Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

maman 1 an sans toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mamou

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:13 (2009)    Sujet du message: maman 1 an sans toi Répondre en citant

j ai perdue ma maman il y a bientot 1 an. elle s est battue comme une lionne contre le crabe une premiere fois et la deuxieme il a ete le plus fort. j ai pu etre avec elle nuit et jour sa derniere semaine de vie. l image de son dernier souffle est constament presente .elle me manque tellement elle n avait que 54 ans et etait malade depuis 5 ans tant de souffrances pour rien. le corps medical nous a dit que sa mort etait imminente et c est tout. nous n avions pas le courage de lui dire en parler etait trop dure mais je suis sure qu elle savait car elle ne supportait pas que je m en aille et ne posait pas de questions sur le fait que je dorme avec elle a l hopital. nous avons pu lui dire que nous l aimions et puis apres plusieurs doses de morphines et de longues heures a guetter son souffle elle est partie. elle ne souffrait plus mais me manquait cruellement. 1 an apres j ai toujours aussi mal...

Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 18:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:24 (2009)    Sujet du message: maman 1 an sans toi Répondre en citant

Chère Mamou, tout d'abord, une petite parenthèse: merci d'avoir initié un nouveau fil où nous pourrons t'écrire pour toi toute seule.

C'est douloureux, très douloureux de perdre quelqu'un que l'on aime tendrement... Ta maman te manque et te manquera toujours, petite Mamou...

Ne plus la voir, ne plus pouvoir lui parler, ne plus pouvoir l'embrasser, on se dit que ce n'est pas possible, que c'est trop dur, trop injuste et que l'on n'y arrivera jamais.

Et pourtant, si, avec le temps, on peut évoquer les êtres que l'on aime et qui ne sont plus là avec une certaine sérénité. Mais il faut du temps, beaucoup de temps.

Pendant 5 ans, toute la famille a dû vivre avec la maladie, les espoirs, les rechutes, les souffrances physiques et mentales: et cela, c'est à la fois douloureux et épuisant.

Ta maman s'est vaillamment battue, une raison supplémentaire  (comme s'il en fallait!) pour l'aimer, l'admirer et la respecter. Tu as été auprès d'elle cette dernière semaine;

tu étais là pour son dernier souffle: cela n'enlève pas le chagrin, mais elle aura eu, grâce à toi et à toute sa famille de l'amour autour d'elle jusqu'à la fin...

A bientôt, Mamou: tu peux, si tu le souhaites, parler ici à ta maman et nous parler d'elle. Je t'embrasse. Vette

MSN
dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 04:37 (2009)    Sujet du message: maman 1 an sans toi Répondre en citant

un an c'est telement court, vous avez vécu au rythme de sa maladie pendant tant de temps et puis l'apres, le vide de tout
je comprend ton désarroi
tu as fait le max en tout cas et ça tu le gardera toujours pour toi, t'as pu être là aupres d'elle c'est telement important aussi pour toi; ton avenir
je penseaussi que le temps fera son oeuvre pour apaiser ta peine mais il faut aussi que tu fasse le deuil de ce que tu ne vivra pas avec ta maman, même si elle sera toujours pres de toi e que tout ce qu'elle t'a transmis c'est ton héritage, ta force
a toi de trouver en toi ce qu'elle t'as transmit et de le transmettre a ton tour
viens nous parler d'elle
je t'embrasse tres fort
sandrine

Visiter le site web du posteur
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 06:01 (2009)    Sujet du message: maman 1 an sans toi Répondre en citant

Oui Mamou, ta maman s'est battue, maintenant, c'est à toi de te battre pour faire perdurer sa mémoire.
C'est si difficile, je sais, on sait tous ici, mais tu y arriveras avec le temps.
 Pour vous deux

mamou

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 19:38 (2009)    Sujet du message: maman 1 an sans toi Répondre en citant

coucou et merci a tous pour vos messages reconfortants. les quelques lignes que j ai ecrites m ont permises de mettre des mots sur mon ressentit. je sais qu il me faut avancer sans ma maman elle sera tjrs pour moi un model de courage. je sais qu elle a ete au dela de ses forces par amour pour nous . pour l instant j ai tjrs de la colere en moi contre cette p... de maladie surtout qu elle la coupe du monde gros probleme d elocution et d alimentation et elle ne se reconnaissait plus physiquement.la vie continue et avec tous les evenements familliaux auquels elle ne participera plus. Je pense que parler de ma colere et ma peine me fera avancer. merci a vous

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 20:53 (2009)    Sujet du message: maman 1 an sans toi Répondre en citant

oui faut la sortir ta colere
car si tu la garde en toi ca va mal se passer pour toi
alors viens ici nous sortir toute ta rage et ta peine
tes mots seront toujours lus ici et peut être allons nous pouvoir apaiser tes maux

pour toi et ta maman
sandrine

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:28 (2016)    Sujet du message: maman 1 an sans toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation