Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

amour perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titine49

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

bonsoir 
comme tout le monde jamais je n'aurais imaginer venir sur un tel forum....mon mari vient de nous quitter, a 49 ans, tué par un fou, en moto...nous nous connaissions depuis l'age de 15 ans, c'etait mon premier amour, le seul, le pere de mes 4 enfants  
commet fait on pour survivre a cela ? voir nos enfants souffrir est terrible 

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:53 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été très attristé en lisant ton message, que faire lorsque l'on croise le chemin d'un fou furieux ? La réponse, malheureusement : pas grand chose ...
Quel âge ont tes enfants ?
Je pense qu'il va te falloir de la patience, beaucoup, énormément de patience, dans l'attente d'une accalmie dans ta tête. Un an, deux ans, peut-être plus. Mais il s'agira, tu t'en doutes, d'une accalmie toute relative.
Tous les combien vas-tu (allez-vous) rendre hommage à ton mari ?

titine49

Féminin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 20:02 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

ils sont grands mais pas asez pour perdre leur papa...28, 26,23 et la derniere fera 15 ans dans quelques jours....le voeu de mon mari etait d'etre disperssé dans la mer, ce qu l'on a fait, pour respecter son desir, chaque fois que je vais a la mer je pense donc encore plus fort a lui <3

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 06:58 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

La mer , l'Océan, ... puis-je savoir ce qui attachait ton mari particulièrement au milieu marin ?
Dans le thème de la mort, l'eau, la mer, l'océan sont très présents ...
Parviens-tu un tant soit peu à consoler les tiens ?
Je fais partie de ceux qui te lisent et qui pensent à toi.
A bientôt, j'espère de tes nouvelles,

Bernard

titine49

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 19:11 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

Mon mari adorait la mer, il y avait qu'elle qui l'apaisait car c'etait un hyper actif et un anxieux... c'etait aussi le desir de son pere, de qui il avait lui meme dispersé les cendres a la mer pour moi ce fut naturel, mon mari n'aimait pas etre enfermé, il etait toujours dehors...

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 09:36 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

Quand tu vas à la mer, tu penses encore plus à lui : il y a effectivement des endroits qui font cet effet, je connais ça (parfois même dans la maison).
La réactivement, le renforcement du souvenir procure à la fois tristesse ... et bien-être, dans une certaine mesure, car cela nous remet en présence de notre disparu(e).
Nos disparus ne sont pas totalement disparus, sans faire de la parapsychologie, comme je le dis parfois : tant que quelqu'un -nous- est là pour porter leur souvenir, ils sont en partie là. 
Et même lorsque plus personne ne pensera à eux (ça peut arriver, dans quelques dizaines d'années, ou dans plus longtemps encore), ils demeureront tout de même inscrits dans l'histoire de notre famille pour toujours.

titine49

Féminin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 14:53 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

jamais je ne cesserai de penser a lui...nous avions 16 ans lorsque nous nous sommes rencontres , merci a tous pour vos repponses

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 10:38 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

Tout comme toi Titine, j'ai connu mon mari quand j'avais 15 ans, plus de 20 ans de mariage...3 enfants qui avaient 18, 16 et 14 ans au moment du décès brutal de leur père.
Je ne peux pas te mentir, le chemin du deuil qui est différent pour tous, est long, très long... perdre son conjoint et perdre son père...la douleur est intense et l'impact se mesure avec le temps.
Pouvoir en parler et continuer à en parler...est la seule chose qui soulage un peu.
Ici tu peux en parler, le forum est un peu plus désert qu'à l'époque, pourtant il y a toujours de gens qui lisent et qui essayent a leur tour aussi de porter un peu d'attention au chagrin des autres et cela fait du bien.
Bon courage Titine

titine49

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 09:54 (2014)    Sujet du message: amour perdu Répondre en citant

Merci ELLIE, nous nous allions sur nos 29 de mariage, et 33 ans de conaissance... c'est d eplus en plus dur, je pense qu'au debut j'etais anesthesiée, demain cela fera 1 mois... je sais c'est court et portant ca me semble une eternité 
hier nous nous sommes reunis pour l'anniversaire de notre fille, 15 ans, ca a ete tres dur... merci pour votre soutien, courage a vous aussi 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2016)    Sujet du message: amour perdu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation