Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

J'ai perdu mon papa..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angele

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:29 (2014)    Sujet du message: J'ai perdu mon papa.. Répondre en citant

Bonsoir,
je suis nouvelle sur ce forum, et je n'aurai jamais crû un jour m'inscrire à un site comme celui ci. Je recherche de l'aide, du soutien, et du partage avec des personnes qui ont connu la même chose que moi.
Voila, jai perdu mon papa le 11 février dernier. Il était atteint d'un cancer .. Sa maladie a été déclarée en décembre 2010, après un gros coup de fatigue, notre médecin traitant a demandé des examens complémentaires.. Et  la l'enfer a commencé. Urgences, examens, radios, scanners ..... Jusqu'à ce que l'on découvre une "tâche" sur sa prostate. Lorsque maman m'a annoncé que c'etait un cancer, le monde s'est écroulé autour de moi. Nous connaissons tous la gravité de ce mot et l'on imagine tout de suite le pire. 
Mon père etait quelqu'un de très actif, sportif, courageux dans son travail, et très fier. Il a démarré ses traitements par le biais "d'hormonothérapie", qui suffisaient à sa prostate. Malheureusement, la maladie a été déclarée trop tard, et des metastases osseuses ont été déclarées un peu partout (dos, vertebres, épaule, hanches). Il a combattu tout cela en restant très actif, il a retravaillé quelques mois jusqu'à sa retraite, beaucoup de marche à pied, et de mécanique (grand passionné de restauration de motos anciennes). Ma maman l'a accompagné dans ses traitements. Mon père gardait sa fierté et minimisait toujours sa maladie devant moi et ma soeur. Pour ne pas nous inquiétait (il se sentait honteux de nous faire du mal !)
fin 2011, début 2012, on entamme une chimio, l'hormonothérapie ne suffit plus; j'ai vu mon papa changer physiquement, mais pas moralement. Toujours à sourrire, vivre, bien manger (quand son estomac le permettait), et toujours une pointe d'humour. Il s'est fait opérer début 2013, une metastase s'acharnait sur une vertebre qui risquait de casser ! Toujours tous confiants, on continuait nos réunions de famille, sans se poser trop de questions. Durant cette année 2013, il a beaucoup voyagé avec maman, il avait repris du poids, des cheveux.... Octobre, ça a recommencé, fatigues, douleurs au dos, l'hopital recommande une nouvelle série de chimio pour bientôt. Nous avons passé les fêtes de fin d'année, et le 1 er janvier, il a fait une sorte de malaise. Nous avons appris plus tard qu'un petit AVC avait fait surface... Janvier 2014, beaucoup d'examens, ça recommence. J'ai senti ma maman distante, comme si elle me cachait quelque chose. ¨Papa se plaignait de douleurs au ventre. "les médecins nous ont dit de ne pas s'inquiéter" me disait maman ... Début février, premiere chimio, très agressive; Papa perd presque 6 kg en une semaine. Le lundi 10 février on décide de l'hospitaliser pour le remettre sur pied. Je minquiète, je vais le voir. Il était énervé, ne tenait pas en place. Il restait fier devant sa fille.
Je 'lembrasse le lundi soir "a demain papa"... Mardi matin, 8h , le téléphone sonne. Mon papa est tombé dans le coma. Je fonce à l'hopital, j'apprends qu'il a fait une chute dans la nuit. Il est tombé sur la tête, et la chimio l'a rendu hémophile.. Le cerveau baigne dans du sang .... Il souffre, on le place sous morphine et d'autres médoc pour etre sure quil ne se reveille pas; C'est la fin. Maman m'apprend que des métastases avaient atteind son foie, et, qu'il était dans tous les cas condamné. Je tombe des nues.
Je suis resté a son chevet, avec ma soeur, maman, mon ami et mon beau frere, à le regarder, mourrant, à retenir nos larmes car selon les médecins il nous entend. je n'ai pas de mots pour qualifier cette journée d'horreur. J'ai accompagné mon papa, qui effectivement réagissait. Je lui ai fait écouter sa musique préférée, il a ouvert les yeux. Je lui ai dit "je taime papa" il a soupiré. Il s'est éteint à 23h ce mardi 11 Février 2014. Depuis, je compte les jours, mon esprit est focalisé sur lui. J'ai 25 ans, j'en ai 10 tellement je me sens démunie;
Il avait 64 ans. Je n'ai pas de mots pour expliquer ma douleur. Je ressens une injustice, une haine. C'est mal de penser ça mais j'ai mes 4 grands parents qui vont sur 90 ans, tous malades, qui ne demandent que ça de partir... 
Je me sens me renfermer sur moi même, je ne parle plus à mon conjoint, je l'agresse, je n'accepte pas de pitié. Je lui dit que oui il est la, mais pas dans ma tête, c'est pas lui qui souffre, qui a mal comme j'ai mal.
Je reste près de ma maman qui est très forte, qui se bat, pour ses filles. 

Voila, écrire mon histoire me soulage, quoique quelques larmes font leur apparition. Je recherche des personnes qui vivent, qui ont vécu histoires similaires à la mienne, afin de partager.

Merci.

Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 20:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 22:18 (2014)    Sujet du message: J'ai perdu mon papa.. Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad quelle douleur ! et quel combat de la part de ton papa toujours aussi fier de montrer que tout allait bien à ses filles !!! un vrai bon papa !!! vous devez être fières de lui et lui était fier de vous avoir comme famille....
il est normal d'en vouloir à tout le monde, de penser aux grands-parents plus âgés, déjà souffrants, et qui continuent de souffrir, alors que d'autres plus jeunes s'en vont.... Sad
et toi tu rejettes ta souffrance sur ton copain.... attention tout de même à ne pas faire exploser ton couple.... mais chaque chose en son temps...
il faut parler avec ta maman, ta soeur, pour sortir tout ça, et ne pas tout garder à l'intérieur... petit à petit le temps fera son oeuvre..... il faut du temps.... et soit combattive comme ton papa. Mais attention, tu as également le droit de pleurer, hurler, crier, car c'est normal, et il faut que la douleur sorte..... Courage à toi, ta soeur et ta maman...Toutes les 3 réunies, toujours soudées, vous y arriverez, pas à pas....

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Angele

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 11:52 (2014)    Sujet du message: J'ai perdu mon papa.. Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon histoire et d'avoir répondu !
Oui nous sommes soudées toutes les 3 et nous en parlons. Je pleure souvent, en silence, cachée. Après je me sents mieux. 
Ma soeur au contraire n'arrive plus à pleurer et elle s'en veut. Je l'ai réconforté, comme j'ai pu. 
Le temps file à une vitesse depuis son départ, et pourtant on a cette amère impression d'avoir arrêté le temps. J'espère réussir à me reconstruire, la relation père/fille est très forte et j'ai l'impression de ne pas avoir tout dit, d'avoir besoin qu'il me guide dans mes choix. ça viendra avec le temps ...
Bonne journée à toi et encore merci.

carole30

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 21:04 (2014)    Sujet du message: J'ai perdu mon papa.. Répondre en citant

Il faut garder ce lien entre vous 3, c'est bien de pouvoir en parler autant que vous voulez, et de continuer encore et encore. et vous pouvez pleurer ensemble aussi, cela fait du bien...
Ta soeur ne doit pas s'en vouloir.... les larmes couleront d'elles même plus tard.... mais ça ne veut pas dire qu'elle doit s'en vouloir ! c'est vrai qu'après avoir pleuré beaucoup pendant un moment, après on n'y arrive plus... comme si on été asséché.. puis ça revient petit à petit.
Il faut du temps au temps.....
Courage à toi, à vous 3, et bon week-end
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Nico76620

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 07:04 (2016)    Sujet du message: Décès de mon papa Répondre en citant

Bonjour, 

Je m'appelle Nicolas j'ai 29 ans, j'ai perdu mon papa en août 2013 dès suite d'un cancer il avait 65 ans, cela fait 3 ans maintenant. Je vis au Havre et Je suis actuellement en Bretagne ou mon père a grandi et là où j'ai passer mes premières vacances jusqu'à l'âge de mes 8 ans. Et sa me fait un vrai choque émotionnel de me dire que j'aurais aimer partager ces moments avec lui... En plus de cela ma maman est tres malade elle est atteinte aussi d'un cancer depuis 1 an et n'a que 64 ans. Parfois je me dis que la vie m'en veut et ne souhaite pas que je sois heureux. Heureusement j'ai un petit garçon de 2 ans qui m'aide à avancer et surtout à me maintenir stable psychologiquement... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2016)    Sujet du message: J'ai perdu mon papa..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation