Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Veuf depuis deux ans, mes enfants refusent ma nouvelle amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arno91

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: Veuf depuis deux ans, mes enfants refusent ma nouvelle amie Répondre en citant

Bonjour à tous,
je me présente, j'ai 44 ans, veuf depuis deux ans.
Il y a quelques temps, j'ai fait la rencontre d'une femme, nous somme sortis ensemble pendant quelques mois, et j'ai voulu la présenter à mes enfants (15, 12, 10 ans). Leur réaction a été comme qui dirait assez "violente". Elles ne veulent pas la voir à la maison. J'ai essayé de discuter avec elles à plusieurs reprises, mais le sujet est extrêmement sensible. Pleurs, cris, colère...

Pourtant, j'ai abordé le sujet tout doucement, je n'ai jamais fait de mystères sur le fait que je l'avais rencontrée, je ne cherche pas à leur imposer une nouvelle belle mère, pas de projet de vie commune non plus, mais je me disais que mon amie pourrait venir dormir à la maison une fois par semaine, et pourquoi pas partir en vacances avec nous quelques jours d'ici à la fin de l'année.

Cette situation me rend vraiment trop malheureux. Je commençais à aller assez bien ces derniers temps, pensant que reconstruire quelque chose redevenait du domaine du possible, ce qui n'a pas été évident à penser pendant environ 18 mois, mais la réaction de mes filles me fout le moral à zéro. Vu la violence de leur réaction, je n'imagine pas un changement d'attitude de leur part avant un long moment.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type d'expérience ? Un veuf avec trois enfants à charge en décourage plus d'une, mais si mon amie est rejetée à ce point par mes enfants, je ne vois pas comment faire pour construire quelque chose avec elle. Et j'ai suffisamment souffert pour connaître la valeur de la vie, je n'ai pas envie d'attendre des années pour pouvoir vivre à nouveau une relation amoureuse...

Merci d'avance pour vos conseils, partages d'expériences, etc.

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:46 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 19:19 (2014)    Sujet du message: Veuf depuis deux ans, mes enfants refusent ma nouvelle amie Répondre en citant

Bonsoir, je n'ai pas du tout vécu tout ça, mais as-tu demander exactement quelles étaient les raisons de tes filles de refuser ta nouvelle amie ? Elles sont encore dans la douleur de la perte de leur maman, et elles y seront longtemps c'est sûr, mais à force de discussion je pense qu'elles peuvent comprend que tu reprends gout à la vie, mais que tu n'oublieras jamais leur maman.... Je crois qu'il va falloir beaucoup de discussion, je suis certaine qu'elles ne voudraient absolument pas te voir malheureux tous les jours. Elles parlent avec leur coeur, la douleur qu'elles ont, et pensent certainement que ça y est leur mère à tes yeux n'existe plus, que tu ne la gardes pas dans ton coeur....
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:47 (2014)    Sujet du message: Veuf depuis deux ans, mes enfants refusent ma nouvelle amie Répondre en citant

Bonjour

En tant qu'adulte, et malgré le deuil, vous avez le droit de reconstruire votre vie. Bien sûr, pour vos enfants, tous adolescents de surcroit, c'est une vraie violence. Il ne faut pas pour autant culpabiliser, mais faire les choses en douceur. Il faut aussi que votre conjointe garde une distance respectable par rapport à votre ex-conjointe défunte. Comment l'a t'elle vécu elle? Y a t'il eu plusieurs rencontres?

Visiter le site web du posteur
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 14:00 (2014)    Sujet du message: Veuf depuis deux ans, mes enfants refusent ma nouvelle amie Répondre en citant

Je crois que le plus difficile pour toi est de naviguer entre préserver tes filles de ce changement qu'elle vivent mal et , en même temps te donner la chance de vivre cette belle relation amoureuse naissante...
Dans ton message je comprends que c''est surtout le fait de la voir dans votre maison, celle de leur maman et du bonheur d'avant qui les bouleverse autant,alors le mieux serait de vous voir ailleurs pour le moment et de l'inviter comme une invitée, pas comme un membre de la famile encore , dès que tes filles la connaitont mieux et verront que toi tu en es heureux...
Quelqu'un de proche peut en parler avec elles, une tante, une amie de leur maman?
il faut du temps ... beaucoup de temps ...de la douceur et
Ont elles vraiment entamé leur chemin de deuil, accompagnées , en parlant, en faisant des choses symboliques ou rituelles...?
Accepter cette femme leur semblerait  déloyal envers leur mère... c'est normal...
Elles vont comprendre petit à petit que tu n'es pas seulement un papa endeuillé mais aussi un homme...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: Veuf depuis deux ans, mes enfants refusent ma nouvelle amie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> Entre nous -> Et la vie aussi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation