Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Perte de mon grand père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fanny_gmez

Féminin

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:39 (2014)    Sujet du message: Perte de mon grand père Répondre en citant

Bonsoir a tous , il y a bientôt 1 ans j'ai perdu mon grand père c'etais pour moi une personne très importante il a eu une mort subite et je n'arrive pas a remonter la pente .. Dimanche cela fera 1 ans , 1 ans que je souffre et que j'arrive pas a faire mon deuil . Hier soir j'ai rêver de sa mort il me manque a un point c'est terrible je ne sais plus quoi faire pour retrouver le moral ... 😭💔💔💔💔💔

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Nov - 00:39 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov - 13:03 (2014)    Sujet du message: Perte de mon grand père Répondre en citant

Perdre une personne chére à nos coeurs est difficile...
un grand père très aimé est souvent la première rencontre avec la mort, la vraie et c'est terrible pour les jeunes...
 tu peux en parler avec quelqu"un pour partager  ta peine?

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 4 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: Perte de mon grand père Répondre en citant

Fanny, après un an de deuil, si vous n'êtes pas assez entourée et que vos proches ne peuvent vous servir de soutien, pourquoi ne pas vous faire aider par un professionnel? Un psychologue pourrait vous aider à traverser cette épreuve...derrière les deuils, il y a toujours une autre histoire.

Visiter le site web du posteur
carole30

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Fév - 14:31 (2015)    Sujet du message: Perte de mon grand père Répondre en citant

Ah un grand-père ! surtout si on est proches ça fait beaucoup de peine quand il n'est plus là....même si c'est dans la logique des choses...
C'est vrai qu'il faudrait en parler avec d'autres personnes de ta famille, tu as bien des cousins et des cousines auquel il manque autant non ? ou alors tes oncles et tantes, et même tes parents (c'est ton grand-père paternel ou maternel ?) avec qui tu pourrais en parler ? Moi je sais qu'avec mes tantes (les filles de mon papé) je peux parler de lui, et elles me racontent des choses sur lui que je connaissais pas toujours, du temps de sa jeunesse etc... et on se rappelle les bons souvenirs. ça aide aussi. Et puis dis-toi qu'il y a forcément quelqu'un autour de toi à qui il manque autant et qui doit peut-être souffrir de ne pouvoir en parler. Essaye de questionner, petit à petit, tu verras bien. Tu as certainement une tante ou un oncle avec qui tu es à l'aise pour parler, et tu verras ça se fera tout seul.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Perte de mon grand père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Je ne vais pas bien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation