Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Mon petit homme....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libellule27

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Mon petit homme.... Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai 41 ans et le 8 aout 2013, mon mari est décédé après deux ans de maladie du cancer du foie et du pancréas. Il avait 46 ans, il était toute ma vie, nous avons vécu ensemble pendant 20 ans, nous avons eu deux filles qui ont 18 et 14 ans. Je me suis préparée à ce départ tout au long de l'évolution de la maladie, je l'ai accompagnée jusqu'à son dernier souffle, j'étais très sereine, calme et forte. Ensuite le manque s'est installé, cela fait 5 mois et je me sens terriblement seule. Je reste donc avec mes filles et les deux enfants accueillit de la maison qui ont 7 ans et 21 mois. Je suis pourtant très entourée de famille et d'amis et je me bats car j'aime la vie! Le temps passe très vite car avec 4 enfants et une grande maison à gérer je suis très occupée mais pourtant ça me semble long sans lui...
Il ne faut pas que je me mette à imaginer mon avenir car je me laisse aller aux larmes... je vis donc un jour après l'autre sans savoir trop ou je vais...
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum.
Merci de m'avoir lue.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: Mon petit homme.... Répondre en citant

Tu as été très forte durant la maladie, et tu as accompagné ton mari jusqu'au bout. Tu peux être fière de toi, tu as donné tout ce que tu pouvais, et ton mari aussi à dû avoir du courage.... Tu as toujours tes filles auprès de toi j'imagine, car elles sont encore jeunes. Et en plus tu as 2 autres enfants à garder à la maison. Malgré cela tu as mal, bien sûr, et ton mari te manque.... Combler le vide n'est pas toujours évident, et il faut du temps, beaucoup de temps, pour accepter de vivre sans la personne aimée.... Tu as le droit de laisser couler les larmes, ça t'aidera aussi à évacuer toute ta tristesse.... En parles-tu avec tes enfants et ta famille ??? Ton mari est-il toujours "présent" malgré son absence, dans vos discussions ?
Ici tu trouveras du monde qui pourra te répondre en fonction de leur expérience. Si l'on peut t'aider à avancer, pas à pas, petit à petit... Sache qu'il faut du temps, et qu'un jour ça ira, le lendemain ça n'ira plus... mais il faut continuer, se relever et avancer. Il faut du courage, mais chacun à son rythme.
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Libellule27

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:38 (2014)    Sujet du message: Mon petit homme.... Répondre en citant

Merci de ta réponse, oui à la maison on en parle tous les jours avec les enfants et avec plaisir mais avec les autres pas vraiment . les gens me donnent l'impression de l'avoir déjà oublié et moi j'ai envie d'en parler tout le temps pour le faire vivre encore et encore mais je ne le fais pas car j'ai peur de les saouler et de répéter la même chose!
Et oui mon mari a été extrêmement courageux car il horriblement souffert durant les six derniers mois et cela jusqu'au matin de sa mort, il s'est battu jusqu'au bout pour resté avec nous...

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 23:22 (2014)    Sujet du message: Mon petit homme.... Répondre en citant

Bonsoir,

C'est effectivement une chose qui nous taraude quasiment tous ici : comment continuer à évoquer notre personne disparue et la faire se ranimer dans le coeur et l'esprit des autres ... partager encore un peu sa présence avec des gens qui ont connu cette personne, la faire revivre un peu tout comme on ravive des braises.
L'oubli (ou la tentative d'oubli) nous est difficilement supportable, c'est comme un deuxième enterrement.
Mais selon les personnes auxquelles tu t'adresseras, tu te rendras compte qu'il y a des gens qui ne demanderont qu'à partager son souvenir avec toi, tandis que d'autres te feront fort peu diplomatiquement sentir qu'il est inutile d'insister. Tu devras en prendre ton parti ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: Mon petit homme....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation