Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

L'avis de décès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Question paperasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Avez-vous fait paraitre un avis de décès lorsque vous y avez été confronté ?
Oui
66%
 66%  [ 2 ]
Non
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
misty7483

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:39 (2015)    Sujet du message: L'avis de décès Répondre en citant

Bonjour Rémi, et bien moi je n'ai  pas fait paraitre d 'avis de décès pour ma mère décédée le 6 juillet dernier. J'ai bien réfléchi mais je n'avais pas envie de publier un avis, j'ai prévenu les personnes de visu ou par téléphone. Ma mère était une personne extremement discrète  alors je me suis dit je respecte jusqu'au bout ses désirs. Nous l'avons inhumée dans l'intimité familiale et amicale, tout était à son image. Quand ma soeur est morte l'an dernier, un avis de décès était paru, il était affreusement mal rédigé, des personnes ont été oubliées et vexées ; il faut vraiment bien réfléchir lors de sa rédaction!!!
Bien à vous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jess

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 11:49 (2015)    Sujet du message: L'avis de décès Répondre en citant

La publication d'un avis de décès est effectivement facultative.

Des sites internet comme Dans nos coeurs : http://www.dansnoscoeurs.fr/avis-de-deces ou d'autres les mettent à disposition. Et puis il y a la presse locale / régionale aussi.
Ce qui est plutôt pratique, c'est que c'est accessible à tous, donc dans ce moment difficile, c'est plus facile de communiquer.

Ce qui est parfois délicat, comme vous le dites, c'est la façon dont l'avis de décès est rédigé. Il ne faut pas commettre d'impair, essayer de n'oublier personne, avoir le ton juste, etc...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2016)    Sujet du message: L'avis de décès

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Divers -> Question paperasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation