Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ma maman s'est suicidé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
charliiine

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:11 (2009)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

bonjour a tous,
je m'apel charline g 19ans et le 11 decembre 2008 ma maman s'est pendu .
ma maman s'apel sylvie el avé 46ans été kyné a l'hopital el été divorsé depuis ke jé 3ans de mon pere et mon pere a refai sa vie . 
les probleme ont commencé kan je suis ariver o colege jé fé une gross criz dado plin de betiz  de fugue  je la frapé linsulté lui volé de largent (une sal gamine)  et ma mere été seul pour m'eduquer me faire respecter les regle ; mé conerie on duré pdt 5ans il y a 1an et demi ma mere avai fai une tentative de suicide elle été parti e voiture dan la montagne et avé pri beaucou de medicamen on la retrouvé 2jour apré grace a son telephone portable ke les gendarme on localisé jété choqué et javai honte de moi jété très triste ka cause de moi el voulai tt arété  .
tt avai changer apré sa tentative je sui alé 6moi en foyé cété très dur les relation entre ma mere et moi jai vecu sa comme un abandon ( et mon pere il ne soccupe pa de moi ) eureusemen ke javé mon copin ki ma soutenu kan g u 18ans  je suis sorti du foyer et je me suis mise en aparte ac mon copin tt se passé bien mon copin é macon en cdiet moi  je vené de trouver un travaille kan ma mere me telephone pour me dire kel été ospitalisé en psychiatrie je sui alé la voir le lendemin a lopital mé el été tré distante el parlé pa je sui resté 30minute el voulé se reposé donc je sui parti 1 semaine é passé noel alé biento ariver el a u une permission de sorti pour faire c cadeau de noel donc mon gran pere et alé la chercher a lopital et la amener dan un centr commercial el ne voulé pa kil lacompagne donc il devai retourné la chercher a 5h30 a son apartemen. A 5h30 il été devan son apartemen mé les clé été sur la serure et mon gran pere pouvai pa ouvrir la porte paniqué il apel la police les pompier ki  son passé par le balcon ,cassé lé fenetre et lon retrouvé pendu dan lescalier (cet apartemen ji é passé toute ma vie depui ke je sui né) elle avé posé les chocolat aligné avec les prenom dessu el avé aussi posé ses facture prete a poster mé pas de lettre j'ai pa compri et je comprendré jamais .depui j'ai enmenager dan son apartemen et  jai maigri je fé 38kg pour 1m56  et je suis trééé dependante au canabis commen faire???c sa ki me tien!!!
 je voudrai avoir des temoignage dadolecente ki ont vecu un suicide de leur maman
merci a tous

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 15:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 06:15 (2009)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Petite Charline
Encore une triste histoire, laisse moi le temps de venir te répondre, bien que je n'ai pas été confronté à un cas similaire.
Pour toi et courage, on va venir te répondre.
Fanchon

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 08:38 (2009)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

charline, je suis une adolescente qui a perdu sa Maman par suicide (et comme la tienne, par pendaison);
enfin, j'étais une ado qd ça s'est passé; j'avais 16 ans;
aujoud'hui, ça fait bien longtemps : 27 ans en janvier! ta maman a choisi de partir juste avant noel; la mienne juste après le nouvel/an...
c'est très dur de souhaiter 'bonne année' à quelqu'un et de savoir par la suite que cette année n'a duré que 16 jours;
de même que ça doit être bien dur d'enterrer sa maman quelques jours avant noel...
et puis on regrette tant de choses, tant de paroles ou tant d'actes! tu regrettes de ne pas avoir eu de lettre, c'est sûr que tu ne sauras jamais pourquoi; et il faudra vivre avec ces questions...moi, j'ai eu 1 lettre, adressée à mon petit frère, mon papa et moi/même; je considère que c'était une lettre si personnelle! eh bien, j'ai eu un 'abru....' d'oncle qui a trouvé le moyen de lire cette lettre à l'enterrement, devant des tas d'inconnus (des collègues du mari; des collègues et supérieurs de ma mère; des profs de collège de mon frère, des profs de mon lycée....bref)...
et comme j'avais 16 ans et mon frère 13, personne n'a jugé utile, bien sûr, de nous demander notre avis!!!
en clair, tu vas sûrement en avoir, des sentiments de colère; des sentiments de culpabilité, bien sûr....des tempêtes de sentiments pas faciles à dompter vont envahir l'esprit......
presque comme la tienne, ma Maman avait 41 ans; et je me retrouve maintenant + vieille qu'elle; ça fait très 'bizarre'....
mais pour en revenir à ce que tu écris, tu mets qu'il "n'y a que ça qui te tient" (le cannabis); or, moi, je lis autre chose : je vois que tu as trouvé l'amour: alors, il y a ça aussi, qui pourrait t'aider à 'tenir', tu crois pas? tu peux peut-être compter sur ton copain, et sur l'amour qu'il te porte...
je dis ça parce que, personnellement, ce fût mon mari, ma bouée de sauvetage; c'est vraiment le mot qui convient, car je pense qu'après un tel décès, il faut vraiment se trouver de forts points d'ancrage, dans la vie...tu ne dis pas quel est ton quotidien? aux études? déjà dans un boulot? pour ma part, presque 4 ans après, j'ai fait un petit BB; je l'ai rendue Grand/Mère...
et je peux t'assurer que, se bâtir une vie à soi, bien à soi : ça aide à tenir, ça!!
(sans empêcher en rien les questionnements; mais ils peuvent passer au second plan...)
essaye de trouver tout le réconfort possible auprès de ton copain...
et aussi l'échange ici!  si tu en as besoin, je te récrirai...
et tes grands/parents? ton grand/père? tu peux parler avec lui, échanger??
Courage ! ce n'est qu'un mot; mais à 3 ou 4 mois de 'distance',  je ne peux t'envoyer que ce mot.........

charliiine

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 13:29 (2009)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

bin pour te repondre je suis a la recherche d'un emploi mé j'ai pas le courage  de sortir de ché moi je suis fatigué parce que j'ai perdu du poix mes grad parend bin i ont 70ans et ils s'en remete pas ,et la cet apres midi je vais me faire hospitalisé sa fé 2mois ke jattend pour areter de fumer et re prendre du poid .
merci d'avoir pris du temp pour me repondre

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 10:41 (2009)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Coucou Charline! As-tu été hospitalisée comme tu le prévoyais? Donne-nous de tes nouvelles! Je t'embrasse, ma belle.

MSN
zina

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 20:57 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

jai 27et 1/2 , ma mere s'est suicidée le 16 Septembre 2006, cette date est marquée à jamais, chaque 16 du moi je revis le jour de sa mort, elle a sauté d'un pont,sans oublier ke j'ai passé j'en sai combien de mois à imaginer la facon dont elle est tombé, elle etait dépressive depuis 2ans,  et elle avait déja fait une tentative de suicide!!! C UNE LONGUE HISTOIRE!! Chose est sure c kon n'oubli Jamais et on ne FERA JAMAIS LE DEUIL! Sad Crying or Very sad        

auriane

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 17:36 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

bonjour , voila je n'arrive pas a accepter le suicide de ma maman il y a environ 6 mois le 25 mars 2010 ! voila elle s'est pendue egalement comme vous. malhereusement je ne vois plus la vie comme avant elle etait tous a mes yeux et je ne me retrouve plus reelement ! je me sens imcomprise seule desesperé. j'ai seulement 19 ans et l'impression que ma vie est gachée . il a des matin je l'aime d'autre je la hais je ne sais plus quoi penser quoi faire. les premieres semaines je n'avais q'une envie me tuer comme elle avec le temps je me suis dit que cela serait lache puisque je critique son geste et je ne peus consevoir le faite de faire soufrir les gens que j'aime.mais j'ai le sentiment d'etre perdue et je pense que j'ai besoin d'aide de la part de personne qui on vecut la meme chose....

je ne sais plus quoi dire ...

auriane

MSN
Patrocle

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 16:05 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Charline,
Zina,
Auriane,
Comment allez-vous ? Votre douleur est-elle toujours aussi forte ? Les personnes qui vous aiment , sont elles de temps en temps à vos côtés ?
Arrivez-vous à prendre soin de vous ? Charline, as-tu lâché un peu, beaucoup, tout à fait ,l'herbe ?
Vos mamans aimeraient certainement vous voir grandir , garder un bon moral et trouver un amour  qui vous rendra heureuses ? Non ?
 Bien qu'il soit difficile, je suis persuadé que vous arriverez un jour  à faire le deuil de votre maman. ;
tendresse à vous trois.

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 00:44 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Auriane, ma douce, tu es passée sur le forum, mais tu n'as pas osé écrire: trop fatiguée, trop choquée, trop en colère contre ta maman qui t'a laissée seule, toute seule...
Non, ta vie n'est pas irrémédiablement gâchée; mais, oui, ce qu'elle a fait te blesse infiniment, te fait un mal fou...
Comment comprendre son geste? Et surtout, comment l'accepter? C'est violent! A 19 ans, tu es à l'aube de la vie, désespérée de ne plus avoir ta maman près de toi.
Tu as été tentée de faire le même geste dramatique; mais l'amour des êtres qui t'entourent t'en a empêché. Je respire pour toi et ceux qui sont là et t'aiment...

J'essaie de comprendre ta maman et je me dis qu'elle devait être à bout, sans force, sans espoir, tellement malheureuse qu'elle n'a pas trouvé d'autre issue.
Ce devait être bien douloureux dans son coeur... Peut-être sais-tu, toi, ce qui lui a fait commettre cet acte et pourras-tu, un jour, l'admettre.
Outre le chagrin et la révolte, c'est aussi la peur de ton avenir qui te bloque.
Sois assurée qu'il se fera, doucement, mais sûrement, et de manière plus lumineuse que tu ne le penses.

Ce qui fait mal, c'est le fait que tu ne saches plus vraiment ce qui domine dans ton coeur bouleversé:
l'amour infini que tu lui portes ou la haine provoquée par son geste qui fait de toi une petite fille abandonnée...
Et si tu venais nous parler de cette maman tant aimée?...  Bisous doux de Vette 

MSN
clairette26

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 17:54 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Bonsoir,

Cas similaire...j'ai perdu mon père en juin 2009, suicide par pendaison sur lieu de travail...pas de lettre, rien si ce n'est un gros malaise dans son boulot...je suis tantôt en colère contre lui, tantôt triste, parfois empreinte de culpabilité bref c pas simple....heureuse quand meme d'avoir pu trouver enfin un endroit ou partager sa peine...
bises a tous...

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 21:54 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Petite Clairette, le suicide d'un être aimé laisse toujours une empreinte indélébile...
Et souvent, voire même toujours, des sentiments contradictoires tels que la colère et la culpabilité s'ajoutent au chagrin.

Colère parce que tu as l'impression que ton père n'a pas suffisamment pensé à ceux qu'il aimait et qu'il laisse dans la peine?
Culpabilité parce que tu t'en veux de ne pas avoir perçu sa souffrance?

Et surtout aussi, je pense, comme nous tous ici, cette sensation douloureuse du "plus jamais nous ne pourrons nous dire que nous nous aimions "...
A bientôt! Bises de Vette 

MSN
Patrocle

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:51 (2010)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Partager sa peine est une nécessité... on le sent bien et c'est bien que tu puisses le faire. merci pour ton message;
"Le chagrin qui ne parle pas finit par briser le coeur..". Comme Shakespeare parle bien ! partageons donc !

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 10:46 (2011)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Petite Auriane, 20 ans aujourd'hui... sans maman près de toi...

Puisses-tu parvenir, doucement, à respirer plus sereinement!

La vie est devant toi, tu sais... Je t'embrasse.

MSN
celemara

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 20:28 (2011)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

bonsoir ma maman s est suicidée le 31 aout dernier par defenestration elle s est jetée de son balcon apres avoir bu une grosse quantité d alcool elle etait alcoolique et persuadée de ne pas pouvoir s en sortir mes rapports avec elle n ont pas toujours ete roses mais pourtant elle m a dechiré le coeur en me quittant ainsi.Le matin de sa mort elle etait chez moi et elle m a dit t inquiete pas je me tiens tranquille.et 2h apres elle partait.je n y comprend rien pourquoi elle a fait ca???

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 21:07 (2011)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé Répondre en citant

Pourquoi ta maman a-t-elle commis ce geste?...
C'est la question lancinante qui n'aura jamais de réponse, Celemara... jamais... Et ce jamais est lourd de souffrance pour toi...
Comme elle devait souffrir, ta maman... Et elle ne pouvait imaginer qu'elle allait provoquer une telle douleur chez toi...
L'alcoolisme, c'est une vraie maladie...

Je ne sais pas si tu as déjà parlé à quelqu'un d'inconnu de ta maman et de toi, de vos relations qui ont dû être dures, compliquées, douloureuses.
Dis-toi, Celemara, qu'ici, tu peux sans aucune crainte écrire, déballer ce qui fait mal et qui bloque dans le coeur. 
Nous te lirons comme on lit quelqu'un que l'on aime et qui souffre, tout simplement.
Et ce que j'ai entendu dans ton message, c'est que tu l'aimes, ta maman, tellement, malgré les interrogations et les relations qui ont été tumultueuses...

A bientôt. Je t'embrasse! Vette

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:45 (2016)    Sujet du message: ma maman s'est suicidé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Suicides Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation