à bouche tout en hurlant à mes enfants d'appeler le 15 , ce qu'il ont fait, mais rien n'y afait. il est décédé à la maison, il était plus âgé que moi mais en très bonne santé. Que s'est-il passé, c'est quoi cette mort subite, j'en avait pas vraiment entendu parler chez l'adulte.

Il s'est éteint sans même s'en apercevoir j'en suis sûre.

les enfants et moi n'avont rien compris à ce qui nous arrivait, ce n'était que pleur et hurlements...

Depuis nous survivons plus que nous vivons, l'absence est si terrible, c'est tellemtn difficile que parfois on se demande si ça vaut la peine de continuer.

Nous n'avons pas beaucoup de famille et celle de mon mari est totalement absente.

Rien ne me soulage et j'espère qu'ici avec je pourrais peut-être comprendre et accepter certaines choses.

la vie ne nous fait pas de cadeaux, et nous souhaiterions avoir des pistes pour continuer à vivre malgré tout.

Olivier nous manque à tous les trois, il était le pilier de la famille, sans lui nous avons l'impression de ne pas être grand-chose.
Pourtant nous aimerions être digne de lui mais c'est pas facile.

j'attends avec impatiente vos messages.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 16:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Je viens juste de rentrer chez moi et je lis ton message... Dur...
Pardon de ne pas te répondre davantage tout de suite; mais je pense à toi, à vous.
A bientôt: je reviendrai t'écrire plus longuement.

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr - 21:35 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Bonsoir Mylène

Que te dire, que j'ai perdu mon mari plus âgé que moi également, à peu près dans les même circonstances, sauf que je l'ai retrouvé en rentrant du travail, dans notre lit. Mort subite, comme Olivier. Nous avons deux enfants aussi de 24 et 22 ans.
C'est très brutal, celà fera 16 mois le 19 et nous avançons les enfants et moi.
Je ne vais pas te mentir en te disant que c'est facile, et là, tu es au début de ton deuil, et ce n'est pas la période la plus simple. L'incompréhension, les tripes tordues par la douleur, le chagrin !!!
Je vois un psy et je suis sous anti-depresseurs, ce sera à toi de voir comment tu gères et évidemment  surveiller les enfants, car le choc est dur, après ce que vous avez vécu.
Il faut du temps, beaucoup de temps, ce forum est un formidable lien de solidarité entre endeuillés, viens nous écrire, nous serons là pour toi et tes enfants.
Je te prends dans mes bras virtuellement et te souhaite plein de courage .
Fanchon

ninase

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 09:57 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

merci Fanchon de ton soutien.
Les enfants sont en Term et en 3eme avec le bac et le brevet et ils n'arrivent plus du tout à suivre et encore moins à se concentrer.

Je suis sous antidépresseur aussi et j'attends la formation d'un groupe de parole, peut-être cela m'aidera t-il ?

les images quand j'ai essayé de le réanimer, l'arrivee du samu, l'annonce que c'est vraiment fini, toutes ces images nous hantent les enfants et moi.

Ils sont encore bien jeune pour digérer tout cela et puis ce sont eux qui appelé le 15 qui ont expliqué ce qui se passait, qui ont expliqué la route...
pendant que j'étais avec Olivier à me battre contre la mort !
J'aurai tant aimé le sauver !

J'avais un espoir de réa quand le samu est arrivé, mais aujourd'hui je me dis que s'il avait réussi à faire repartir son coeur 20min après l'arrêt, dans quel état serait mon Olivier, vous ne croyez pas ?

cathy 70

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 11:28 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Ninase,moi aussi mon mari est mort d'un arret cardiaque il y a 28 mois,les ambulanciers ont essayé de faaire repartir son coeur, mais c'etait fini, je ne veux pas te choquer,mais je pense que , comme tu dis dans quel etat serait-il maintenant si il avait pu etre réanimer?  le deuil est tres difficile,j'ai moi aussi 2 deux enfants de 14 et bientot 16 ans et je croit que pour eux comme pour moi il plus facile de le savoir parti que de le voir en légume dans une chaise ou je ne sais pas comment encore, je ne le supporterais pas  je me dit qu'il est avec tous ceux qui nous ont quitter, famille amis etc.
prend bien soin de toi et de tes enfants je t'embrasse

ninase

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 12:36 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

oui tu as sûrement raison, ce serait bien pire, surtout si la personne est consciente de son état, j'ose même pas imaginer.
je n'y avait pas encore pensé jusqu'à il y a quelques jours...

cathy 70

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 13:30 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

ru sais 4 jours avant de mourir mon mari nous avait parlé parlé a moi nos enfants et les 2 enfants qu'il a eu d'un précédent mariage  c'était le jour de Noel et ses 4 enfants et moi etions la et il nous a dit qu'il n'accepterais jamais de devenir un légume et qu'il faudrait débrancher les machines et a moi il m'a dit au cas ou je deviendrais un légume tu me jetteras en bas du pont du Gottéron (c'est un pont pres de chez nous ou beaucoup de monde se suicide)  je lui ai dit non , apres coup je me rend compte que la vie a été moins dur avec moi je n'ai pas eu a faire ces choix, mais je crois pas que je supporterai un mari qui ne te connais plus ,qu'il faut quand meme aller trouver et s'en occuper, la avec son déces s'est toujours aussi dur mais  j'ai mes enfants, et j'espere que lui a trouvé la paix c'est pas facile tout les jours ca c'est vrai mais finalement petit a petit on trouve l'appaisement qouique moi des fois je craque encore 28 mois apres  il me manque et je pense a lui tout les jours
n'imagine pas ,pense a toi,tes enfants qu'ils grandissent du mieux possible, pense a lui avec amour et pense a ceux qu'il a aimer et rejoint

Rico

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 22:13 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Pas de cadeaux...comme tu dis.
Ce qui me rassure c'est que tu dis beaucoup "nous" dans ton message et je crois que c'est là ta seule bouée de sauvetage: ceux qui restent. Je pense que rester soudés et vous parler est ce qui vous aidera le plus.
Courage Ninase et essaye d'arrêter de penser quand ça fait trop mal, ni à hier ni à demain...

luciole

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Avr - 23:06 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Ninase, moi aussi mon mari est mort il y a 1 an, d'un accident de travailtout bête, 2h après m'avoir embrassé en me promettant une belle soirée en amoureux... et je suis seule avec 2 enfants de 17 et 14 ans, aujourd'hui a été très dur pour moi je reviendrai te parler mais pour l'instant sache que je pense fort à toi, tu n'est pas toute seule, toutes ici on est là pour t'écouter et t'entourer en cesmoments très durs

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 07:33 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Quand je lis ton histoire, je me vois moi, un an auparavant. Mon mari aussi est décédé subitement et il est vrai que le monde s'écroule, on se sent plus rien, plus personne puisque le pilier de la famille a disparu.
Comme le dit Fanchon, tu es au début d'une longue période de deuil, une période très très difficile, marqué de tristesse, colère, incompréhension à l'intérieur de toi et en plus il faut se battre contre l'indifférence et l'incompréhension que tu peux rencontrer à l'extérieur.
Personnellement je ne suis pas sous anti-dépresseurs, j'ai juste pris des anxiolitiques au début pour gérer les crises d'angoisse. A ce jour j'ai trouvé un certain équilibre avec les enfants, on a retrouvé nos repères. Je sais aussi que les crises d'angoisse et de tristesses viennent et repartent comme des vagues. Pendant 10 mois env. je me suis sentie coupable de la mort de mon mari, je suis allée consulter un psy pour cela et aujourd'hui, non je ne culpabilise plus. Et les images des ambulances me hantent plus autant.
A ce jour je suis contente de ma vie, pas heureuse certes, mais ça va mieux qu'au début.
J'espère qu'ici tu trouveras du soutien dans tes moments difficiles, il y a toujours quelqu'un ici pour te répondre et pour te rassurer. Tu n'es pas seule ici, on es tous dans le même bateau.
J'espère que mon témoignage t'aide à retrouver des forces en toi pour résister durant cette période qui est certainement la plus difficile qu'un personne puisse vivre de sa vie.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:10 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Coucou Mylène,
                          je relis ton premier message et je suis à nouveau bouleversée. Ne rien pouvoir faire pour celui que l'on aime...terrible...

Olivier était le pilier de la famille, de votre petite famille si délicatement soudée. Et subitement: c'est l'anéantissement brutal. Fatalement tu te dis: à quoi bon continuer sans lui!

Mais lui, Olivier, tu sais bien que son souhait le plus cher serait de vous voir tous les 3 continuer votre chemin, même difficilement, mais continuer en restant unis avec lui dans le coeur.

C'est facile à dire, à écrire, mais à vivre...c'est autre chose... Le choc est, pour l'instant, trop proche, trop présent, trop douloureusement intense.

Tu parlais de groupe de paroles: qu'en est-il? Je pense qu'en effet, parler avec des personnes ayant vécu une situation de stress émotionnel aussi fort pourrait t'aider à passer un cap.

Comment te sens-tu? Et tes enfants? Vous n'avez pas beaucoup de famille, mais peut-être as-tu un ou deux amis proches pour parler d'Olivier. Vos enfants ont-ils des amis avec qui communiquer?

Je souhaite que tu puisses au moins dormir sans trop de cauchemars; mais les dernières images doivent tourner en boucle dans ta mémoire...

Puissent les médicaments (qui sont souvent une aide provisoire) t'aider à supporter la période actuelle. Mais surtout, ne reste pas seule: viens écrire, ne serait-ce qu'une phrase pour lui, Olivier.

Je t'embrasse très fort ainsi que vos enfants. Douces pensées pour Olivier.  

MSN
ninase

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:57 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Merci vette de penser à nous,

Effectivement ce sont des momentsq pas faciles à vivre, les enfants vont à un groupe de parole (2 h un mardi /2) c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien. justement ils y vont ce soir. Pour moi il n'y a pas de groupe, pas avant septembre en tous cas.

Heureusement j'ai une amie qui nous aide énormément, c'est très important.

Bien sûr nous continuons pour Olivier mais c'est difficile, je sais que les enfants ne me disent pas tout pour me protéger, ils voient que je ne suis pas la mieux placée pour les soulager étant donné que j'ai ma peine à gérer aussi.

J'espère qu'il fera beau et que le soleil brillera car ça aide quane même un  peu malgré tout.

Merci encore vette de ton soutien

A bientôt

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 12:12 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Bonjour Mylène,
                          comment évolues-tu dans ton monde de douleur?...Parviens-tu à dormir, à supporter la vision des derniers instants vécus avec Olivier?
J'espère que ton amie est toujours là, près de toi, disponible et à ton écoute. C'est tellement lourd de perdre son "pilier", à la fois son double et sa moitié...
Je souhaite aussi que vos enfants parviennent à continuer leur scolarité malgré la peine.
N'oublie pas que tu peux écrire ici en toute simplicité; ça ne change pas la réalité, mais cela soulage quelque peu d'exprimer son chagrin et ses peurs.

Je t'embrasse.

MSN
ninase

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 14:35 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Bonjour vette,
merci de ton soutien, il est vrai que les dernières images sont toujours présentes mais quand même fréquente, jusquà il y a peu c'était en permanence.
je dors oui grâce aux médicaments mais parfois je me réveille quand même la nuit.

Parfois j'ai du mal à réaliser vraiment, c'est difficile à décrire ce sentiment, parfois j'ai l'impression que c'est comme j'attendais Olivier, qu'il va revenir..

Mon amie laurence est toujours bien présente avec nous et je lui suis infiniment reconnaissante, elle est là pour nous 3.
c'est extraordinaire d'avoir une amie comme elle.

Pour les enfants c'est très difficile et j'ai vraiment très mal pour eux, c'est une cassure irrémédiable dans leur enfance.
c'est le bac et le brevet le mois prochain...
le brevet n'est pas indispensable pour passer en seconde mais ce serait pour mon fils un échec que de ne pas l'avoir.
Quant au bac de ma fille, on verra, sur certaines matières elle peut "vivre" sur ses acquis pour d'autres ce sera surement pas brillant, peut-e^tre qu'avec un peu de chance elle tombera sur des sujets qui lui conviennent.

Sinon j'ai quekques soucis annexes omme par exemple, je n'arrie pas à vendre la voiture sur laquelle j'ai un crédit. l'assurance deces ne veut pas marcher pour de mauvaises raisons. la pension pour les enfants ne vient pas, les diverses aides non plus, télécom m'a coupé le téléphone parce que je n'ai pas payé ue facture que je n'ai pas reçue j'en suis sûre.

enfin bref des petits détails par rapport à la douleur mais qui s'ajoutent quand même et cassent les pieds.

Les enfants vont ce soir à leur groupe de parole et son vraiment très satisfait de ce que ça leur apporte, ils ne voient les 2 h passer parait-il et sont très "content" d'y aller. contents si on peut dire bien sûr, mais ça les aide et c'est bien ça le principal.

Avant ça on ira chez l'ophtalmo, et il faudra achter de nouvelles lentilles pour ma fille, allez une dépense de plus !

que de tracasserie en plus du chagrin.

J'espère que le temps jouera en notre faveur, mais ou bout de combien de temps ?

bisous à tous ceux qui me liront et à toi vette.

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 05:26 (2009)    Sujet du message: Olivier tu nous manques ! Répondre en citant

Les détails financiers de la vie plombent tout de même un moral déjà bien usé !!!
Hélas, triste où pas, personne ne fait de cadeau, le monde ne s'arrête pas de tourner.
Il est certain que cette année scolaire va être difficile pour tes enfants, quoiqu'il arrive, ils sont jeunes, et un année perdue ne serait pas bien grave.
Tu demandes dans combien de temps tu iras mieux, un jour viendra Mylène, où la douleur se fera moins oppressante.
On aimerait être amnésique dans des circonstances comme celles-ci, et finalement, non, car c'est merveilleux de se souvenir de tous les bons moments passés ensemble.
Courage Mylène ainsi qu'a tes enfants.
Douces pensées à Olivier.
Fanchon

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:48 (2016)    Sujet du message: Olivier tu nous manques !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation