Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

La meilleure partie de moi est partie avec lui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clara

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:21 (2015)    Sujet du message: La meilleure partie de moi est partie avec lui... Répondre en citant

Bonsoir,
Le 15 décembre 2014,  mon mari est décédé, il avait 41 ans. (j'ai 39 ans)
En mars, on lui avait diagnostiqué une leucémie, mais par chance, il était déjà en rémission après la 1 ère chimio. Mais il fallait malheureusement 4 chimios pour limiter les risques de rechute. Lors de la dernière,  il a été emporté en moins de 2 jours par une bactérie multirésistante... 
Tout allait si bien, même les médecins ne s'y attendaient pas.
Tout ça pour expliquer que malgré tout ce qu'il a enduré, c'était inattendu et aussi violent pour nous qu'un accident.
Il m'a fait les 4 plus beaux cadeaux du monde: Lui, nos 2 enfants de 11 et 5 ans... et ce qu'il a fait de moi grâce à son amour inconditionnel. 
Et pourtant, tout cela ne me suffit pas! Je n'en ai pas eu assez...
Sans lui, rien ne me semble valoir la peine.
Bien sûr, je me battrai pour 2 pour que nos enfants soient heureux, pour qu'il continue à être vivant dans nos coeurs, pour que son nom ne devienne pas tabou, etc, Mais en dehors de cette "mission" pour les enfants, ma vie est finie, elle ne m' intéresse plus.

La douleur est insupportable et pourtant omniprésente,  pire que tout ce que j'aurais pu imaginer...

Mon entourage est bien intentionné, mais cumule les maladresses:
 " tu es si jeune, tu seras un jour heureuse à nouveau":c'est une insulte à nos 13 ans de vie commune et d'amour. Je n'en veux pas!

"le temps va faire son travail, tu verras" :  pour le moment, le vide et le manque grandissent encore chaque jour, pour moi, et aussi pour les enfants qui ont extrêmement difficile,  ils avaient un Papa-poule extraordinaire et très complice avec eux. Ils avaient le père dont chaque femme rêve pour ses enfants et pour ma part, je nageait dans le bonheur... alors le temps, pfff, difficile d'y croire ... et d'avoir envie de lui faire confiance.

"Tu as été si forte pendant son traitement, tu étais son pilier, ça va aller, tu es si courageuse": et bien non! Ma force et mon courage c'était lui! Et quand je dis ça,  il me disent que je suis modeste... c'est pourtant la vérité, ma force et mon courage sont morts à son dernier souffle.

J'ai aussi l'impression que les gens se disent "ok, ça va faire 2 mois, elle devrait commencer à aller mieux" alors que je ressens exactement le contraire.

J'encaisse tout ça et encore plus sans trop sourciller pour ne pas choquer ni faire fuir,mais c'est dur...

Désolée si j'ai été longue et pleurnicharde, je suis peut-être intolérante, mais j'ai besoin de savoir si je suis "normale" ou au contraire sur le chemin de la folie parce que je doute...

Merci d'avance à ceux qui me répondront. 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Clara

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 20:26 (2015)    Sujet du message: La meilleure partie de moi est partie avec lui... Répondre en citant

Désolée pour la presentation du texte... je n'arrive pas à corriger

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 21:30 (2015)    Sujet du message: La meilleure partie de moi est partie avec lui... Répondre en citant

tu n'es pas pleurnicharde.. tu es en grande souffrance et c'est important de le dire...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:02 (2015)    Sujet du message: La meilleure partie de moi est partie avec lui... Répondre en citant

2 mois c'est si peu ! et cela va prendre du temps c'est sûr, le temps jouera son rôle, petit à petit. Pour le moment tu souffres et c'est bien normal, et tu vas tout faire pour que vos enfants souffrent le moins possible, mais vous êtes ensemble et vous pourrez vous en sortir, et surtout tu as raison, son prénom ne doit pas devenir tabou. Parler de ton mari, de leur papa ne doit jamais être un sujet tabou. En 2 mois on ne peut pas commencer à aller mieux encore....mais il y a des jours où tu te sentiras un peu moins mal, petit à petit. Et ceux qui ne comprennent pas ne sont peut-être pas les bonnes personnes. Et comme dit Anne tu n'es pas pleurnicharde ! loin de là ! et tant pis pour les autres, mais surtout ne garde pas ta douleur à l'intérieur. 
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Clara

Féminin

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:22 (2015)    Sujet du message: La meilleure partie de moi est partie avec lui... Répondre en citant

Merci à toutes les 2, vous me faites me sentir un peu moins anormale ou proche de l'internement. Ça fait chaud au coeur. 

j'ai pris le temps de lire quelques pages de récits personnels sur le forum et je me retrouve un peu dans la "violence" et l'intensité des sentiments et parfois même de leurs contradictions.

Aujourd'hui fut pire qu' hier, ça fait 2 mois jour pour jour... c'est comme si c'était hier et pourtant je commence à avoir peur d'oublier sa voix,sa façon de parler, ses petites expressions, sa peau, l'expression de son visage, sa manière de penser, de me regarder ou de m'aimer sans condition...

Ce matin, visite au cimetière,  comme chaque WE, les enfants le demandent mais se décomposent une fois là-bas.
C'est vraiment trop dur sans lui, je suis paumée. 

Je sais que c'est une question de cheminement personnel,  mais combien de temps environ avez-vous mis pour commencer à vous sentir moins mal ou à "supporter" la réalité?

Bizarrement,  j'ai envie d'aller mieux mais aussi peur de que ça arrive ... peur de "le trahir" en acceptant,  en continuant sans lui. Comme si mon Amour pour lui en faiblirait...

Passez tous une belle soirée,  et douces pensées pour vos anges.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: La meilleure partie de moi est partie avec lui...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation