Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Accumulation de deuils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blanchecolombe

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:57 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant de poser ici... Je ne sais pas pourquoi. J'ai peur probablement. Peur de ressasser tous ces souvenirs douloureux. Et pourtant, c'est ici que je poste car je ne veux pas oublier ceux que j'ai perdus, j'aimerais connaître des gens qui ont vécu des situations similaires, qui comprennent, des gens qui pourraient m'aider et que je pourrais aider. J'ai 18 ans, et durant l'année 2008, j'ai perdu ma meilleure amie de la mucoviscidose, l'une de mes cousines qui s'est suicidée à l'hôpital après plusieurs tentatives, et un de mes amis, qui s'est suicidé également. Un deuil c'est une douleur insurmontable, l'accumulation rend cela encore plus difficile. J'ai tout pris sur moi pendant un moment mais tout a fini par ressortir et j'ai été hospitalisée 3 semaines pour une dépression sévère. Aujourd'hui je crois que je vais mieux, j'arrive un peu plus à me souvenir des bons moments passés avec eux, mais je pense encore trop à leur absence... J'ai peur de ne pas réussir à m'en sortir seule, je voyais une psychiatre suite à mon hospitalisation, mais elle m'a fait des réflexions que j'ai très mal prises, elle était "molle" et semblait ne rien en avoir à faire de ce que je lui racontais ( pour tout vous dire, j'ai fini par lui dire que je m'automutilais, et elle n'a pas cherché à savoir pourquoi, elle n'a jamais regardé mes bras, j'aurais pu raconter n'importe quoi ç'aurait été pareil, elle n'a pas regardé si les plaies étaient superficielles ou plus graves. Sur le moment j'ai préféré, mais ensuite j'ai compris qu'elle n'en avait rien à faire en fait.) Je ne vais plus la voir car j'en ai marre, et elle n'a jamais téléphoné pour savoir pourquoi je ne vais pas aux rendez vous, ni rien. J'ai mes amis et ma famille, mais parfois on n'ose pas les "embêter" et dans ces moments là je me sens seule.

Désolée d'avoir raconté un petit bout de ma vie, mais je ne sais pas quoi faire... Toutes mes expériences avec des psys se sont mal passées, aujourd'hui je ne sais pas trop ce qui pourrait m'aider. Qu'est ce qui vous a le plus aidé dans ces périodes là ? Est ce qu'il y a des gens qui ont vécu des accumulations de deuil aussi ? Est ce que des jeunes d'environ mon âge ont perdu un ou plusieurs de leurs amis, jeunes aussi ?

Merci de m'avoir lue, et au plaisir de vous lire !

Colombe

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 16:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maman de many

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:44 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

bonjour moi c'est jennifer maman de bébé many decédé il y a un peu plus d'un an.la vie est trés difficile surtous quand tu vie plusieur deuil comme tu les vie tu a raison de venir sur ce genre de forum car c'est trés bien de ce libérer.sache qu'il ne faut pas que tu t'escuse de venir raconter ta vie au contraire il faut que l'on connaisse ta vie et tes sentiment pour pouvoir t'aider
je ne serrer pas celle qui pourra t'aider car ma situation n'est pas du tous similaire mais je comprend ta souffrance.je laisse la place au autre personne pour te donner des bon conseil.juste un truc c'est que pour moi les personne qui decede sont bien la ou elle sont croit en ca et ca pourra t'aider mais il es clair que ca ne t'nleverra jamais le manque.
je t'embrasse et te dit "bon courage"

MSN
dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:45 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

ben j'ai pas vécu ta situation mais je peux comprendre que tu te sente mal
si ca passe pas avec la psy laisse tomber

je ne sais pas si tu trouvera ici du reconfort mais l'coute oui
je ne sais pas ce que je peux faire pour toi, vis tu encore chez tes parents,
vu que tu as été hospitaliser tu devrai leur parler car ils doivent se faire du souci pour toi
je crois que parler peut faire du bien

enfin tout depend aussi de tes relations avec eux et de ce que tu veux leur dire

je t'embrasse
je te lirai et essaerai de te repondre comme je le pourrai

sandrine

Visiter le site web du posteur
blanchecolombe

MessagePosté le: Jeu 2 Avr - 16:14 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

Merci à vous deux de m'avoir lue et répondu, je suis triste pour Many mais oui, je pense que si j'arrive à me dire que les personnes décédées osnt bien là où elles sont, ça pourra peut-être m'aider...

Je vis en semaine en colocation, et le week end je retourne chez mes parents ( je suis en 2e année de classe prépa, donc les concours approchent et le stress avec :s ). Mes parents essayent de m'aider, mais par rapport à ma meilleure amie, ils ne savent pas quoi faire et n'osent pas m'en parler. Quand j'essaie d'ammener le sujet, parce que parfois j'ai besoin de parler d'elle, ils détournent la conversation et je suis triste. Quand je pleure, ils me demandent de sourire. Alors j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas...

Merci d'avoir répondu, et bon courage à vous deux, avec une petite pensée pour Many et toutes les personnes décédées <3

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 05:00 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

Petite Colombe,
Ce n'est sans doute pas facile pour tes parents de te voir triste !!!
Je n'ai pas bien compris si tu t'automutilais  réellement ou si c'était de la provocation vis à vis de la psy !!!
Quoiqu'il en soit, tu es en souffrance et il te faut de l'aide.
Courage, petite Colombe et nous sommes là pour te  lire.
 Fanchon

maman de many

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 08:59 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

en faite les gens ont peur de te blesser donc il n'osseront jamais te parler d'eux meme de ta meilleur amie moi j'ai une trés grande famille et pourtant il ni a que ma petite soeur de 20ans qui me comprend comme je le veux et qui quand elle ne va pas bien me parle de mon fils ca me fais du bien.ose leur en parler et si il faut crie un bon coup en leur disant que tu a besoin d'eux et que ce n'est pas en fesant semblant de sourire que tous iras bien dit leur que tu a besoin de parler.si tu es vraiment mal soit a la recherche d'une association moi mon assoc m'aide bocoup
je t'embrasse a biento
maman de bébé many

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Avr - 09:42 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

Bonjour Blanche Colombe!

Si je puis me permettre: j'ai l'impression que tes parents, conscients de l'importance et de l'imminence de tes examens, ne veulent pas te perturber davantage en te parlant de ton amie décédée.

Si tel est le cas, ils croient bien faire en voulant éloigner de toi tout ce qui, à leur sens, peut t'empêcher d'être "au mieux" dans tes études. Bien sûr, pour toi, c'est l'inverse.

Tu aurais besoin de parler et parler de ton amie et de ce que cela inclut dans ton coeur et ton cerveau afin de moins mal vivre ce choc affectif.

Ne serait-ce pas possible de l'expliquer à tes parents, très simplement, en leur disant que parler de ton amie ne peut que te permettre d'évacuer un peu la douleur, être un élément non négatif, mais au contraire un plus

dans ton cheminement de deuil. Ils ont tellement peur pour toi que leur réaction, c'est "Chut! n'y pense plus; tu te fais du mal."

Mieux vaut pour toi pleurer si cela te libère de la tension créée par le chagrin plutôt que de garder cette souffrance à l'intérieur.

Cela risque de te miner et de grignoter ton énergie, énergie dont tu as besoin pour tes études.

Mes plus douces pensées t'accompagnent... 

MSN
blanchecolombe

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 10:57 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.

Vette et Maman de Many, j'ai compris au bout de quelques temps que les gens n'osaient pas m'en parler de peur de me faire du mal, de me faire repenser aux choses tristes. Mais je n'arrive pas à leur dire que j'ai besoin d'en parler. Alors je me renferme, et j'essaye de parler avec des personnes qui ont vécu des choses semblables, comme ici sur ce forum, ou comme à une fille qui partageait ma chambre à l'hôpital, et qui est devenue une sorte de grande soeur. Elle a vécu des choses pareilles, on se comprend, on s'aide. Mais on ne se voit pas très souvent.

Fanchon, je m'automutilais réellement au départ, pendant quelques mois, et lorsque j'ai vu que la psychiatre n'en avait rien à faire, ça m'a incitée à continuer, c'est mal je sais, mais c'était devenu à la fois du soulagement et de la provocation. Aujourd'hui j'ai arrêté, il me reste de nombreuses cicatrices sur l'avant bras droit, et avec les beaux jours c'est dur. J'ai honte de moi.

Maman de Many, j'ai essayé de chercher une association, j'ai trouvé JALMALV, le problème est qu'il faut adhérer un an , et moi je ne sais pas dans quelle ville je serai l'année prochaine, alors je ne peux pas... A quelle association es tu ?

Merci à vous de m'avoir lue, et bon courage !

Colombe

maman de many

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:09 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

je suis dans l'association "jonathan pierre vivante" c'est une association pour les parents endeuillé comme moi il sont geniaux tu voit j'ai perdu mon fils en decembre 2007 j'ai fais une fausse couche en 2008 et la je viens de me faire opérer d'une grossesse extra utérine le malheur continu pour moi et mon amis ou si je puis me permettre sur "nos enfants" malgré que une fc et une geu ne sont pas des enfants mais enfin bon...tu comprends.
je vois que tu a envie de parler de tes amis et de toi alors surtous n'esite pas parle moi de tes amis moi je parle constament de mon fils car je continue a le faire vivre a travers mes paroles.tu sais mon conjoint n'arrive pas a en parler mais ca vient quand meme avec le temps il m'en parle de plus en plus j'aime ca car dans c'est moment la je sais qu'il pense a notre fils malgré que je sais qu'il i pense tous le temps.
je t'embrasse a trés biento.
jennifer maman de bébé many

MSN
blanchecolombe

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 11:58 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

J'avais téléphoné à cette association, mais elle est pour les parents endeuillés, et je ne suis pas dans ce cas là alors ils m'ont redirigée vers jalmalv pour les groupes d'entraides de jeunes endeuillés. J'attends septembre prochain pour être installée dans une nouvelle ville, pouvoir alors contacter l'association de cette ville et y rester un an.
J'ai envie de parler de Sarah aussi, assez régulièrement, mais nous avions une amitié assez spéciale, elle habitait Paris et moi Nantes, nous ne nous voyions qu'aux vacances, et "clandestinement" car ses parents ne m'aimaient pas, et je n'ai jamais su pourquoi. Du coup, mes amis aujourd'hui, à Nantes, ne la connaissent que par mes paroles et mes photos, alors ils ne peuvent pas beaucoup parler d'elle. C'est pareil avec mes parents, qui ne la connaissaient que par les photos que je ramenais des colos passées avec elle. Ca peut paraître étranger comme amitié, mais elle était plus forte que jamais. Et Sarah était tellement mature...
Elle me manque énormément aujourd'hui, et si j'ai longtemps voulu la rejoindre, aujourd'hui je relève la tête car j'ai compris que ce n'était pas en regardant le sol que je serai plus proche d'elle, mais en regardant le ciel. J'aimerais connaître un peu mieux ton bébé, il a l'air si gentil...

Colombe

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 12:35 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

bonjour,
comme tu le constate c'est difficile de parler des gens qui ne sont plus là
j'ai remarqué que j'arrive a parler de melodie avec mes amis, au boulot, avec les tantes et grands mere d'alex mais pas avec ses parents
allez savoir pourquoi on n'en parle pas ensemble

je crois comme le dit vette que tes parents doivent etre préoccupé a cause de tes examens
tu devrai vraiment essayé de leur expliquer que de garder en toi tout ca te perturbe plus

peut etre pourrai tu leur dire les choses que tu ecris ici
qie parfois tu aurai voulu la rejoindre, mais que maintenant tu veux allez de l'avant

je ne sais pas trop
en tout cas viens ici te delester de tous ces poids

je t'embrasse
sandrine

Visiter le site web du posteur
maman de many

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:28 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

mon petit boubou avais une malformation cardiaque son coeur étais a droite et du coup il n'avais qu'un seul poumons mais il en vivait trés bien.un soir en mangant,une petite patte a du passr de travers et il c'est étouffer tous c'est passé devant mes yeux et ceux du papa.les pompiers nous disais que tous aller bien ,qu'il avais un pou et qu'il respirer mais en faite tous été fini depuis le debbut et il ne vouler pas nous inquieter jusqu'a temps que le samu nous dise le verdicte.depuis ce jour je survit surtous que le seul caprice que je peux demander depuis que l'on me enlever mon fils c'est de lui faire un petit frere ou une petite soeur MAIS non meme la je ni es pas le droit maintenant a cause de la geu il faut que j'attende 4 a 6 mois et hier soir on parler avec mon amis et il m'a dit qu'il preferer attendre 6 mois et pas 4 mois pfffffffffff fais chier moi j'aurer voulu le plus tot possible mais il dit que c'est mon corp qui es en jeu alors il faut i faire attention.voila une petite partie de ma vie.
a biento

MSN
blanchecolombe

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 17:27 (2009)    Sujet du message: Accumulation de deuils... Répondre en citant

Oh... Alors je te souhaite tout plein de bonnes choses, et surtout du courage, car au début on est très accompagné, les gens nous aident beaucoup, mais ensuite avec le temps ils ont tendance à se dire que ça va aller et à passer à autre chose, et parfois on a encore besoin d'aide...même si on n'ose pas le demander. Alors je te souhaite plein de courage, et fais attention à toi, à ton corps s'il le faut, pour pouvoir être une maman en pleine forme. Courage

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:55 (2016)    Sujet du message: Accumulation de deuils...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation