Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Solène mon ange partie à 9 ans
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maga88

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:47 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

je pense que certains me reconnaitront, je m'appelle Magali j'ai 32 ans et je suis la mamange de Solène... partie parmis les anges le 28 mai 2008 à l'âge de 9 ans...
Depuis la fermeture du 1er forum, je n'osais plus trop venir, ça m'a fait mal de voir mes écris disparus... et je n'avais plus le courage de les écrires de nouveau... J'ai mon site, hommage à ma puce qui me permet de m'extérioriser mais en même tps on y a rarement des réponses...

Pour resituer ma vie, Solène était atteinte d'une cardiomyopathie hypertrophique détecté 8 mois avant sa mort subite... déjà ces 8 mois furent un vrai cauchemar avec des tas d'examens à la chaine, tt allait soit disant bien, pas besoin de traitement...

Je ns revois encore ce mercredi matin allant à pied chez la nounou avec Lilian son petit frère, un jour comme les autres, il était 8h10... puis la montée des escaliers avec lilian mes clefs sur le bitume et solène qui ne me suit plus.... l'appel... sans réponse je monte vite je dépose lilian chez la nounou je lui dis que solène ne me suit plus, elle est peut être tombée... je repense au bruit des clefs... mais jamais oh jamais je n'aurai imaginé qu'elle avait fait une mort subite, une arythmie aïgue comme disent les médecins...
et là tt s'enchaine, un voisin qui me rejoint ds les escaliers... en courant... on sort elle est là allongé par terre, le visage contre le trottoir... j'ai peur... je pense qu'elle a chuté et su'elle s'est assomée... le facteur est là, visage rassurant, je le connais c'est le mari d'une collègue qui a perdu son bb qq mois auparavant (en plus !!!) c'est lui qui appelle les pompiers et c'est là que je commence à imaginer le pire, chose inconcevable ds des moments pareils... et puis tt va très vite on écoute on entend rien, on l'appelle elle ne répond pas... et tt ce sang... elle s'est cogné en tombant, ses dents sont cassées... pas grave on arrangera ça si elle est sauvée... j'entend les sirènes des pompiers qui prennent la route c'est là que je réalise que son coeur ne bat plus, qu'elle ne respire plus et là je me lance, massage cardiaque, bouche à bouche en attendant les secours... j'a du sang plein la bouche... les pompiers arrivent ils m'écarte prennent le relais, vt chercher le défibrillateur...
une dame me propose un mouchoir pr enlever le sang que j'ai sur le visage... mais pourquoi s'attacher à ce genre de détails !!! c'est le sang de ma fille pas de la saleté !!! et voilà 1h30 de réanimation ds la rue avec le samu les pompiers puis les gendarmes, les psychologues e la situation, car là on se sent bien seule... on vs refoule quand vs approchez, on n'existe plus...
puis transfert vers les urgences et là le verdict... solène n'a plus d'activité cérébrale, son coeur bat à 24 pulsations minutes... rien ne peut la sauver.... tt ns tombe dessus comme ça... pas le tps de lui dire au revoir elle est partie pr tjs, mais pourquoi ns a t'elle quittée aussi soudenaiment ????
je n'accepte pas son départ, la vbie est insignifiante, je n'aime plus cette vie, elle ne sert à rien sauf à souffrir et pourtant... je dois avancer, pr Lilian qui reste mais qui veut d'une maman à moitié morte ??? et oui quand on perd un enfant une partie de ns part avec alors, la vie est cruelle ne vaut plus grand chose à nos yeux mais on n'a pas le choix...

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
théau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:28 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

maga, c'est iza la maman de théau, ton histoire m'a boulversée, j'ai beaucoup de mal à te répondre, car les larmes sont présentes
c'est vrai qu'il est difficile de continuer à vivre, nous on se raccroche aux 2 petits, ils ont besoin de nous, théau est toujours là, mais en tant que parents il faut continuer pour eux, ils nous boostent, il faut se raccrocher à eux.
aujourd'hui,le 12 février, cela fait un mois que les funérailles de théau ont eu lieu, et c'est l'anniv de nolan qui a 4 ans, on ne peut pas faire comme si rien ne s'était passé, mais c'est l'anniv de nolan il attends cela :son gâteau, ses cadeaux:on ne peut pas faire sans continuer à vivre, malheureusementle temps ne s'est arrêter
courage

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:07 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

Merci Iza... ton histoire aussi m'attriste profondément car bcp trop d'enfants partent... je croyais que les arrêts cardiaques c'était pr les adultes et finalement ça arrive à bcp d'enfants... lilian a eu 3 ans le 9 février ça été difficile aussi faire la fête... j'y arrive plus... solène était née le 13 janvier elle aurait eu 10 ans bcp trop de dates...
ton fils était suivi pr ses problèmes au coeur ? avait il un traitement ?
Excuse moi mais tu n'es pas obligé de répondre... solène n'avait pas de traitement et j'ai du mal à l'avaler... qu'on laisse des enfants comme ça sachant qu'ils peuvent mourir à tt moment... on hésite pas les traitements, les paces makers sur des personnes de 75 ans et un enfant... on attend le pire... et ça je ne l'accepte pas... solène était surveillée on m'a dit d'appeller le samu si son coeur s'emballait... hélas la seule fois ou elle a fait une arythmie elle en est morte...
j'ai tellement mal, ça fait 8 mois et demi qu'elle est partie et pr moi le tps c'est arrêté je n'en revient encore pas... je ne m'y fait pas... je culpabilise même parfois...

théau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:42 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

théau n'était plus suivi depuis l'âge de 3 ans et son traitement avait été arrêté à l'âge d'un an
il avait fait au mois de novembre une série d'examen(holter, ecg, echo cardiaque)en vue d'une anesthésie pour une opération sans rapport avec son syndrome (ses testicule n'était pas descendu). théau n'a jamais eu aucun signe annonceur, au contraire tout les exams qu'il a fait était nickels.
on culpabilise tous de ce qui est arrivé ,mon mari culpabilise et moi aussi pas sur les même choses mais on se sent coupable
pour nous aussi, les arrêts s'était que pour les vieux , mais là chez théau à 8 ans on a du mal à comprendre
a l'assoc ou on va un couple de parents a perdu sa fille de 14 ans d'un arrêt cardiaque aussi sans explication car anne charlotte n'avait rien pas de maladie, que dalle, elle faisait du sport et elle est tombée. dans notre secteur il y a eu 2 autres décés similaire un jeune de 13 ans au collège après une crise d'épilepsie et un autre de 18 ans en regardant un match à la tv avec son père, çà arrive trop souvent, qu'est ce qui se passe!!!!!!!!

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

je pense qomme toi un arrêt c'est que chez les vieux... et pourtant... mais en général chez les enfants ce n'est pas une crise cardiaque...
Ma fille a fait une mort subite, elle n'a rien vu... enfin c'est ce que dise les docs mais elle n'est plus là pr le dire...
tu sais solène a fait un holter un mois avant et tt allait bien... elle devait vivre avec.... le problème c'est que certaines maladies sont assymptomatiques du coup on vit avec ss le svr... c'est ce qu'il s'est passé pr solène, 8 ans et demi sans le svr... et 8 mois et demi après elle n'était p^lus là... à quoi bon avoir découvert sa maladie, puisque personne n'a pu la sauver... il ne faut pas culpabiliser, vs n'y êtes pr rien... bisous et plein de courage

théau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 22:58 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

toi aussi plein de courage nous aussi théau devait vivre avec son syndrome
biz

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 23:23 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

théau

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 12:10 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

ta créa est belle, moi je ne sais pas faire cela
courage

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:34 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

maga88

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 23:34 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

théau

Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Fév - 14:49 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

merci maga

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 11:28 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

maga88

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

Mon ange
te souviens-tu que tu regardais souvent ET ? tu adorais ce film...
bisous mon ange... qui sais tu es peut être avec ET ???

théau

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:33 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

je suis allée sur le site de ta puce mais je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, dsl
biz à toi

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 16:20 (2009)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans Répondre en citant

ce n'est pas grave... je sais que c'est dur de lire certaines choses... même moi je pleure si je les relis
bisous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)    Sujet du message: Solène mon ange partie à 9 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation