Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon ange est partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tthhee

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:33 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Bonsoir,
Je m'appel alex, j'ai 26 ans. Ma copine de 24 ans est décédée d'un cancer. Nos avons vécu 5 ans ensemble. Pour ainsi dire,je n'ai connue qu'elle. Nous étions heureux, tellement heureux !
C'est tout récent, ca date de Janvier. Je cherche de l'aide. Je suis informaticien, donc intuitivement je m'oriente vers Internet.
C'est très dure, c'est venu très rapidement, trop rapidement... Je l'aime et elle me manque profondément. Je suis entouré par ma famille qui est formidable avec moi, mais ils ne vivent pas et n'ont jamais vécu ce que je vis. Ils me conseillent d'aller voir un psy, mais je n'en recent pas le besoin. Qu'est ce que cela va m'apporter ?

Je cherche des gens qui ont subit ce que je vis. Peut être que ca va m'aider ? Combien de temps la boule au ventre et dans mon coeur va rester ? Que vais je devenir sans elle ?

Bon courage à tous.

Alex

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 21:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 22:52 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Bonsoir Alex. Je suis triste pour vous deux, très triste car vous viviez une belle histoire d'amour qui s'interrompt injustement.
Vous ne demandiez qu'une chose toute simple: continuer à être heureux ensemble...

Tout est allé très vite; je n'ose pas dire "trop" vite; et pourtant! J'entends par là que tu es en manque d'elle, mais tu vas passer par des périodes plus douloureuses encore.
Loin de moi l'idée de t'affoler sottement, mais tu es encore sous le choc de ce film-cauchemar où tout s'est emballé.

Tu as vécu ce qui s'est passé, tu as bien "compris" qu'elle n'était plus là, mais ton coeur et ton esprit risquent d'avoir des réactions plus douloureuses encore, dans quelque temps.
Je pense que c'est ce que doit craindre ta famille et c'est pour cela qu'ils te suggèrent d'aller parler "à" et "avec" un professionnel-psy.

Est-ce utile en ce moment? C'est toi qui sais si tu as plutôt tendance à garder le chagrin à l'intérieur ou si tu parles assez facilement de ce que tu ressens avec famille et/ou amis.
Ce qu'il faut, c'est exprimer ce que tu ressens par la parole, l'écrit, etc... Pleurer n'est pas "obligatoire": cela dépend de chacun; mais si les larmes viennent, ne les empêche pas de sortir.

Combien de temps vas-tu te sentir ainsi, pas de réponse; la seule chose que l'on peut affirmer, c'est que c'est comme la mer: des vagues dures de chagrin, des vaguelettes de pseudo-répit,
et puis sans crier gare, des lames de fond qui épuisent. Alors il faut se laisser porter tout en gardant à l'esprit que la souffrance ne fait pas oublier l'être aimé, mais que, un jour,
on se surprend à être moins mal et à entrevoir un peu de bleu à l'horizon.

A bientôt, Alex! Je t'embrasse affectueusement et ai de douces pensées pour Elle. Vette

MSN
tthhee

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 20:03 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Merci Vette, ton message est très touchant.
Ce soir c'est très dur, j'attends plein de papier pour des dossiers et rie ne vient. Les gens me disent que qu'ils sont envoyés mais rien ne vient ... Bref, ce n'est qu'un problème matériel qui ne changera en rien mais cela vient s'accumuler à une douleur. Je m'en passerai bien. La moindre petite contrariété prends des dimentions trop grande. (Je m'en rend compte, c'est déja pas mal).

Je suis plutot du genre à tout garder pour moi. La journée, je suis occupé. Tout va bien. Je pense même que les gens pensent que je vais très bien, mais la réalité est toute autre. Le plus dur c'est maintenant. le soir ou je suis seul. plein de pensé m'envahissent, j'ai du mal a reprendre le dessus.

Merci pour ton aide chaleureuse, cela fait du bien.
Alex

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 21:37 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Bonsoir Alex

Que te dire de plus que Vette, c'est tellement terrible de perdre sa fiancée si jeune. J'espère tout de même que tu es entouré par des proches.
Au début, je crois qu'on ne réalise pas tout à fait ce qui nous arrive. Tu as en tout cas le reflexe de venir sur ce forum, et il y aura toujours quelqu'un pour toi.
Viens t'exprimer quand tu veux. Donne nous si ça ne te dérange pas le prénom de ta fiancée.
Affectueusement à toi  et toutes mes pensées pour elle.
Fanchon

tthhee

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:06 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Bonjour Fanchon,

Elle s'appelle Nathalie. Merci pour votre soutien, vous être très gentil. 

Alex

MSN
Vette

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 23:31 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Tendres pensées pour Elle, Nathalie et pour toi, Alex. Accroche-toi à la notion de Vie... Je t'embrasse!

MSN
inka

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 22:54 (2009)    Sujet du message: Je te comprends si bien Répondre en citant

Bonsoir Alex,

En lisant ton histoire, c'est la mienne que je revis. j'ai mal pour toi, car je connais la douleur des premières semaines.
J'ai 24 ans et j'ai perdu mon copain avec qui j'étais depuis 4 ans au mois de mai dernier. Il s'est tué en montagne. La nouvelle a été très brutale et très dure à encaisser.  J'ai eu comme toi des problèmes de dossier. J'ai même dû aller en mairie établir un certificat de concubinage, sans lui. Difficiles moments.
J'ai beaucoup lutté, je me suis réfugiée en montagne près de lui. Comme toi, les autres disaient toujours que j'étais forte et que je m'en sortais très bien. Mais le soir, seule devant mon assiette, seule dans mon lit, la douleur revenait de plus belle.
Il y a des hauts et des bas, beaucoup plus de bas que de hauts. Ca va faire 9 mois, et je pleure encore régulièremement. Mais j'arrive aussi à sourire et à profiter de bons moments avec ma famille. Je suis bien entourée depuis le début par ma famille. Les copains se sont fait plus rares avec le temps, pour eux la vie continue. Pour nous, elle s'est arrêté, et je crois qu'on est bien loin de tous ces gens là maintenant. J'ai aussi beaucoup parlé, j'ai lu, et j'ai écrit.
Il y a quelques temps, je me disais que je ne m'en sortirai jamais, alors j'ai pris la décision de prendre RDV chez un psychiatre. Avec le délais, je le verrai pour la première fois le 29 avril prochain. En attendant, je me débrouille toute seule comme je peux.

Je pense tous les jours à lui, je fais des cauchemards, et je me lève difficilement le matin. Le travail me force à être active la journée, mais comme toi, je suis fatiguée et découragée pour un rien. Alors j'accepte d'aller à mon rythme, de mettre des choses de côté, de me faire aider par ma mère.

Courage Alex, la douleur qui nous sert le coeur va s'atténuer, j'en suis certaine. Je sais que les premiers mois sont longs, il faut tenir bon. Je suis là pour t'aider du mieux que je pourrai.

Inka.

tthhee

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 21:40 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Bonsoir,
Inka, je n'avais pas vu ton message, désolé. Je viens de t'envoyer un MP en espérant que tu y répondras.

Ca fait aujourd'hui 3 mois que ma copine n'est plus la. Plus le temps passe, et plus c'est difficile. PAsser un Dimanche seul à la maison est difficile à gérer. Trop de souvenir qui font trop mal au coeur. De plus, j'ai des amis formidables qui m'aident et qui m'ont très entourés jusque la. Cependant, ils ont leur vie de couple. Leur vie continue, la mienne c'est arrêté. Je comprends. Ils ne seront pas toujours la.
Mes questions : Comment vais je faire pour vivre sans elle ? Que vais je devenir ?
Heureusement, la semaine, j'ai un boulo très prenant que j'aime. Durant ce temps, je ne pense pas trop, ca m'aide.
J'aimerai vraiment rencontrer des gens qui ont subis ce que je vie, pour m'aider à m'en sortir,mais ou ? De plus Je suis surement trop presser :
Ca fait "déja" 3 mois, mais pour ce qui ont déja vécu ce type de deuil, vous allez surement dire que ca ne fait "que" 3 mois ... Combien de temps vais je être si triste ? J'ai une réelle volonté de m'en sortir, mais je ne connais pas la clé.
Chaque "cas" est surement diffrent. Cela dépend forcément de la personnalité de chacun ... Je pense que l'on a tous une chose en commun : La douleur.
Merci aux personnes qui me liront (en espérant ne pas avoir été trop confu), peut-être que cela va m'aider ? Je pense que j'écrirai régulièrement pour exprimer ce que je ressents.
Bonne nuit.
Alexandre

MSN
dandinus

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:38 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

je ne sais quoi te dire
j'ai remarquer avec mon experience avec ma belle soeur qu'il faut aussi se remettre de la maladie
il y a le deuil et aaussi la maladie, avec les questions qui viennent avec
pour ma art j'ai remarqué que j'ai passé une période durant laquelle j'arrivait a me dire que dans l'état ou elle etait elle ne pouvait plus vivre
mais aujourd'hui je rechute et je me retrouve avc des questions
c'est difficile la maladie
je t'embrasse
sandrine

Visiter le site web du posteur
Vette

Féminin

MessagePosté le: Dim 19 Avr - 23:51 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Tu sais, Alexandre, cela fait à la fois "déjà" 3 mois et "que" 3 mois.
La notion de temps du coeur et des ressentis douloureux n'a rien à voir avec la notion de temps de la vie de tous les jours.
Oui, nous sommes tous différents; mais si nous nous comprenons si bien, c'est en effet parce que le chagrin de la séparation, du "plus jamais" est ressenti de la même manière.

Ensuite, la façon dont nous pouvons appréhender, supporter, puis apprivoiser la douleur est fonction de chacun.
On est souvent trop pressé: on voudrait passer à travers les tempêtes douloureuses pour accoster sur une rive plus calme.

Tu y parviendras mais il faut, comme l'on dit souvent, laisser du temps au temps...
Il n'y a pas de clé pour s'en sortir; mais si tu souhaites avancer, c'est un point positif qui te maintiendra plus facilement dans la bonne direction.

A+: on pense à toi, Alex!

MSN
tthhee

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 11:12 (2009)    Sujet du message: Mon ange est partie Répondre en citant

Bonjour,

Merci énormément pour vos messages.
Un mois supplémentaire vient de passer.  J'ai jonglé entre des moments de déprime, a ne pas vouloir allez au boulot (et pourtant, je suis quelqu'un qui m'implique beaucoup au travail) et des moments ou ca allait mieux, ou j'ai pu rire et passer de bonnes soirées avec des amis.
Au fond la blessure est toujours très présente. Mon remède actuel est d'être toujours occupé. Je sors très souvent chez des amis. Je pense même que je suis en suractivité, car j'accumule énormément de fatigue. Seulement, si je reste seul chez moi, c'est la déprime assuré. Cette solution me convient donc pour le moment. Tant que je tiens le rythme, et que j'ai l'opportunité de sortir, je le fais.
Je me suis mis également à la course à pied. Exprimer sa rage dans le sport m'aide aussi pas mal je pense. Cela permet d'extérioriser autrement.

J'avoue que je suis toujours un peu perdu, je m'étonne de mes réactions et je n'arrive pas toujours à les expliquer. Parfois j'ai envie de tout plaquer, parfois pas. J'ai du mal à trouver mes repères. Est ce normal ? J'hésite toujours à consulter un psy. Tout le monde me le conseil, mais je n'en ressens pas l'envie. On verra je me laisse le temps.

Ma douleur actuelle c'est les vacances. C'est LE sujet de tous mes amis, collègues ... Personnellement, ce sujet me fait mal. Vacances rime avec bonheur et plein de bon souvenir avec Nathalie. Ces moments n'auront plus lieux. Je n'ai envie d'aller nulle part. Je ne sais pas quoi faire. Ma famille me pousse à prendre des vacances, je leur réponds laissez moi le temps. Il me conseil également de déménager... Je leur réponds la même chose.  Me déciderai-je un jour ? A toujours tout remettre plus tard, trouverai je la force de me décider.

Je vous souhaite plein de courage. Encore merci.

Alex

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:38 (2016)    Sujet du message: Mon ange est partie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation