Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
szczepisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

(je recopie ce que j'ai marqué dans ma présentation)

Bonjour, je m’appelle Isabelle. Mon mari Michel et Mes fils Bastien et Guillaume.
Nous formions une famille unie tous les 4 jusqu'à ce que nous apprenions la maladie de guillaume le 6 décembre 2012. Une leucémie. 
Tout, nous présageais qu'il devait guérir  mais après 6 mois de traitement et de souffrance pour lui, il est partie le 16 mai 2013, à peine 6 mois après la découverte de sa maladie.
J'ai encore l'impression qu'il va ouvrir la porte de la maison et me dire "Maman c'est moi, on mange quoi ce soir ?"
Quand je dis qu'on formait, c'est pas qu'on ne forme plus une famille unie mais il nous manque tellement à tous les 3 et à toute la famille et amis que je ne sais pas comme faire.
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum. Je ne sais pas trop ce que j'y attend.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:48 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

Bonsoir Isabelle, tu fais bien de venir ici parler de ton fils et de cette terrible épreuve qui bouleverse tellement ta famille.
La photo que tu as mise est très touchante, on y sent votre amour et la force de ta famille .Guillaume ne  sourit pas trop sur celle là...être malade devait etre difficile pour lui...Quel age a t il dessus?
Pour moi aussi c'était une grande première de m'inscrire sur un forum et je ne le regrette pas du tout...
à bientôt

szczepisa

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:50 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

La photo a été prise le matin du décès de Guillaume. Il a fait commet tous les jours... il s'est levé pour que je puisse le laver, est resté un moment au fauteuil.

Bastien, son frère à voulu qu'on prenne une photo, car on savait qu'il n'y aurait plus beaucoup de moment ou on pourrait le faire. C'est un médecin qui a pris la photo pour qu'on puisse être tous les 4 dessus.

Nous l'avons recouché et nous sommes parti manger vite fait et nous avons reçu un appel du médecin référent qui nous a dit de revenir car Guillaume ne se sentait pas bien. Nous sommes arrivés à 14 h et à 14h30 il s'est éteint.

C'etait le 16 mai 2013. Il aurait du avoir 14 ans le 20 juillet.   

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 09:12 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

Oui, Isabelle, je confirme ce qu'a écrit Emmanne, on ne regrette pas de venir ici. Même si à certaines périodes les gens mettent du temps à te répondre, cela ne veut pas dire que tu n'es pas lue. Sache le. Beaucoup lisent, partagent notre peine, mais n'osent pas répondre.
Je me permets de m'associer à ta douleur, attends-toi à vivre des mois et des années dans un "autre monde", celui des endeuillés. Et comme l'évolution de tes sentiments,de tes humeurs, ne sera jamais linéaire, lorsque tu ressentiras un "trop plein", n'hésite jamais à venir nous voir ici.
B.

carole30

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct - 10:45 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

belle famille, et Bastien a bien eu raison pour la photo.... Guillaume a attendu que vous soyez près de lui pour "partir".... Quel courage à ce bonhomme de s'être battu ainsi contre la maladie....
et comme Anne et Bernard, ici c'est un moyen d'écrire sa rage, sa douleur, ses larmes, sans être jugé. Au contraire, on essaye de s'entraider, de raconter notre façon de s'en sortir, et si cela peut aider, alors tant mieux.

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

coccinelle

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct - 09:11 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

pensée pour vous et pour guillaume courage

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct - 09:48 (2013)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013 Répondre en citant

Bonjour

Écrire sur le forum, partager, cela peut aider à avancer un peu, même si ce n'est pas miraculeux. Guillaume était très entouré, et effectivement, vous êtes une jolie famille.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)    Sujet du message: Guillaume parti à 13 ans le 16 mai 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation