Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

mon voisin
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Rien que pour toi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
karine

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

un de mes voisins est mort ce matin...
je l'ai croisé alors qu'il revenait de son jogging ; il prenait sa douche quand il a fait un arrêt cardiaque...il avait une cinquantaine d'années...c'est tout de même pas très vieux pour mourir...quand je l'ai vu il n'avait pas l'air malade ! comment croire qu'il est parti si vite ?
je ne le connaissais pas beaucoup mais j'ai de la peine pour lui et sa famille. j'essaierai de les aider du mieux que je pourrai.

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 21:30 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dandinus

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 22:01 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

la vie c'est telement fragile
et tout peut se jouer en si peu de temps
comme je l'ai mis en devise ne resistons pas a nos envie

quend nous sortons de nos moments de faiblesse profitons au maximum de ce que nous avons car comme nous le savos tous ici c'est telment fragile et parfois si ephémère

j'essai avec mes enfants
j'ai si peur au plus profond de moi
comment peu on vivre avec cette peur je ne sais pas mais j'essai de profiter de ma vie du miex que je peux

je pense si fort a vous toutes et tous

mon beau frere lui a fait l'expérience que meme en ayant eut une formation de secouriste ca ne suffit pas a braver ses propres peurs
il n'a pas reussit a faire quoi que ce soit quand un homme c'est effondre
d'autres on fait ce qu'il fallait mais lui n'a pas reussi
un voisin lui aussi

je vous embrasse

Visiter le site web du posteur
carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 23:29 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

Sad oui si on se met à "trop" réfléchir, alors on sait que TOUT peut s'arrêter du jour au lendemain.... le matin tu vois la personne, le soir elle n'est plus là.... alors c'est vrai qu'il faut profiter de la vie, de chaque instant, et faire comme si c'était le dernier....
ce sont des paroles de Corneille qui s'adaptent bien à ce qu'est la vie     http://www.youtube.com/watch?v=qwWYZ1chvR8

et c'est vrai que j'essaye de ne pas trop y penser, sinon c'est aussi se pourrir la vie ; alors autant profiter un maximum de la vie, des gens qui sont là autour de nous, de toujours dire ce que l'on pense et ne plus s'embêter avec des futilités.
j'essaye, et c'est vrai que j'essaye de moins me prendre la tête avec des conneries qui n'en valent pas la peine.... je ne m'endors jamais sans avoir fait un bisou à mon fils et lui avoir dit Je t'aime (d'ailleurs même s'il est en colère, fâché, je vais quand même lui faire un bisou, même s'il ne veut pas ! je lui dis qu'il ne faut pas s'endormir fâché ! Razz ). des petites choses comme ça... si j'ai envie d'un truc, avant j'hésitais beaucoup, des fois même je ne l'achetais pas car au final c'était peut-être pas si utile, mais maintenant je réfléchis moins, j'hésite moins, c'est pour me faire plaisir alors voilà... si demain je meurs, j'aurais au moins eu cette chose dont j'avais envie....
Rémi et Amé ont fait que je pense comme ça maintenant... je laisse les futilités de côté, j'essaye de profiter au maximum des gens que j'aime, j'ai fais le tri d'ailleurs dans certaines personnes...
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

karine

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:31 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

je suis triste pour cette famille. au moment précis où je vous écris, j'entends les voix de leurs visiteurs dans la cage d'escalier...depuis hier matin ça n'arrête pas...alors ça me rappelle que quand ilias est mort pratiquement personne n'est venu...et je suis triste et en colère. je me rappelle cette terrible solitude...et voilà je pleure !

carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:20 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

Sad oh non Karine..... mais je peux comprendre que tu sois triste et en colère..... je te serre bien fort contre moi, et si j'étais près de chez toi je viendrais te voir....

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

karine

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:13 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

merci.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 22:59 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

Je suis en accord total avec ce qu'écrit Carole...

MSN
karine

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 08:45 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

merci à toi aussi.

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 21:27 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

ben aujourd'hui c'est nous qui sommes là
toutes pour toi
en mémoire d'ilias et pour ta famille
je t'embrasse

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 06:20 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

Moi aussi je suis là Karine.
Tu sais, un gamin qui était à l'école avec mon fils vient de se tuer dans un accident, je n'ose pas aller voir les parents, ne penses-tu pas que pour le décés d'Illias, les gens ont réagi comme moi, difficile d'aller voir des parents qui ont perdu leur enfant.
C'est lâche je sais !!!
 Pour toi et Illias

karine

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 07:47 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

et pourtant, fanchon...
si tu allaisles voir, en leur disant que tu es désolée, et si tu pouvais les serrer dans tes bras, ça leur ferait plus de bien que mille paroles.
c'est si facile ! je ne comprends pas que les gens n'y pensent pas.
loin de moi l'idée de te juger, fanchon, mais le fait est qu'en plus de la douleur lesparents doivent aussi affronter la solitude...

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 15:02 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

vous savez la douleur ca fait tres peur
les gens ont peur d'être touché, que ca leur fasse du mal
ils ont peur de déranger, de tomber au mauvais moments
de ne pas savoir quoi dire, qui faie
j'ai eut beaucoup de gens au tel quand mélodie est decede ils me demandaient quoi faire avec mes beaux parents
je vous embrasse
sandrine

jaja

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 20:07 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

en pensées avec vous toutes bisous jaja

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 05:36 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

Oui Karine, mais je ne fais pas partie de leur entourage proche, chez moi, c'est un gros bourg
Tous les amis de ce gamin ont fait un blog sur faceboock, il y a au moins 1500 jeunes qui se sont réunis et lui rendent hommage.
Il est certain que si j'étais plus proche de ces gens, je serais allé les voir volontier, je sais combien ça fait du bien d'être entouré dans des moments aussi cruels.
J'ai répondu à ton fil, Karine, car te savoir triste m'a touchée, et je pense qu'on va voir les gens plus facilement quand c'est un adulte qui disparait plutôt qu'un enfant.
Grosse pensée à Ilias et bisous pour toi.
Fanchon

karine

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 08:15 (2009)    Sujet du message: mon voisin Répondre en citant

c'est vrai, le deuil des parents fait plus peur que celui d'un veuf/veuve ou d'un orphelin/orpheline...c'est injuste !
pour les parents dont tu parles, c'est vrai que si tu ne les connais pas bien, c'est sans doute un peu difficile pour toi d'aller les voir. alors, quand tu les croiseras dans la rue (ou ailleurs), ne te détourne pas d'eux et ce sera déjà beaucoup...essaie de faire le premier pas vers eux et ne t'attends pas à ce que ce soient eux qui le fassent car ils n'en auront sûrement pas la force.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: mon voisin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Rien que pour toi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation