Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

besoin de parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
muriel

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:28 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

bonjour,

j'ai perdu ma fille de la mort subite du nourrisson il y a 4 mois elle avait huit mois j'aimerai pouvoir parler avec d'autres personnes ayant vecu la meme chose mais je ne trouve pas de groupes de soutien ni personne pour parler de ce sujet avec moi, et je ne veux pas toujours parler de ca avec mes amis.
je suis seule dans cette épreuve car le papa de ma fille m'a quitté et sa famille ne me parle plus, mes amis sont la mais ils n'ont pas vecu la meme chose.  si vous pouvez m'aider a traverser cette épreuve ne serait ce qu'en parlant merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 14:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 16:30 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

Bonjour Muriel! Je n'ai pas eu la douleur de perdre un enfant dans de si tragiques conditions. 
Mais je sais que d'autres mamans éprouvées dans leur chair et leur amour, comme tu peux l'être, auront à coeur de communiquer avec toi.
Douces pensées pour ta petite chérie. Je t'embrasse. Vette

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 06:45 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

Oui Muriel, tu trouveras sur ce forum des mamans qui vont sans doute te répondre.
Dans tous les cas, viens écrire si cela te fait du bien.
Je t'embrasse et j'ai une pensée pour ton petit ange.
Fanchon

karine

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:25 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

bonjour muriel...
mon fils avait cinq ans quand il est décédé d'un arrêt cardiaque. je vois que tu habites à draguignan ; il y a un groupe de paroles de l'association vivre son deuil et un autre de l'association jonathan pierres vivantes dans ton département. je pense que cela te ferait du bien si tu pouvais  y aller. tu y trouveras de la compréhension et beaucoup d'écoute.

muriel

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 19:13 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

merci pour vos mails ca me fait tres plaisir !!
en reponse a karine : si tu pouvais me donner les coordonnées pour le groupe de paroles de l'association ca m'aiderait parce que je ne sais pas ou aller pour avoir des informations.
merci encore pour votre soutien

karine

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 07:56 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

pour l'association vivre son deuil il faut aller sur la page d'accueil et là tu trouveras les coordonnées.
pour jonathan pierres vivantes tu tapes association jonathan pierres vivantes, nous trouver, tu cliques sur ton départementet tu aras les lieux et heures des groupes de paroles.
j'espère que tu pourras y aller et que cela t'aidera.

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 14:47 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

je n'ai pas perdu de BB de mort subite du nourrisson, mais je suis une Maman endeuillée, comme toi;
et je me reconnais bien, dans le titre que tu mets 'besoin de parler' : c'est tout à fait ça, qu'il faut, je trouve, pour des mamans qui subissont ce genre d'épreuves...
la 1ère fois que j'ai été éprouvée dans 'ma chair', c'est pour une I.M.G, comme je voulais expliquer aujourd'hui à 'maman.de.mahé' ; une petite fille, qui n'a pas eu le temps de vivre 'sur terre', mais quasiment 6 mois dans mon ventre;
la seconde fois, et tout récemment, c'est un autre déchirement : pour mon fils, de 20 ans...
dans tous les cas, nous sommes des parents 'désenfantés' ; et c'est l'épreuve la + difficile que nous ayons à vivre!
j'ai du mal à m'exprimer, aujourd'hui (c'est 1 journée difficile pour moi) ; mais je reviendrai échanger avec toi, si tu veux, car le besoin de parler est impérativement tjrs là!!
besoin d'échanger...
j'espère que ta région sera apte à te proposer de l'aide ; je suppose que ta petite fille aurait (ou avoisinerait) un an, maintenant? elle s'appelait comment, ta petite puce??
je te souhaite plein de courage

muriel

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 11:09 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

bonjour et merci a toutes les personnes qui me repondent
ma fille s'appelait lily et elle aurait eu un an le 17 mars
c 'est tellement difficile de s imaginer qu'elle a vecu plus longtemps dans mon ventre qu apres!!!
j'ai mis 34 ans pour reussir a passer le cap de la maternite et me faire à l'idée d'etre mere et maintenant ce que je retiens de mon role de mere c'est la deposition au commissariat et assister à l'habillage de ma fille par deux personnes devant moi car je n'en ai pas eu la force!!! je n'aurai jamais imaginé avoir à vivre cela!!!!
on ressent tellement de choses à la fois la colère la douleur mentale et cette douleur à l'interieur qui grandit de jour en jour j ai l impression de m eloigner d elle de jour en jour!!!
c est un poids tellement lourd a porter il y a des jours ou j ai la sensation de tomber dans un gouffre!!!
comment faites vous pour vivre chaque jour vous qui avez vecu la meme chose?
pour affronter le regard des gens et surtout la mechanceté de certaines personnes volontaire ou non??

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 21:46 (2009)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

tendre pensées

Visiter le site web du posteur
mamanmimijtmtunoumanq

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 00:10 (2010)    Sujet du message: besoin de parler Répondre en citant

douces pensées pour vous Muriel
Je ne sais quoi vous dire
il n'y a rien de plus atroce que de perdre un bébé , un enfant
la vie est vraiment injuste
je vous embrasse
amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2016)    Sujet du message: besoin de parler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation