Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

théau mon ange parti trop tot
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
théau

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:17 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

bonjour je m'apelle isabelle j'ai 32 ans
mon théau est dcd le 7 janvier suite à un arrêt cardiaque il avait 8 ans et demi.
son absence est dur à vivre.pas un instant ou je ne pense pas à lui
rien qu'à évoquer tout cela mes larmes montent, j'ai bcp de mal à faire face

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:17 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vette

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:29 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

Petite Isabelle,
                         je suis sans voix et ne sais, dans l'immédiat, ce que je pourrais te dire pour atténuer ton chagrin...
Un mois que ton petit bonhomme, Théau, est parti! Je comprends que son absence soit ingérable dans ton coeur.
Je t'en prie: reviens, si tu en as le courage, nous parler de lui, petit poussin mignon...
Et même si cela te fait pleurer, il faut parler lorsque l'on est en plein cauchemar, surtout de son enfant.
Nous  sommes virtuels, mais nous formons une grande famille soudée et très réceptive aux souffrances telles que la tienne.
A bientôt! Je t'embrasse. Douces pensées pour Théau. Vette

MSN
théau

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 15:59 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

merci à toi vette
théau est un petit garçon joyeux ,taquin,qui aimait tout découvrir:l'histoire, la nature, les arts martiaux....
il s'est battu à sa naissance il était préma de 32s et s'est battu à la fin pendant une semaine. il nous a fait vivre 8 années de bonheur , malheureusement on s'en rend compte que trop tard
il y a tant de chose que j'aurai aimé lui dire, tant de choses à résoudre ,si j'avais su j'aurai encor plus profiter de lui
je pleure en écrivant mais çà fait du bien

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 19:01 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

Que d'injustice sur cette terre !!! quoi de plus cruel que la perte d'un enfant.
Pleure, laisse couler tes larmes, et écris si ça te fait du bien , nous serons là pour te lire.
Douces pensées à Théau et plein de bisous pour toi.
 Fanchon

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 22:22 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

Sad je ne sais pas trop quoi te dire... simplement reviens nous écrire dès que tu le pourras, et même si ça te fais pleurer il faut continuer, les larmes sont aussi là pour t'aider à sortir tout cela... à ne pas garder tout ça en toi....
Et ton mari ? comment va t'il ?? parlez-vous de Théau tous les deux ?? as-tu de la proche famille, des amis qui t'aident à parler de tout cela ?
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 08:31 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

bonjour isa,
quel jour difficile, pour toi, nous sommes le 7; c'est si récent...mais oui, comme tu dis : pas 1 instant où on ne pense pas à eux; comment pourrait-il en être autrement? maintenant, chaque jour va être difficile, chaque instant va être un combat ; mais oui, malgré que les larmes montent si souvent, et n'importe quand (même à des moments où on préfèrerait les maîtriser), il est 'vital' je dirais , d'évoquer tous ces moments passés avec eux, de les évoquer Eux! ils sont bien réels, ils ont bien existé! nos souvenirs nous appartiendront tjrs! ils sont déchirants, mais on a tellement besoin de se remémorer des tas de choses...
ton petit Théau est peut-être avec mon petit Benjamin (mon grand benjamin);
j'étais comme toi, au 'début' : je ne pouvais pas venir sur le forum sans pleurer sur mon clavier..
oh, comme je te comprends! comme je t'embrasse fort ; je reviendrai Crying or Very sad

théau

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:16 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

merci à vous
vous lire me donne du courage
aujourd'hui le 7 çà fait un mois qu'il est parti, c'est dur, je n'ai pas pu encore aller au cimetierre pour m'y receuillir
il nous manque tellement, mon homme n'ose pas me montrer sa tristesse car il me voit déjà si mal, quand aux amis et aux proches, ils sont présents, certains meme tro envahissants à notre gout, ils ne vivent pas le décès de théau de la même façon que nous, c'est autrement
théau a un frère qui aura 4 ans le 12 février nolan, et une petite soeur de 18 mois Solenn, c'est pour eux que nous devons être fort, c'est eux qui nous booste vers le haut

MSN
cobra

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 16:24 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

tu es courageuse, isa, et tu penses à me présenter tes autres enfants (ça rejoint l'un de mes sujets, sur l'échange avec dandinus);
tu avais trois petits, tu as perdu l'ainé; moi aussi, j'ai 3 enfants, et c'est 'celui du milieu' qui n'est + là ; dans tous les cas, le même déchirement! la douleur est la même...
tu es très courageuse, tu as la force de venir écrire ici au bout d'un mois! moi, j'ai mis 3 mois à m'inscrire, lorsque mon mari a repris le travail, en fait; car nous avons été 3 mois 24h/24 ensemble, puis tout d'un coup, je me suis retrouvée face à l'isolement, et je n'ai pas voulu de ça!
en + de la douleur, c'est trop dur , l'isolement!
comme tu as raison : tes 2 petits (en + il y en a une si petite!) vont te booster vers le haut! enfin, ils vont te booster à faire un pas, puis l'autre; comme moi mes deux enfants sur Terre m'appellent à la vie !
en plus, tu as la clairvoyance d'écrire tout cela alors que tu n'es qu'à 1 mois de séparation!
alors, vers le haut...oui, sans doute; mais tu verras, il y aura peut-être des allers/retours Haut et BAS : on est conscient , par moments, qu'on doit se booster, qu'on peut se booster, qu'on y arrive, pour les autres, pour soi....et puis d'autres moments, on n'y arrive pas : quoi de + normal?
quant aux Papas, oui: ils sont eux aussi dans la tragédie, dans leur propre douleur ;
s'il ne veut pas te montrer sa tristesse, vous parlez quand même, tous les 2 ensemble, de votre fiston?
j'ai tjrs été 'partisante' d'une chose : ça sera bien le jour où, les hommes aussi, apprendront à mettre des Mots sur leurs Maux; ça ne peut  être, à mon sens, QUE bénéfique !

des petits bisoux à "petit frère et petit BB/soeurette " : chez vous, c'est comme chez moi : 2 petits 'mâles' suivis par une pitchounette...
à sa venue au monde, à l'époque, de la petite Troisième : c'est QUE du bonheur!!
de tendres pensées vers Théau

carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 18:15 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

Cécile a raison Isabelle, tes enfants te tirent vers le haut malgré l'absence... et heureusement qu'ils sont là... ça vous permet de ne pas sombrer... et de continuer à survivre après Théau...
Vous avez beaucoup de courage toi, et également ton mari, car eux (les hommes) ne montrent pas trop souvent leur douleur car déjà d'une c'est peut-être se "rabaisser", et de deux, pour ne pas donner encore plus de douleur à leur femme....

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

théau

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 18:07 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

si je suis venue si vite c'est que j'avais besoin d'échanger sur cela et mon homme a rerpris le boulot au bout d'un mois donc je suis seule à la maison.
j'ai également été coupé d'internet pendant 2 ans et çà a été dur de me retrouver couper de l'extérieur

sinon il y a des hauts et des bas, bien sur, c'est dur je n'ai plus d'apêtit et les nuits sont pénibles, tous les soirs, je pleure, tellement il me manque. c'est trop vide à la maison sans lui
nous avons trouvé une association dans notre région nous sommes allés à la première réunion et çà nous a fait beaucoup de bien à tous les deux

MSN
fanchon

Féminin

MessagePosté le: Lun 9 Fév - 22:08 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

Vous avez raison, ton mari et toi de rencontrer des gens dans la même situation que vous.
Il faut tous les deux extérioriser votre chagrin , comment se comportent  Nolan et Soleen, ils sont très jeunes mais l'absence de Théau doit les perturber également.
Pour toi Isa et ta petite famille, sans oublier Théau , désormais un petit ange.

théau

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 14:39 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

solenn çà va mais le plus inquiétant c'est nolan, il était présent quand théau a eu son arrêt, il manque d'appêtit, a des difficultés pour s'endormir, fait pipi et caca dans la culotte, bref je m'inquiète pour lui, il parle de son frère mais pas de son absence. je ne sais pas trop comment réagir avec lui
les voilà tous les trois au mois de novembre, heureusement que j'ai fait faire ces fotos

MSN
maga88

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 17:43 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

Bonjour...
De vs lire j'ai l'impression de vivvre le même cauchemar que vs...
Ma petite Solène a fait une mort subite le 28 mai 2008 à l'âge de 9 ans... vs n'êtes pas la seule a avoir perdu un petit bout... la vie est cruelle
Votre enfant souffrait-il d'une cardiopathie ? ma fille avait une cardiomyopathie hypertrophique découverte à l'âge de 8 ans et demi...
Depuis je ne vis plus je suis restée figée sur ce jour maudit...
Je lui ai moi même pratiqué un massage cardiaque en attendant les secours... ces images restent et ne me quittent plus
Je suis là si vs avez besoin car je vs comprend de trop...

le site dédié à ma soso :
solenemonange.e-monsite.com

Visiter le site web du posteur MSN
karine

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 06:42 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

bonjour isabelle.
mon fils de deux ans et demi a vu mourir son grand frère sous ses yeux. à son âge, et à l'âge de ton fils, les enfants ne comprennent pas encore l'irréversibilité de la mort. cela vient en général vers 6 ou 7 ans. je ne peux que te conseiller d'emmener ton fils chez un pédopsychiatre s'il y en a un près de chez toi, c'est un professionnel neutre qui pourra aider ton fils à exprimer ses émotions.
ne prends pas mal ce que je dis s'il te plaît.
le ou la pédopsychiatre peut vraiment vous aider tous.

théau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 14:18 (2009)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot Répondre en citant

maga, non théau n'avait pas de cardiomyopathie mais un syndrome de wolf parkinson white . moi aussi quand j'ai lu ton message j'en ai eu les larmes aux yeux, c'est à peu près la même situation
Karine, je pense emmener nolan chez un pédopsy, mais les places sont chères et je vais devoir user de relations pour avoir un rv rapide

biz à toutes

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25 (2016)    Sujet du message: théau mon ange parti trop tot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation