Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamanmahe

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

BONJOUR,

cela va faire bientot 1 mois que mon petit ange mahé est parti.
je vais vous raconter mon histoire, ce qui je pense me fera du bien car depuis ce drame, je vais trés mal, je me sens trés mal, je ne vois plus l'avenir et mahé me manque tellement.
je sais en lisant de nombreux témoignages que je ne suis pas la première a qui il arrive un tel drame mais j'ai besoin de le partager avec vous, d'avoir vos avis, votre vécue et j'espère vos espoirs ou votre bonheur d'avoir refonder une famille avec d'autres bébés.
voila, aprés presque 1 an d'attente du a des problèmes d'endometriose je suis tombée enceinte en aout 2008.ce fut un bonheur indescriptible, avec mon mari on allait avoir un bébé cétait magnifique.
ma grossesse s'est bien passée dés le départ a part bien sur les nausées, la fatigue et surtout le mal de dos.
trés tôt, j'ai fait du kiné car je dormais mal la nuit et j'avais trés mal.
la 1ere écho faite trop tot nous a permis de découvrir notre crevette, c'était magique et on a tout de suite pensé avec mon mari que c'était un garçon mais pour le doc c'était trop tot pour le savoir.
la 2eme echo faite à 3 mois nous a montré un petit bébé qui allait bien, ce qui m'a rassuré car j'avais un peu peur, l'angoisse des futures mamans
la troisieme echo faite à 5 mois 1/2 nous a montré un bebe en bonne sante, tout était normal et on ns a revele que c'était UN GARCON! qu'est ce que nous étions heureux surtout moi qui voulait le petit gars à sa maman!!
et puis j'ai eu des contractions, beaucoup de fatigue et trés mal au dos.
ma sage femme m'a fait un monitoring en janvier mais tout allait bien.
j'ai continué le kiné et nous avons été visité l'hopital de rambouillet ou je devais accoucher début mai.
pour mon dos, les sages femmes et l'hopital m'ont conseillé d'aller voir une osteo .
on est début février, et je suis un peu inquiéte car le bébé bouge moins que d'habitude, il bouge c'est sur mais moins fort et en lisant les livres ou ils disent que le bébé doit donner des gros coups,je m'inquiete un peu.
le 16 février, j"ai rdv avec une sage femme de l'hopital (pas la meme qui me suis regulierement en liberal et qui est géniale) et je suis restée longtemps avec elle.
je lui ai dit que j'angoissais car le bebe ne bougeait pas bcp par rapport a avant et je lui ai parlé de mon dos. elle m'a examiné et le bebe était légerement descendu mais son coeur battait.
l'aprés midi je vois l'osteo qui me dit que mon bébé est coincé dans mon bassin et elle l'a bougé, ce qui n'était pas agréable.
suite à cette séance, le mal de dos a disparu et je sentais le bébé bougeait, toujours faiblement.
avec mon mari, on demenageait à la fin du mois et le medecin m'avait déja arrêté.
arrivé fin février, on déménage mais la je sens vraiment moins le bébé et ça m'inquiéte.
le 03 mars je décide d'appeler ma sage femme qui me suit depuis le départ et elle me dit da'ller aux urgences. j'appelle mon mari qui est au travail pour lui dire et je vais à l'hopital.
ce sera je pense la pire journée de ma vie.
la sage femme branche le monitoring ne trouve pas le coeur du bébé, appelle une autre sage femme qui ne le trouve pas non plus puis un medecin arrive décide de me faire une écho et là j'aurais toujours cette vision dans la tete je vois la colonne vertebrale de mon bébé qui ne bouge plus, et le docteur me dit j'ai une mauvaise nouvelle.
j'ai hurlé, crié ce n'était pas possible mon bébé devait etre vivant, non ce n'était pas possible.
mon mari est arrivé aprés l'appel de l'hopital, quand il m'a vu il  a compris.
j'ai accouché par voie basse le 05 mars d'un beau bébé car il était vraiment beau mon petit mahé, 1k410 et 41 cm.
on est résté avec lui pendant 45 minutes puis ils nous l'ont emmené.
on a décidé de lui faire des obseques dignes, d'assumer notre petit bout jusqu'au bout.
ça a été trés dur de l'annoncer à la famille et aux amis et surtout d'entendre des choses qui encore aujourd'hui me font culpabilisées du genre que c'est à cause du déménagement ou bien de l'ostéo.
moi je vis dans une bulle depuis le 05 mars, je ne veux voir personne, ça s'améliore petit a petit mais c'est trés dur.
j'ai eu envie de rejoindre mahé mais je pense à mon mari, je pense que nous devons essayer de refaire un bébé.
aujourd'hui, a part refaire un bébé, rien ne m'interesse je ne vois plus rien en l'avenir.
nous attendons les résultats de l'autopsie qui sont trés longs puisque nous devrions ne les avoir que début mai.
j'ai si mal, quand je me léve le matin, je revois sonvisage, je ressens ces mouvements, il me manque c'est horrible.

aux mamans et parents qui ont vécu ce drma, comment avez vous fait pour remonter la pente?
Avez vous fait un bébé juste aprés?
quels sentiments ressentez vous?

Mon petit mahé me manque, comment vivre avec ça?

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:59 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

Bonsoir, petite maman... J'espère de tout mon coeur que ton mari et toi allez doucement reprendre goût à la vie malgré ce terrible et injuste traumatisme.

Je ne sais quand vous ferez un petit frère ou une petite soeur à votre gentil poussin, mais je vous le souhaite ardemment.

N'écoute pas ceux qui, bêtement ou maladroitement, te culpabilisent. Ton mari et toi aurez une explication médicale afin de vivre d'autres maternités dans un climat plus serein

et dans le souvenir de votre cher Mahé. Il faut croire en l'avenir, même si, actuellement, ce que tu as vécu et vis encore est terriblement lourd...

Très douces pensées pour votre petit ange... Je t'embrasse, ainsi que ton mari. Courage à toi, ma grande! Vette 

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:27 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

oh, j'enrage : j'avais préparé une longue réponse, qui devait répondre à tes 3 questions, de la fin de ton message /enfin, répondre avec mon exemple/...j'avais essayé de répondre 'avec mes tripes' quand 1 brutale coupure d'électricité, chez moi ce matin, a tout envoyé aux oubliettes ! pas sauvegardé, trop tard!
je vais juste te repréciser que mes deux petites filles sont nées à Treize mois d'écart, pile, jour pour jour : la 1ère n'ayant pas eu le droit à la vie, la seconde arrivant maintenant à 13 ans; ça serait trop dur de tout réexpliquer aujourd'hui (surtout que là, aujourd'hui, j'ai 1 autre combat); mais oui, j'ai vécu le même drame que toi; alors je reviendrai si tu veux, répondre...bientot...
mais 1 bb juste après, oui; autant ça peut être 'salvateur', autant il ne faut pas, je dirai, que ça soit trop, trop rapide......pour nous, 13 mois, ça a été le 'bon écart', je trouve, pour que, physiquement, le corps tienne le coup, et que, moralement, la 'tête' soit prête...

mamanmahe

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 17:21 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

merci pour vos réponses!
c'est trés dur, chaque jour est un calvaire!
comment avez-vous fait pour vous en sortir!
je sais que ce qui pourra me redonner la joie de vivre c'est de ressentir de nouveau un petit etre bouger dans mon ventre, un frere ou une soeur de mahé!
et puis j'attends les resultats de l'autopsie pour comprendre pourquoi!

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:42 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

bonsoir
j'ai pas vécu ta situation
mais la tante de mon ami elle a aussi perdu son bébé 1 mois avant d'accoucher
elle a eut une petite fille juste apres (je crois dans l'année qui a suivie)
ellle a eut ensuite 2 autres fille
je n'ai jamais parlé avec elle de tout ca mais je crois qu'elle va
je crois seulement qu'il faut que tu prenne ton temps je crois que se fut dur pour elle au départ d'avoir une fille alors qu'elle etait enceinte d'un garçon

je te souhaite beaucoup d'amour de ton mari

et puis n'ecoute pas les bêtises que raconte tout le monde
la vie est telement fragile que ton demenagement ou l'osteopathe n'y sont pour rien

je t'embrasse tres tres tres fort
je pense a ton mahé

sandrine

Visiter le site web du posteur
muriel

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 12:02 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

bonjour,

j'ai perdu mon amour il y a 6 moi de la mort subite du nourrisson (elle avait 8 mois)et je comprend ce que tu peux ressentir, j eprouve moi aussi ce besoin quasi visceral d'etre a nouveau enceinte et de resserer mon enfant contre moi, n ecoute que ton coeur, toi seule sait combien cette douleur est immense et tellement lourde a porter pour ma part je souhaite etre de nouveau enceinte je sais que c est pour soulager quelque part ma douleur et je ne cherche pas a remplacer ma fille, mais j en ai besoin. on a bascule on fait partie d'un monde a part et les gens qui nous entourent ne peuvent pas comprendre ce que l'on ressent, sois egoiste et vis pour toi!!! essayez d etre unis avec ton mari et faites ce que vous voulez sans ecouter les autres!!!
bisous fort fort!!! a biento j espere
  muriel

maga88

Féminin

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 09:48 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

hélas je ne sais quoi te dire car =je connais trop de femmes ds ta situation, j'ai moi même 3 amis qui ont perdu un bb... 2 24h après l'accouchement et 1 autre 5 jours avant le terme, le coeur ne battait plus... c'est un gros traumatisme de perdre un bb ou un enfant... moi même je viens de perdre une fille de 9 ans... alors je ne peux que te dire plein de courage pr la suite...
pensées à ton titange...

Visiter le site web du posteur MSN
mamanmahe

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:18 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

desole de ne pas avoir donné plus de nouvelles, la vie est si dure sans notre fils.
demain c'est la fete des mamans et Mahé n'est pas là!j'ai si mal, vivement lundi.
j'ai repris integralement mon travail, j'en peux plus des reflexions des gens qui viennent et me demande alors t'as eu ton bébé?et des personnes mechantes si mechantes qu'on ne peut y croire.
mon mari attend toujours sa mut, j'espere qu'on va repartir chez nous en province pres de notre fils ici j'ai qu'une envie celle de mourir, je suis loin de mon bébé et pas chez moi.
on essaye de refaire un bébé, je suis en c1j18 on verra ça me stresse, j'ai peur de ne pas retomber enceinte et si oui j'ai peur de perdre ce nouveau bébé.
je n'aime plus ma vie, j'ai peur de tout je suis triste et mon fils me manque.
mahé je t'aime mon fils à la folie.

et vous comment vous sentez vous?
y a t'il des bébés espoirs?

stephanie

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 23:00 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

Il viendra, ce Bébé, frère ou soeur de Mahé; n'en doute surtout pas, Stéphanie.

MSN
mamanmahe

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 09:15 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

bonne fete des mamans a vous toutes.
c'est si dur, Mahé me manque, la journee va etre longue.tendres pensees et de gros gros bisous a mon fils.
mahé je t'aime et tu me manques

karine

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:00 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

mon fils aîné est décédé en 2001  à l'âge de cinq ans. aujourd'hui j'ai un beau petit garçon de 17 mois (né en 2008). je ne sais pas si c'est un bébé espoir, mais c'est un enfant de réparation, il est si beau et si bien portant !
mais avant sa conception j'ai fait une faussecouche à deux mois et demi de grossesse et c'était très dur d'entendre l'échographiste me dire que le coeur du bébé ne battait plus.
alors j'ai dû être patiente mais maintenant mon bébé me donne tellement de joie et de bonheur que je ne regrette pas d'avoir attendu. sa présence n'effaceen rien ladouleur d'avoir perdu mon fils aîné mais ça me permet dene pas rester enfermée dans ma peine.
je te souhaite d'avoir un autre bébé en bonne santé mais sois patiente il viendra quand il sera prêt

cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Juin - 06:31 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

pour bientot, j'espère, le tit BB/espoir! mais je crois qu'il ne faut pas se 'mettre dans la tête' que ça sera un BB de remplacement...
je trouve que se persuader de cela au fil des mois aide à tomber enceinte;
en tout cas, pour moi, j'arrêtais pas de me répéter cette phrase sans arrêt dans ma tête, entre l'accouchement du 14.06 et l'annonce de la grossesse suivante...
il y a eu Mahé; il y aura tjrs Mahé dans un coin du coeur; et il y aura, je l'espère, un second enfant...
essaye d'occulter complètement ces 'personnes méchantes';
moi aussi, hier, je disais comme toi : "vivement lundi"!! eh bien, ns sommes lundi : alors...courage!!

mamanmahe

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 12:13 (2009)    Sujet du message: oh que c'est dur Répondre en citant

merci pour vos messages,
je suis si triste,il me manque tant!
comment vivre la vie de tous les jours comem avant!
la vie est triste j'ai mal au coeur!
et ce deuxieme bébé que j'espere avoir, ira t-il bien? et sera t-il la?
et si je ne retombe pas enceinte?
oh j'en ai marre de me poser toutes ces questions, je voudrais tant etre heureuse avoir mon mahé et etre tous les trois avec son papa.
merci a vou encore, j'espere que vous allez bien.
stephanie

karine

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:34 (2009)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre? Répondre en citant

stéphanie, je suis vraiment désolée de devoir te le dire, mais vous ne vivrez jamais plus comme avant...maintenant vous vivez l'après-mahé et ça pour tout le reste de votre vie... mais un jour ce sera moins difficile, un jour vous sourirez à nouveau et même vous rirez...je sais que vous ne voulez/pouvez pas l'entendre mais ce jour viendra.
je crois aussi que tu te poses trop de questions ; peut-être un week-end en tête avec ton mari loin de votre ville vous ferait du bien ?
je vous embrasse bien fort tous les trois.

mamanmahe

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 21:25 (2009)    Sujet du message: mon Mahé tu me manques tant Répondre en citant

merci karine de ton message!
comment fais tu toi ou comment as tu fait?
c'est vrai que la vie n'est plus comme avant mais comment faire.
notre fils il nous manque,ça parait si insurmontable.
je veux croire qu'il est là enfin son ame mais j'ai du mal.
j'aurais tant voulu qu'il sache combien je l'aime.
desolée pour toutes ces reflexions qui doivent te faire mal et faire mal a de nombreuses mamans.
je suis de tout coeur aussi avec vous meme si je suis egoiste par ma douleur.
je voudrais mon fils, mon Mhaé et c'est pas possible et chaque jour me le rappelle.
je vous embrasse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2016)    Sujet du message: mahe est parti le 05 mars 2009, comment vivre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation