Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DUCASTELLE

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:53 (2013)    Sujet du message: APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT Répondre en citant

cela fait 4 ans que j'ai perdu mon mari d'un cancer ,il avait 49 ans .
je ne me remets pas .
je n'avance pas ou sans espoir de rien.
je suis bloquée à ce jour du 24 juin 2009 ou il est parti .
il me manque tellement cela faisait 33 ans que nous étions mariés, 33 ans à tout construire, enfants ,maison avenir et quand tout allez bien le cancer s'est annoncé après trois ans de lutte,
il est parti avec sa famille autour de lui ce jour me hante, il est décédé chez nous comme je lui avais promis ,prêt de nous, mais c'est dur de vivre sans lui .
je sais bien que je ne suis pas seule mais je fais comme si tout va bien alors que je vais mal .
je ne sais plus comment faire ,j'ai encore un fils de 17 ans et c'est pas simple tout les jours en pleine crise d'adolescence je dois faire face et je n'en es plus le courage.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 20:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vivi
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 08:03 (2013)    Sujet du message: APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT Répondre en citant

ducastelle

Vous n'avancez pas, mais avez vous été suivie? Soutenue? Avez-vous pu dire ce qui vous pèse?

Visiter le site web du posteur
comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 14:25 (2013)    Sujet du message: APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT Répondre en citant

Peut-être pourriez-vous vous inventer un rituel, avec votre fils, envers votre mari .
Quelque chose de pas trop pesant, mais de quasi-régulier tout de même ; peut-être pourriez-vous proposer à votre fils de monter un site, ou un blog sur internet, au sujet de son papa.

tartounette

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:46 (2013)    Sujet du message: APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT Répondre en citant

bonjour,

J'espoir que votre moral va mieux. Moi j'ai perdu mon papa le 11 mars 2009, on lui a ôté la vie alors qu'il se trouvait à l'étranger en vacance. J'ai du mal à m'en remettre, d'autant, que ma maman a laissé la maison qu'elle occupait avec mon papa et qu'elle occupe toujours seule comme le jour où il est parti; Tout y est resté ses vêtements, ses collections, ....Ma maman ne va pas bien et s'en prend a moi inconsciemment lorsqu'elle me parle. Depuis le décès de mon papa notre relation est devenu tendue. Quand on est parent et je le suis moi même on doit prendre conscience de l'état de nos enfants. Je ne le dis pas pour vous mais votre enfant doit souffrir également de l'absence de son papa surtout en cette période. Soutenez vous. Incitez le à allez sur ce forum où un autre pour qu'il puisse exprimer sa souffrance. Aidez vous !!! Bon courage

lise16

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 04:46 (2013)    Sujet du message: APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT Répondre en citant

Je pense que faire son deuil est un long chemin à parcourir et qu'il faut décider d'emprunter ce chemin, car vous voyez, le temps passe...
Mais vous ètes toujours bloquée... Ca n'est donc pas une question de temps mais de volonté, une question d'être prête à avancer, à bouger... Pour vous.

Car comme vous le dites, vous faite comme si tout allez bien, j'imagine que vous avez des activités, voyez du monde, mais ça n'est pas ça "bouger" pour vous.

En vous, tout va mal. En vous, vous ètes resté 4 ans en arrière, au moment de votre très grande perte.
Et c'est NORMAL!
Il faut que vous remontiez vos manches et que vous vous metiez en route sur le chemin du deuil.

Ce mot je l'ai eu en horreur, je l'explique ici: http://roseenchantee.wordpress.com/2013/11/07/jai-compris-quelque-chose/
Mais j'en suis arrivée à la conclusion que le deuil c'est "faire triompher l'amour face à la mort", et j'en suis arrivée à aimer ce mot.
Travail de deuil, oui travailler à ce que l'amour que vous avez pour votre mari soit plus fort que votre douleur, votre perte
Plus fort que la mort.

En y  réfléchissant, n'aimez vous pas votre mari plus encore que vous ne souffrez de sa perte?
Tout au fond de votre coeur?
Bien sûr!! Il le mérite et vous aussi.

Alors je pense que pour débuter votre chemin, vous devez faire savoir à votre entourage QUE CA NE VA PAs "très bien" en ce moment.
Il faut partager vos émotions, car en éprouvant des choses et en livrant l'inverse aux personnes qu'on aime, on souffre très très fort!
Vous ressentez de la peine? Et bien dites que vous ètes en peine
Vous ètes en colère? Dites que vous l'ète, que vous ne savez pas pourquoi, mais que vous ètes en colère...
Ah si, peut être savez vous pourquoi: la vie est injuste!
Nous le savons tous bien sûr, mais quand le sort s'abat sur nous, on en a une idée différente!!!

Voilà mon conseil pour vous: partagez vos émotions, c'est primordial pour vous en sortir.
Mon médecin m'a encouragée à le faire et c'est ce que je fais via mon blog, car c'est compliqué parfois d'en parler ouvertement avec les gens.

Et le fait qu'ils savent, qu'en ce moment je souffre, qu'ils aient une idée du chemin que je suis en train de parcourir, et bien je me sens un petit peu soutenue
et moins seule sur ce chemin si dur et si long de la reconstruction...

Plein de courage à vous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:17 (2016)    Sujet du message: APRES 4 ANS DE DEUIL JE SUIS TOUJOURS AU MËME POINT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation