Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

'guérir' , ça fait mal...
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 01:08 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

essayer de guérir                       : ça fait mal;
sombrer dans la douleur             : serait rester dans le Mal, et les maux...
faire un pas,
lâcher un sourire                        : ça déchire;
ne pas en faire                           : serait enliser l'avenir des plus jeunes que moi...
marre de ce déchirement permanent,
marre de ce casse-tête insoluble !

et tu me manques : Tu me manques TELLEMENT!!!!!

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 01:08 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dan

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 08:39 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

faire un pas..... pour avancer dans un avenir moins douloureux ? je l'espère pour toi ma Cécile, j'espère que tu arriveras à trouver un jour la force et l'énergie de faire ce pas afin de retrouver la tranquillité de l'esprit, de pouvoir penser à Benjamin sans ce manque qui te ronge de l'intérieur, sans cette boule qui te serre, ce ne sera sans doute pas pour maintenant et peut être pas avant très longtemps car le manque de lui est trop fort au quotidien mais continue à nous parler de lui et de tous les épisodes de sa vie qui t'ont le plus marqués, je suis là pour toi Cécile et je pense que je ne suis pas la seule.
Douces pensées pour Benjamin
et
pour toi

karine

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:10 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

il faut bien avancer pour ceux qui restent même si c'est très difficile...et puis un jour tu te rends compte que ce n'est plus si difficile et là c'est encore plus difficile... Crying or Very sad
j'ai parfois l'impression d'avoir laissé ilias au bord de la route Crying or Very sad
la seule solution est impossible ce serait qu'Ils soient toujours avec nous mais ça... Crying or Very sad

karine

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 10:11 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

je te demande pardon de ne pas beaucoup t'aider.

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 22:46 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

Sad je vous embrasse bien fort toutes les deux.... et je regrette de ne pas pouvoir vous aider plus...  je suis là pour vous écouter, comme disait Dan... 

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 11:09 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

N'essaie pas de "guérir", Cécile; c'est mission impossible, actuellement. Je pense que ce n'est pas un "but" à rechercher, de toute manière.

Exprime avec des mots toute ton impuissance à vivre pleinement avec ce manque de Lui, Benjamin...

Mais, je t'en prie, accepte, pour Lui, les petits moments doux de ton existence actuelle. (à défaut d'être une vie...)

S'il y a bien quelque chose de précieux dont tu ne dois pas douter, c'est son amour pour toi, pour son père, pour son frère et sa soeur, et tant d'autres personnes...

Tente de te nourrir de cet amour que vous n'avez pas toujours exprimé librement, mais tellement ressenti cependant.

C'était un passionné de la vie avec tout ce que cela implique; c'est toujours un passionné; mais il est à la fois tellement éloigné et pourtant encore plus proche de Toi, ma douce...

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:35 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

Je suis du même avis que Vette, et ce qui te ronge le plus, c'est que Benjamin est parti à un âge où on ne dit pas à son entourage qu'il vous aime. Pour lui qui était si jeune, il était sur d'avoir le temps de le faire.
Je vois pour Mica, vis à vis de son père, peut-être culpabilise-t-il de ne pas toujours avoir été sympa, comme tous les jeunes de son âge avec les parents, alors qu'il aimait profondément son père.
Malgré tout, il est dur souvent avec moi, ca fait mal, mais au plus profond de moi, je sais que ce n'est pas évident pour lui non plus.
Ton Benjamin sera toujours avec toi, partout, tout le temps, comment pourrait-il en être autrement Cécile.
pour vous deux

gabrio

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 15:12 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

Je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller. Je n'ai pas vécu de deuil récemment et ne peut donc te faire partager une expérience, si tant est que ce mot ait un sens quand il s'agit de deuil.
Je ne veux pas, non plus, te choquer en faisant un parallèle qui peut paraître hasardeux et je te prie de bien vouloir m'en excuser si mes paroles te choquent, elle ne sont aucunement destinées à te blesser...
Il me semble tout simplement qu'on ne peut pas ''guérir''. On peut ''faire avec'', ''vivre avec'', mais il me semble impossible de se dire un jour que c'est fini, qu'on est guéri. Le parallèle ? je fais un peu de scène et j'ai peur avant de monter sur scène. Au début, je me demandais comment guérir de cette peur, comment la vaincre en quelque sorte. Et puis j'ai appris à vivre avec, à la supporter et ça va mieux.
Alors je sais que ce parallèle peut te choquer car il n'y a pas la même valeur entre un deuil, épreuve terrible et ma bien modeste expérience de petit théatreux... mais il me semble que si, peu à peu, sans jamais te contraindre, mais avec la volonté de le faire, tu réentreprends des choses, tu te remets à regarder devant toi, ça ira un peu mieux chaque jour...

cobra

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 19:39 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

je sais qu'on ne peut pas guérir d'une telle déchirure ! je m'était juste inspirée , comme je le fais souvent, d'une chanson : un très beau texte de florent pagny (très 'prenant'; très dur) mais que je crois pourtant si vrai
" guérir : pour éviter le PIRE....guérir " !
ais-je le choix??
Depuis le début, que je m'entends dire "il faut faire 'avec' ", moi je réponds "non: il faut faire SANS; sans l'enfant"...
je continue, chère vette, à exprimer toute mon impuissance à vivre pleinement sans lui ; je souhaite, avec mes mots, 'tordre le cou' à mes maux; mais oui, il y aura /et il y a/ un manque, un vide...inguérissable!
j'accepte, douce Vette, POUR LUI, tous les bons moments à saisir de ma petite existence ; je les accepte pour ceux qui restent, ici-bàs, ceux qu'il aimait ; et je les accepte en son honneur; en hommage à Lui !
glisser sur les pente enneigées...pour Lui; avoir l'impression de se rapprocher de son ciel....
tiens, en ce moment : je lui demande de veiller sur la santé de sa petite soeur Crying or Very sad
mais je sais, je sens...que jamais je ne pourrai soigner 100% de mes maux Crying or Very sad

je Te confie ta Petite Soeur Chérie !

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 07:16 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

Le jour où tu repasseras dans mon secteur géographique, n'hésite pas (si tu en as le temps) à faire un petit détour...J'aurai  toujours plaisir à te revoir, ma grande... Câlins virtuels et cependant réels.

N.B. J'ai connu Gabrio sur le forum d'Aceboard lorsque je cherchais à suivre le devenir du premier forum VSD: vous pouvez lui faire une totale confiance. C'est un type "bien".

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 08:58 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

aucun souci avec Gabrio;
il ne m'a même pas choquée, avec son 'parallèle'...
je regarde devant moi /j'essaye/, pour l'avenir des Miens; et je regarde derrière moi, dans le sillage de mon fiston...
bises à tous

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 23:41 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

Est-ce possible de tenter l'impossible: pelotonner Benjamin à côté de toi, tout contre toi, en toi afin d'éviter de retourner très (trop?) souvent dans un passé doux mais tellement destructeur...  

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:30 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

c'est impossible, vette; ça me semble impossible : ça fait tellement de 'bien' de garder ( et de repenser ) à tous ces moments de bonheurs du Passé dans notre Présent...........

cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 11:33 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

ce que je voudrais te dire, 'TE', c'est bien toi, mon petit fiston :
Pourquoi j'ai enlevé ta photo? pourquoi??
je le regrette déjà  Crying or Very sad

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 08:35 (2009)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal... Répondre en citant

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Cécile.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2016)    Sujet du message: 'guérir' , ça fait mal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Ce que je voudrais te dire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation