Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

j'ai perdu ma petite maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douceflo

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:17 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

Bonjour j'ai perdu ma petite maman i ly  a deux mois et demi, je viens d'avoir 31 ans et je me sens très mal, j'aimerais avoir des personnes avec lesquelles discuter de tout cela, merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 09:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 00:10 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

Douceflo, bonsoir à toi. Perdre sa maman est toujours un événement extrêmement douloureux dans une vie. Tu dois te sentir bien seule...

N'hésite pas à venir nous parler d'Elle, si tu le souhaites. Je le dis souvent, mais je le répète: nous sommes virtuels, mais nous formons malgré tout une grande famille où chacun(e) a sa place.

A bientôt!

MSN
barbara

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 23:05 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

bonsoir douceflo

ma maman est décédée en octobre, je comprends le vide que tu peux ressentir, c'est trsè douloureux
n'hésite pas à me solliciter si tu veux en discuter, les messages que j'ai reçus des autres personnes de ce forum m'ont apporté du reconfort ; pas de jugement, de l'écoute...
@ bientôt

kimiyo

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 10:22 (2009)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

coucou douceflo

j'a 35 ans et ma maman est décédée en janvier 2009, nous etions trés proche c'est trés dur. sache que j'imagine ta douleur! pour ma par je suis fille unique, alors maman et moi on etaient fusionnel. je pense bien fort a toi, et je partage ta douleur. COURAGE A BIENTOT.
kIMIO

Valene

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Juil - 09:17 (2010)    Sujet du message: J'ai perdu ma maman .... Répondre en citant

je me joins à vous toutes et tous ...je viens de perdre ma maman ...pour moi dans ma tête ...elle n'est pas morte ,je la vois ,elle me parle et j'entends le bruit de ses pas dans ma maison ...très dur à vivre ...et à en parler ...l'impression de passer pour une folle ..auprès des autres ...le matin c'était sa toilette ,ensuite lui préparer son petit déjeuner ....de lui couper sa viande ...je vais m'arrêter là parce que les larmes me viennent...je reviendrai plus tard ...

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 00:30 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

Chère Valene, je suis très émue en lisant ton message.

Bien sûr que tu n'es pas folle. Ou alors folle de douleur car ton esprit ne peut accepter le départ de ta maman. C'est trop fort, trop lourd, trop douloureux.
Alors tu l'entends vraiment, cette gentille maman, comme si elle était encore près de toi, comme si elle te parlait et se déplaçait comme avant...
Et pour toi, c'est très déstabilisant...

Tu te revois t'occupant de sa toilette, lui préparant son petit déjeuner, puis bon nombre d'actes pleins de sollicitude aimante qui, déjà, font partie du passé.
Imaginer que tous ces gestes d'amour ne seront plus est une source de chagrins supplémentaires.
Si tu le peux, reviens nous parler d'Elle ou adresse-toi à ta maman: cela fera peut-être jaillir de nouvelles larmes, mais c'est normal de pleurer lorsque l'on est si malheureux...

Doux bisous pour vous deux. Vette

MSN
Valene

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 07:59 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

Bonjour Vette....je souffre toujours ....énormément..je pleure par moment ...je sors par mes larmes ...ce que mon coeur ne peut  évacuer..... .j'ai toujours cette impression qu'elle n'est pas morte ...pourtant je l'ai vu mourir sous mes yeux quand le samu a essayé de la réanimer ....ensuite le funérarium ..son visage que j'ai embrassé une dernière fois  .elle était belle et souriante ...mais ..elle était froide ...ça mis encore encore un coup ...j'ai relevé le drap jusqu'à son cou ...machinalement ...ça a fait sourire ma fille qui était à côté de moi ....je pleure  beaucoup ...mes souvenirs ..reviennent ...avec elle ...parce qu'une mère c'est tout ...pour la construction d'un enfant ...c'est celle qui vous a donné la vie ...qui vous a chéri contre-elle ...dans les bons et les mauvais moment ....que la vie nous fait traverser ...L'amour d'une mère c'est ce qu'il y a de plus beau au monde 

Comme les enfants ...le plus beau cadeau de la vie ...Comment accepter la mort ....je ne l'accepte toujours pas ...La vie est si belle ...mais si injuste et cruelle avec nous ..

J'ai perdu...déjà l'homme avant qui je vivais  ...d'une leucémie ...ça été très dur à vivre ...parce que je l'ai vu tellement souffrir .et j'ai souffert autant que lui ...ça fait 20 ans ..le 11 juillet  ..ensuite ....j'ai connu mon futur mari ...ça ma permise de me reconstruire et de donner la vie ...

La mort... j'ai horreur de la mort ....pourtant ...on né ...pour mourir ...c'est dans la logique des choses ...

mamanmimijtmtunoumanq

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil - 13:48 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

bonjour douceflo

j'ai perdu ma maman , il y a 7 mois maintenant et je comprends ta douleur
le vide qu'on ressent , l'injustice et la colère ...
si tu veux discuter je suis disponible
je t'embrasse
amicalement

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 24 Juil - 22:37 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

Pour Valene:

On ne peut pas "spontanément" accepter la mort des êtres que l'on aime...
On ne peut que tenter de survivre au jour le jour, minute après minute, en sachant que l'on ne peut pas passer à travers le chagrin.
On est dans un cauchemar que l'on rejette car c'est trop douloureux. Mais ce cauchemar est la réalité qu'il nous faut admettre.
Comment faire pour supporter? Pleurer, parler, raconter encore et encore car, comme tu le dis: on a beau savoir que la personne que l'on aime
est morte, le coeur et l'esprit refusent de le croire...
C'est vrai que l'amour d'une mère est ce qu'il y a de plus beau au monde...

MSN
machaflo

Féminin

MessagePosté le: Ven 13 Aoû - 22:07 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

bonsoir, je viens de me connecter sur ce forum car je voudrais y apporter aussi mon témoignage ou plutot ma douleur. Je viens de perdre moi aussi ma maman,,le 17/07. je ne sais que dire tellement ça fait mal, j'ai les larmes qui me viennent trop vite, mon regard se brouille alors que je suis en train d'écrire, pardon, je reviendrai plus tard.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 12:10 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

La très (trop) grande douleur bloque bien souvent la parole... On ne trouve pas les mots car la souffrance nous submerge.
Les larmes, c'est le coeur qui pleure...
Bisous et à bientôt, Machaflo.

MSN
machaflo

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 16:03 (2010)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman Répondre en citant

bonjour, merci d'avoir répondu si rapidement. Le plus dur pour moi, c'est d'être loin de ma famille. Pourtant j'ai MA Famille avec 3 enfants et mari mais ma famille(mes frères et soeur) sont loin de moi. Je vis ici en France depuis plus de 20ans mais je suis toujours tiraillée entre les 2 surtout maintenant. Je suis allée voir ma maman en mai quand elle est entrée en clinique et j'y suis restée 10jours pour m'occuper de mon papa. Ca m'a fait du bien de me rendre utile, je me suis rapprochée de mon père et j'ai revu ma maman tous les jours et pour la dernière fois le dimanche 30 mai avant de revenir chez moi. Quand ma soeur m'a annoncé cette triste nouvelle, on ne s'y attendait pas car ELLE allait mieux mais toujours très fatiguée, c'est son coeur qui a lâché, hémorragie. Quand je suis remontée pour son enterrement, c'est là que j'ai réalisé en voyant le cerceuil. Je regrette de ne pas lui avoir dit aurevoir, je n'ai pas pu la serrer dans mes bras. Ma soeur m'a dit qu'elle n'était pas en état d'être visible, alors j'essaie de l'imaginer dans cette boîte, froide et obscure. Ca fait 4 semaines aujourd'hui.
Le plus dur aussi c'est de continuer à VIVRE, il faut se comporter comme si de rien n'était, mes enfants chantent, rient, mon mari continue à bosser et moi dans tout ça? Envie de rien, pas le moral, on dirait qu'on m'a coupé les ailes et que je ne peux plus voler. Bien sur, je ne peux pas leur en vouloir. On dirait qu'ils n'y pensent plus mais ce n'est pas la même peine que moi. Heureusement qu'il me reste le téléphone, je parle beaucoup avec ma soeur et mon papa. Nous, on se comprend, on vit la même chose et pourtant je me sens si inutile car c'est maintenant qu'ils ont besoin de soutien et je suis loin. Maintenant, il faut penser à mon papa,il a connu ma maman depuis qu'elle avait 8 ans et 60 ans de mariage! LE VIDE doit être total pour lui. Je n'arrête pas de penser à tout ça et je me dit que ç'est trop TRISTE. A bientôt, ça m'a fait du bien de vous écrire. Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)    Sujet du message: j'ai perdu ma petite maman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation