Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Des livres pour enfants et adultes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Internet et livres et poèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:02 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

http://www.afif.asso.fr/francais/conseils/conseil42.01.html   Livres pour   - enfants de 3 à 6 ans

- enfants de 6 à 11 ans

- adolescents

- adultes

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 00:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
karine

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 09:25 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

merci de cette liste ! je la regarderai plus en détail mais je pense y trouver quelques pistes pour ma fille.

carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:58 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Oui moi aussi je regarderais plus tard, j'espère trouver des livres très instructifs....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 10:49 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

http://lenfantsansnom.free.fr/page/PAGE Bibliographie Discographie Filmogra… 

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 15:23 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

merci pour toutes ces infos, Vette, grand MERCI ! tout ce que tu indiques est tjrs si intéressant!!

théau

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 17:45 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

merci pour toutes ces infos, je cherchais des livres et des musiques

merci beaucoup
isa

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 18:06 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Carole, le livre, c'est un 'collectif' sous la direction de Michel Hanus (aux éditions Vuibert) ; le titre est :
"La mort d'un enfant; Fin de vie de l'enfant, le deuil des proches" ;
Nadine Beauthéac a écrit dedans, ainsi que Maryse Dumoulin, Annick Ernoult, et Caroline Simonds (Dr Girafe, du 'rire médecin')....et bien d'autres...

je l'ai acheté à VSD;

carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 22:01 (2009)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Ah merci beaucoup.... là c'est trop tard car j'ai passé une commande, (Deuil après deuil, et Les mots pour accompagner le deuil), mais je note le titre pour une prochaine fois.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Juil - 20:16 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Quelqu'un parmi vous pourrait me conseiller ??? j'aimerais trouver un livre pour mon amie qui vient de perdre son mari, pour l'aider à avancer.. enfin je sais pas trop, mais quelque chose qui l'aiderait.... de par son dévouement envers lui, alors qu'elle pense qu'elle aurait pu faire beaucoup plus, et pouvoir continuer à élever son fils, toute seule, ce petit bout d'un an et demi.... comment faire, comment ne pas le surprotéger, etc etc...
merci d'avance
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 00:23 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Si ton amie vient de perdre son mari, il faudrait peut-être la laisser souffler un peu avant de la lancer dans une lecture.

A mon sens, elle a d'abord à accuser le coup qu'elle vient de prendre, retrouver un peu ses esprits, parler de ce qu'elle ressent,

exprimer ses peurs, ses angoisses, ses interrogations.

A-t-elle vraiment, en ce moment, l'envie de lire et la concentration suffisante pour cela? 

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 06:32 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

je ne sais pas du tout... je me posais la question simplement....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 18:39 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Et puis je me disais que j'avais envie de lire de tels livres et puis les lui donner plus tard, pas dans l'immédiat... voilà en fait c'était ça ma pensée...
tu penses que ça peut être "utile" dans quelques mois ,??
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 10:21 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Je ne sais pas si cela peut lui être utile plus tard. On ne peut pas préjuger de ce que sera ton amie dans quelques semaines ou quelques mois.

Pour l'instant, je ne peux que copier ce que j'ai lu un jour sur le net.
C'est de Suzanne Bernard, une thérapeute que je ne connais pas, mais dont j'ai apprécié les phrases:

« Au début, la personne a davantage besoin de notre présence et de notre écoute. L'attitude est plus importante que les paroles.
De toute manière, à peu près tout ce que l'on va dire est impossible à entendre pour la personne qui souffre.
Et surtout, à ne pas faire : changer de sujet quand la personne parle de ce qu'elle vit.
Quand on voit quelqu'un pleurer, on va souvent avoir tendance à détourner la conversation pour lui changer les idées, mais ce n'est pas lui rendre service.
Il faut savoir que les personnes en deuil ont besoin de redire les mêmes choses très longtemps.
Elles vont raconter la même histoire inlassablement, en revoyant les petits détails ou en décrivant le vide qui les habite.
Vivre un deuil, c'est vraiment se répéter.
Je vois cela comme un mouvement en spirale.
Quand on repasse sur le même point, l'émotion change graduellement d'intensité.
Au début, on a la gorge complètement nouée, puis, quelques mois plus tard, les mêmes souvenirs vont faire moins mal."

Quelques mois plus tard, les mêmes souvenirs seront, à mon humble avis, souvent plus douloureux...
Il faut plus que quelques mois pour intégrer la disparition de ceux que l'on aime...
Mais qu'il faille écouter, simplement écouter avec le coeur, sans se permettre ni conseil, ni commentaire, oui.

MSN
carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 13:32 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

Oui on ne peut pas savoir de ce qu'elle sera dans quelques temps....
et merci pour ton copier/coller, c'est vraiment très intéressant de savoir ça... et je crois qu'en plus c'est très vrai... Je sais en tout cas que lorsque quelqu'un en deuil me parle de tout son chagrin, je ne détourne jamais la conversation, j'écoute, car je sais qu'ils en ont besoin....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 13:49 (2010)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes Répondre en citant

http://www.traverserledeuil.com/aider_un_proche_en_deuil.php 

Ce qui est écrit là exprime bien (à mon sens) l'aide toute en douceur que l'on peut tenter d'apporter.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Des livres pour enfants et adultes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Internet et livres et poèmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation