Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

ma maman s'est en allée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Michaël

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: ma maman s'est en allée Répondre en citant

Bonjour 
j'ai 42 ans, j'ai perdu ma maman il y a quelques semaines, j'avais perdu mon papa il y a plus de 20 ans et mon frère unique il y a 3 ans.
J'ai l'impression que ces deuils s'assemblent et m'accablent d'un chagrin lourd et pesant. Je me sens orphelin et si seul meme si je suis en couple et entouré d'amis. 
j'ai l'impression d'etre un petit garçon perdu dans les allées d'un grand magasin et que personne ne viendra plus chercher....

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:03 (2014)    Sujet du message: ma maman s'est en allée Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad quelle douleur.... et malgré ton âge il est normal de se sentir "petit" devant tous ces deuils qui t'accablent. Tu perds ta famille, ton papa d'abord, puis ton unique frère, et maintenant ta maman... il est normal que tu te sentes orphelin... et malgré la présence de ta compagne et de tes amis. Ils n'arriveront pas à combler ces manques, mais ils arriveront à te soutenir, t'écouter, et j'espère qu'avec le temps tu arriveras à reprendre goût à la vie.... mais il faudra du temps...
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 22:10 (2014)    Sujet du message: ma maman s'est en allée Répondre en citant

Cette impression que tous ces deuils, toutes ces morts s'empilent, s'assemblent, se répondent pour former un énorme paquet qui pèse sur ta vie ...
cette solitude, ressentie... absolue... qui n'a rien à voir avec l'entourage même s'il est présent et soutenant...une solitude de fond, existentielle...
cette souffrance difficile à partager...
je ne peux que te dire que je comprends.... un peu... que je partage... beaucoup...
et que tout ça me fait penser à une interview de serge moati .... qui a écrit "le vieil orphelin"
avec toute ma compassion pour toi qui traverse une nouvelle épreuve si douloureuse...
.......c'est comme ça..........

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 23:48 (2014)    Sujet du message: ma maman s'est en allée Répondre en citant

Tu as vécu bien des choses, trop de choses par rapport à ton âge. Que les autres semblent étrangers à ton monde de souffrances est hélas normal, puisque, eux , ne le vivent pas. Ils ne peuvent le connaître que par personne interposée : toi. N'hésite donc pas, de temps en temps, en aparté, à leur décrire ta détresse. Et puis ainsi, tu te rendras peut-être compte que, et bien si, il y a des gens de ton entourage qui ont vécu ce que tu vis, mais qu'ils n'osaient pas en parler.
Certains refuseront peut-être même de se livrer, mais c'est ainsi.
Toujours est-il qu'ici tu n'es pas en terre inconnue, nous sommes tous ici pour communiquer entre personnes lourdement endeuillées, en détresse, et nous parlons donc "entre initiés".
J'ai personnellement perdu ma maman il y a presque trois ans et je sais donc ce que c'est, on cherche des explications, une logique, mais tout cela a bien du mal à venir ...
Je pense à toi,
Bernard

Michaël

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 10:52 (2014)    Sujet du message: ma maman s'est en allée Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces messages que je lis ce matin, je sais qu'il faudra du temps,comme les fois précédentes... mais j'ai l'impression que la perte d'une mère est encore plus éprouvant, ça bouleverser encore plus profondément.J'avais l'impression de connaitre le deuil sur le bout des doigts puisqu'en plus de mon pere et de mon frère j'ai perdu aussi des amis proches,de reconnaitre le chagrin et la douleur mais cette fois j'ai l'impression que c'est tout autre chose, un vide, un gouffre intérieur sans nom, une envie de hurler au quotidien, ce que je me suis autorisé en pleine nature une fois la semaine dernière.

deuil42

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Fév - 23:18 (2014)    Sujet du message: "ma maman s'est en allée" Répondre en citant

Bonsoir Michaël,

J'ai lu attentivement ton message au sujet du décès de ta maman. J'ai aussi lu avec intérêt les messages d'encouragement
de consoeurs et confrères endeuillés.

Je ne saurais ajouter quoi que ce soit car tout a été bien dit...

Pour ma part, je pleure, à 71 ans, le décès de mon épouse (5 mois) et je puis te dire que le décès de ma mère est remonté à la surface.
Bien qu'elle soit décédée en 1966 à 52 ans alors que je n'avais que 24 ans, la charge émotive du décès de ma mère est venu ajouter à
ma grande peine du décès de mon épouse.

Tout jeune, on m'a appris que la maman était le COEUR d'une famille...on va se réfugier dans les bras aimants de sa mère pour
partage les peines comme les joies car on sait que la maman nous a donné la vie et que son amour est inconditionnel.

Nous compatissons tous à ton épreuve et ici tu trouveras une oreille attentive de notre part.

Courage Michaël !

Hugues(deuil42)

Michaël

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: ma maman s'est en allée Répondre en citant

merci Hugues pour ce gentil message.
je compatis aussi à ton épreuve.
Michaël

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45 (2016)    Sujet du message: ma maman s'est en allée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation