Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Bon Anniversaire Martine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 06:37 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Plein de gros 
aujourd'hui spécialement pour toi Martine, je te souhaite un agréable anniversaire. Passe une bonne journée.

carole 

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Publicité

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 06:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cobra

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 07:01 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

oui Martine, MamanGEO : pour cette journée qui est un peu 'la tienne', doux anniversaire! et bcp de tendres pensées...
une pensée vers ton fiston ;
c'est dur, de vieilir sans eux ; tu vas, comme tjrs, bcp penser à lui...
je pense souvent à toi;
je ne t'oublie pas....

Douce Journée !

fanchon

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 07:28 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Bonne fête et bonne anniversaire Martine, c'est marrant, , je suis aussi née le jour que la St François.
Je disais à mes parents qu'ils ne s'étaient pas fatigué pour me prénommer !!!
Que cette journée te soit belle avec ton gamin lové dans ton coeur.
 virtuel et bisous sincères.

hermione

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 07:43 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

martine je me joint au autre pour te souhaiter un bon anniversaire
que ton ange soit dans ton coeur et que tu puisse profiter pleinement du moin le plus que tu peut de cette journée
bon anniversaire
douces pensées pour toi
espérant avoir bientot de tes nouvelles je t'embrasse

karine

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 11:11 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

je te souhaite de passer une journée aussi douce que possible
pour toi et pour geoffrey.

Vette

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 00:14 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

J'pouvais pas mettre les roses pour vous deux sur le texto... GeoffreyMartine: re-bisous!

MSN
dandinus

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 23:41 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

comme toutes je te souhaite d'avoir passé une douce journee
je t'embrasse fort
sandrine

Visiter le site web du posteur
Eriam

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:16 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Oh lala, je suis en retard !!!
Mais je me joins à tous pour te souhaiter un anniversaire plein de douceur.
Je t'embrasse

dan

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:42 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Je me joins à toutes les autres pour te souhaiter un bon anniversaire, avec un peu de retard mais mon ordinateur était en panne. Grosses grosses bises à toi

hermione

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 01:42 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

quelqu un a t il des nouvelle de martine???

dandinus

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév - 23:21 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

non pas pour le moment mais je crois qu'elle a mis un message sur e blog en l'honneur de son fils

bisous

Visiter le site web du posteur
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 12:10 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Et voilà, je ne découvre vos adorables messages qu'aujourd'hui! J'avais un peu plus de temps pour vous lire; comment ai je pu oublié que vous auriez pensé à moi...Je vous en remercie à toutes avec beaucoup de retard.
Le 30 fut évidemment douloureux, j'imaginais mon petit homme me serrant dans ses bras pour me souhaiter ma fête et mon anniversaire...Ce jour là, à midi, j'étais avec 3 amies, et le soir, seule chez moi avec mon fils...

Vous êtes des petits anges, encore très touchée par vos attentions, moi qui ne vous écris plus beaucoup car j'ai l'impression de ne plus pouvoir aider personne, mes mots n'ont plus de portée...Pourtant, je vous lis chaque jour et suis avec vous chaque jour!

Si tendrement à vous, merci encore mille fois,
Martine, la maman de Geoffrey.

PS: Le 30 janvier 1961, on attendait un garçon, Christian, celui qui "atténuerait" la douleur de la perte de Jean Claude, mon frère, décédé le 30 juillet 1960...Mais c'est une fille qui est arrivée, pas prévue de prénom, Sainte Martine?, allons y pour Martine, c'est pas si mal...
Toute ma vie jusqu'en JUIN 2004 (2 mois avant le départ de mon fils) j'ai voulu être CE garçon qu'ils avaient perdu...Manques de féminité...Trouvée avec beaucoup de travail sur moi, aide psychologique, me persuader que je n'étais pour rien dans la mort de mon frère, ce sentiment d'avoir perdu mon jumeau(ma mère enceinte durant le DC de Jean Claude...), en juin 2004...une bonne chose de régler! Mais 2 mois plus tard, tout bascule...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 23:53 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vette

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 00:15 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Oh...tu as voulu désespérément être ce garçon jusqu'à te désavouer toi-même...Un rapport avec le choix de la moto? Mais c'est peut-être une question indiscrète...
Et tant et tant de réflexions qui me viennent à propos de ton enfance. Je comprends mieux avec mon coeur et mes tripes le déchirement supplémentaire au moment du départ de Geoffrey.
Ma tite fifille, je te fais un gros câlin...Allez, Geoffrey, viens aussi! 

MSN
mamangeo

Féminin

MessagePosté le: Mer 11 Mar - 14:43 (2009)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine Répondre en citant

Non Vette, rien est indiscret avec toi. Oui, le choix de la moto, le choix de mon métier...Etre "le vrai garçon manqué" qui appaiserait la souffrance de mes parents, voilà ce que je voulais...
Je me souviens, petite, regarder la photo de "ce bébé", un frère que j'avais eu et qui était au "ciel"...tant d'amour envers lui, je voulais être aimé aussi comme "cet ange", quitte en en devenir un....

Les mots que les enfants entendent parfois, qui semblent si annodins et qui font souffrir une vie. J'ai malencontreusement entendu un jour dans une conversation d'adultes :" J'ai dû cesser d'allaiter Jean claude car j'attendais Martine, un pot de lait gloria (mal conservé car pas de réfrigérateur chez mes parents à cette époque...), mon frère est parti en 24 heures d'une déshydratation dûe à une diarrhée... Il n'a fallu qu'un pas, ce que l'on appelle en math, la transitivité: maman m'attendait, n'a donc plus allaité mon frère, c'est donc ma faute s'il est parti....Simple comme l'eau de roche!
J'ai mis 30 ans à déculpabiliser, même si j'ai des parents plus qu'adorables, qui m'ont aimé plus que tout, et mon donnéune vie simple mais pleine d'amour!

Et avec ça, une soeur ainée, plus que féminine qui se retrouve à l'age de 18ans "handicapée", le BCG lui a provoqué une inflammation des ganglions de la jambe gauche, elle a fait un lympheudème (comme une éléphantiasie) a dû subir 10 opérations. Elle ne pouvait plus s'habiller avec des jupes, des escarpins, se mettre en maillot, les gens la regardait comme un "monstre"...Alors, à l'adolescence, quand on devient un peu plus féminine, moi, je me suis aussi interdit de porter des robes...Si elle ne pouvait pas le faire, moi, garçon manqué, je n'allais pas lui faire cet peine....

Aujourd'hui, et depuis la mort de Geoffrey, elle se "montre"...Son neveu ne cessait de lui dire: "tatie, tu es si belle, moques toi de ta jambe et du regard des autres...." C'est ce qu'elle fait à 52 ans...Geoffrey doit être fier de sa tatie!

Et voilà, j'ai beaucoup "parlé" sur moi, un peu trop peut être, au risque de vous ennuyer, mais je m'ouvre à vous, à toi, Vette, car même si c'est virtuel, tu comptes beaucoup pour moi...

Des bisous,
Martine

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: Bon Anniversaire Martine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation