Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

J'ai perdu mon conjoint ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MONIQUE

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:41 (2013)    Sujet du message: J'ai perdu mon conjoint ??? Répondre en citant

Bonjour à tous   il y a 10 jours j'ai perdu mon conjoint des 22 dernières années et je trouve ça tellement difficile. C'est surtout le soir que je me sens triste et en plus c'est la première fois que je vis un deuil si près de moi et je ne sais pas quoi faire pour apaiser ma peine un peu..

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 18:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: J'ai perdu mon conjoint ??? Répondre en citant

Bonjour à toi et à ta douleur,

Peut-être pourrais-tu parler de lui à des gens qui veulent bien t'entendre et t'écouter. Dans notre société française, on a perdu cette habitude de rendre un hommage par la parole à nos aimés disparus. C'est un manque cruel, je trouve que ce n'est pas normal.
Quelles connaissances communes aviez-vous ? Famille, amis ?
Je te souhaite plus que du courage ...

Amicalement,
Bernard

Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct - 13:50 (2013)    Sujet du message: J'ai perdu mon conjoint ??? Répondre en citant

Bonjour Monique,

Où en êtes-vous dans votre parcours du deuil?

En espérant que vous êtes bien entourée...

Visiter le site web du posteur
Libellule27

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 21:57 (2014)    Sujet du message: J'ai perdu mon conjoint ??? Répondre en citant

Bonsoir Monique,
Nous avons perdus nos maris à la même période, je voudrais savoir comment tu te sens aujourd'hui?
As tu des enfants? quel âges ont-ils?
Arrive tu à apaiser ta peine et à avancer un petit peu...

JACBU

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:39 (2014)    Sujet du message: C'Est très dur, mais il faut faire face. Nous n'avons pas le choix ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous....
Je vois que, vous aussi, vous avez perdu votre conjoint ; il n'est pas difficile de comprendre votre douleur, ayant vécu moi-même pareille situation.
Pour ma part, mon épouse nous a quittés, il y a à peine un an... après 365 jours de maladie terrible. Une mauvaise tumeur cérébrale lui a enlevé, progressivement, ses moyens. Le milieu médical s'est bien dépêché de nous faire comprendre qu'elle serait mieux à domicile que n'importe où ailleurs.
Sur le plan affectif, certes OUI... elle vivait dans ses murs. Mais la voyant décliner de jour en jour, j'angoissais, tous les soirs, à l'idée que, si, en cours de nuit, la situation s'aggravait, je ne pourrais appeler personne.
Bien que fortement atteinte par la maladie, elle a gardé sa lucidité jusqu'au bout, et, malheureusement, s'est vue mourir.
Et ça, j'ai encore BEAUCOUP de mal à l'oublier.

Elle n'a jamais émis une seule plainte, mais on pouvait lire son angoisse dans son regard. Elle savait... elle nous demandait de l'aider....  et voulait en savoir plus, toujours plus, sur l'au-delà. Heureusement, notre Foi nous a aidés.
Si certains intervenants médicaux ont été hyper maladroits avec elle, concernant les diagnostics... d'autres, en revanche, ont été remarquables. Je pense, là, à l'organisme qui l'a reçue en soins palliatifs, lors de ses 5 dernières semaines de vie.
Je pense avoir fait mon possible pour lui adoucir son année de calvaire, mais je me surprend régulièrement à re-visionner le (mauvais) film, dont on retient les mauvaises scènes... Et c'est alors qu'on s'amène à culpabiliser sur ceci ou sur cela...
La douleur est intense (nous nous aimions beaucoup), douleur juste à peine érodée par le temps. Elle persistera longtemps encore, je pense.
Souhaitons-nous beaucoup de courage. Nous en avons grandement besoin, pour relever le nez, et nous obliger à ne pas rompre avec notre entourage. La solitude est une seconde épreuve... à nous de ne pas lui laisser gagner du terrain.

Cordialement à vous...
JB

deuil42

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 23:14 (2014)    Sujet du message: J'ai perdu quelqu'un que j'aime Répondre en citant

Bonsoir a vous,

Je lis un a un vos messages et j'ai le sentiment de me lire...

Même a l'étranger (Québec), la perte d'une épouse me ronge depuis bientôt 5 mois.
Il me reste une mince consolation...elle ne souffre plus...c'est la mienne qui commence.

Du matin au soir, je me sens comme un robot qui doit faire face a la routine. A 71 ans,
j'aurais préféré partir avec elle mais seul mon fils me retient sur cette terre.

Mon deuil me suivra toujours car je m'ennuie d'elle 24h. par jour.

Lire sur le travail du deuil me décourage car je ne me sens plus la force de lutter.

J'ai hâte de fermer les yeux pour toujours.

De tout cœur avec votre peine a tous

Hugues(deuil42)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:54 (2016)    Sujet du message: J'ai perdu mon conjoint ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation