Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Perte de mon frére

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Myriam79

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:12 (2014)    Sujet du message: Perte de mon frére Répondre en citant

Bonjour, 
Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je m'appel Myriam, j'ai 35 ans, maman d'une petite fille de 8 ans en garde alternée. Séparée depuis Novembre 2009

J'ai perdu mon frère, âgé de 29 ans au moment des faits, le 09 mars 2014, tué par balle.
La main qui tenait l'arme était celle mon père, actuellement en détention provisoire, qui a perdu la tête ce soir là, et le tout c'est déroulé le soir de ma fête d'anniversaire.
Ma fille adorée son Oncle et adore son grand père.
Sans entrée dans les détails et en accord avec le psy rencontrée a ce moment, ma fille sait que son tonton n'est plus, et c'est suite a une "dispute" entre son Papi et son oncle.
elle croit qu'ils se sont battu et que mon frère est tombé et c'est gravement cogné.
De temps en temps elle me pose des questions auxquelles j'essais de répondre le plus sincèrement possible.
mais comme mon père ne se souvient absolument pas de ce qui c'est passé, je ne peux lui donner de réponse concrète.

Aujourd'hui, nous avons, ma mère, mes sœurs et moi même, pardonnée en parti mon père.
Je dis en parti, car ma mère avait toujours interdit les armes à la maison, même jouer aux cowboys et aux indiens nous étaient interdit, mais lui et mon frère, les avaient caché dans le garage a son issue.
Malgré tout, nous allons régulièrement lui rendre visite en prison.
et nous attendons la date de son procès. 

J'ai été mise sous anxiolytique et anti-dépresseur des le début. Cela m'a rendu inerte, hermétique, froide, vide, un robot.
cela a durer 1 mois et demi.
Et un beau jour, cela faisait 10 jours que je venais de reprendre mon travail, toujours sous médicament, l'homme avec qui je partageais ma vie depuis 8 mois, qui a vécu cette tragédie avec moi, m'a lâchement abandonnée. Du jour au lendemain, il est parti. Je ne lui en veux pas, mais ce fut très dure a encaisser. Surtout qu’après 5 ans de célibat, c’était la 1ére fois que je retombais amoureuse de quelqu'un 
J'ai arrêté du coup les médicaments, le période de sevrage (15 jours) fut très dure, mais je me suis sentie un peu mieux. je commençais à ressentir les choses et plus a les vivre.

Habituellement, je suis plutôt du genre à affronter la vie et ces moments difficiles, je suis du genre joyeuse, blagueuse, femme de caractère, forte.. indépendante, et jusque là j'arrivais a faire la part des choses, mais depuis quelque temps je n'y arrive plus.
Je me suis mise au sport, en me disant que ça allait m'aider, mais je dois me forcer a y aller, et saute sur la 1ère excuse pour ne pas y aller..pourtant quand j'y suis, ca va, mais pour une durer de 45 min..j'ai décidé de refaire la chambre de ma fille, mais ça me rappel le fait que je ne peux plus demander à mon frère ou mon père de m'aider.
Pas que je n'en sois pas capable, mes parents nous ont appris a nous débrouiller seule, au cas ou!!
j'essai de m'occuper l'esprit, pour "relativiser", mais cela ne m'aide pas.
de temps en temps, je craque, je me met a pleurer sans aucune raison.

Je ne supporte plus d'aller voir mon père en prison. Pas que cela ne me fait pas plaisir, mais c'est ce qu'il y'a autour .
je reste dans une pièce en présence d'une de mes sœurs, ma mère et mon père, ils parlent de tout et de rien ( nous n'avons pas le droit d'aborder le sujet), mais moi je ne parle pas, je ne sais pas quoi dire, quoi raconter..
Je me sens perdue, aspirer dans une spirale, et ne trouve pas la porte pour m'en sortir.
je pourrais aller vois un Psy, mes sœurs et ma mère y vont, mais je ne supporte pas ce genre de thérapie, cela ne m'a jamais aidé auparavant.
 et j'avoue que commencer a parler, et s'entendre dire "la séance est finie on se revoie le pour en parler", c'est assez frustrant....;

je me dis que ce que je ressens est tout a fait normal, mais j'aimerai arriver a surmonter tout ça, et a relever la tête.
mais pour la première fois, je m'en sens incapable..

Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 12:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 19:12 (2014)    Sujet du message: Perte de mon frére Répondre en citant

Alors, change de psy. 
Aucun n'est le même.
Et puis il y a les psychiatres, les psychanalystes, les psychologues, aucun n'a la même fonction.

Myriam79

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 11:42 (2014)    Sujet du message: Perte de mon frére Répondre en citant

je n'en vois pas !

vève

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 19:11 (2014)    Sujet du message: Perte de mon frére Répondre en citant

as tu essayé la sophrologie ? moi il y a 14 ans que j en fais et cela vient de me sauver, c est grace à cela que je survis à la perte de mon fils mort il y a 2 mois et demi.  grace à la sophro je fais de l auto hypnose et cela atténue ma souffrance lorsqu elle devient insupportable.  j ai même parfois l impression de communiquer avec lui et ça me soulage. tu as plusieurs choses à assumer, pas seulement le deuil, c est une histoire très dure.

ta maman

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 22:09 (2014)    Sujet du message: Perte de mon frére Répondre en citant

Excuse, je me fiais à tes propos qui disaient :
"je ne supporte pas ce genre de thérapie, cela ne m'a jamais aidé auparavant.
 et j'avoue que commencer a parler, et s'entendre dire "la séance est finie on se revoie le pour en parler", c'est assez frustrant...."

Ne pas en voir est aussi une solution, pourquoi pas. Chacun vit cela d'une façon tellement personnelle, unique ...

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 00:02 (2014)    Sujet du message: Perte de mon frére Répondre en citant

Myriam

Vous dites que votre père ne se rappelle de rien...il a été choqué par cette triste tragédie ou bien avait-il déjà une pathologie psychiatrique?

Je ne suis pas tout à fait pour cacher des choses aux enfants...il est vrai que là les circonstances font que c'est difficile d'annoncer la vérité à votre enfant...mais je crois qu'au fur et à mesure qu'elle grandit, faites lui confiance, et faites- vous confiance à vous aussi, et ne cachez pas la triste réalité.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec votre psychologue, changez, mais il est certain qu'il et normal qu'il y ait un début et une fin à une séance....c'est peut-être la formule en elle même " la séance est finie, terminée" qui vous renvoi quelque chose d'insupportable...

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)    Sujet du message: Perte de mon frére

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation