Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Pour mon conjoint

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NLB

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:21 (2014)    Sujet du message: Pour mon conjoint Répondre en citant

Bonsoir 

Je me permets de poster un message sur ce forum, bien que je ne sois pas directement (encore que...) concernée par le décès d'un ou d'une proche. 
Mon petit ami, avec lequel je suis depuis 4 mois, a perdu son ex petite amie l'an dernier, en juin 2013 (elle avait 25 ans et lui 22), d'un infarctus (elle était malade depuis la naissance). De "nature" assez dépressive, il a plus encore du mal à s'en remettre, m'a avoué qu'il l'a "voyait encore", qu'il avait encore des sentiments pour elle, etc. 
Il refuse d'aller consulter un thérapeute, même si je pense que c'est la meilleure solution dans son cas. Je l'apprécie énormément, mais je ne me sens pas la force de l'écouter me confier sa tristesse, car la seule fois où il m'en a parlé, j'en ai pleuré durant une semaine. 
Malheureusement, et même si j'essaye au maximum de prendre sur moi et de tout faire pour diminuer son chagrin, notre relation pâtit de cette tragédie... 

En bref, que me conseilleriez vous de faire ? Insister pour un(e) thérapeute ? Laisser couler ? Essayer de lui en parler ? 
Nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps, je ne veux pas le brusquer , mais en même temps j'ai l'impression qu'il sombre dans l'inactivité et la dépression, et bien évidemment ça agit négativement sur notre relation... 

D'avance merci !  

NLB 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 22:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation