Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

L'amour de vie est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lynda40

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Bonjour ,

Le 23 Mai 2013 , la vie m'a pris l'amour de vie .

Mon mari est décédé a l'age de 45 ans des suites d'une infection pulmonaire ,nous avons eu 15 jours pour nous préparer a son départ car dés son hospitalisation en réanimations les médecins était pessimistes et ils nous ont préparés au pire.
J'ai passée toutes mes après midi  a son chevet , je lui ai beaucoup parler bien qu'il fut dans le coma et le jour ou les médecins ont diminués le respirateur je lui ai tenue la main jusqu'à ce que sa vie s'arrête dans cette chambre de réanimation .

Le 28 Mai nous lui avions préparer une belle cérémonie pour l'accompagner vers sa dernière demeure ,vers son paradis blanc

Je suis la maman de 3 enfants de 17 ,15 et 5 ans qui apprends a vivre sans l'amour de sa vie ,mais avec mes plus grands amours mes enfants

J'aimerais trouver des réponses a toutes mes questions par rapport au deuil , savoir si ce que je ressent est normal car il y a des jours d'abbatements et ensuite il y a des jours ou j'ai l'impression d'être en paix avec  la vie , je ne sais pas vous l'expliquer mais il y a des moments ou je doute de ce que mon mari aurait voulu et des moments ou je sais que je fais ce qu'il aurait voulu 

Merci de m'avoir lu

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lynda40

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:34 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Quand derrière chaque sourire il y a milles larmes qui coulent en silence , 
Quand chaque jour est un combat ,
Quand chaque nuit ton souvenir me hante 
Quand chaque jour ton absence me pèse
Quand les éclats de rires des enfants nous font sourire
Quand tous ça devient trop pesant
Quand je veux baissé les bras 
Je ne peut que me replonger dans mes souvenirs 
et puisé en toi le courage que tu avais 
Pour toi mon Amour 
Tu me manques tant
                                        JE  T AIME

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:50 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Je n'ai pas vécu la perte d'une conjointe -ou d'un conjoint- mais je crois pouvoir te répondre sans me tromper : oui, c'est "normal", ces changements parfois brutaux  dans notre façon d'appréhender les choses. Notre cerveau vit des choses très contradictoires suite aux décès que nous avons vécus, et cela se répercute -parfois dans l'immédiat, parfois en différé- sur notre perception et notre appréhension des choses.
Reviens nous écrire, même si très peu de gens répondent, je puis t'assurer que beaucoup te lisent.
Avec toute ma compassion,
Bernard

lise16

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 14:30 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Oui c'est normal Lynda, chaque jour est si différent...
Parfois un petit rien va me faire aller un peu mieux, et je vais me sentir apaisée...
Et ce même petit rien va me rendre complètement abatue le jour suivant...

Ecris ce que tu ressens, ça sort les émotions et ça fait du bien.

Amicalement

Lynda40

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:50 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Merci pour vos message en ce moment écrire via internet mais plus facile que d'exprimer mes émotions face a ma famille et a mes amis .
Mais depuis quelques jours je me sent très fragile au niveau émotionnel j'ai les nerfs a vifs et je craque pour un rien ,je cumule beaucoup de fatigue et de stress ,cela crée beaucoup de tension entre moi et mes enfants
J'ai vraiment du mal a réaliser ce qu vient de nous arriver  

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 22:17 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Tu as eu raison de lui parler dans le coma, on sait que certains ressentent des choses... tu as été à son chevet, présente pour lui, vous avez partagé jusqu'à la fin... l'amour jusqu'au bout...c'est votre amour qui te permettra de survivre...il te donnera la force de continuer...
C'est terriblement normal, maintenant, de vivre ces oscillations et craquer est ce qui peut t'arriver de mieux en ce moment...
 car rien n'est pire que de garder toute cette souffrance au fond de soi...elle ressort pire sinon...
Fragilisée par cette mort tragique...tu as du mal à etre une maman à l'écoute de tes enfants en ce moment... c'est normal... tu n'as plus de forces pour affronter les petites difficultés ordinaires...en plus aux ages très différents qu'ils ont ;ils ont des besoins différents, vos  enfants...le manque de leur père est différent...et en plus,ils n'ont plus non plus la même maman... ne culpabilise pas... c'est comme ça... c'est normal...
Y a t 'il autour de toi des gens pour te soutenir, pour te parler...t'écouter... aider vos  enfants à traverser cette période si difficile?
Laisse les t'aider, ils ont besoin de se sentir utiles...par fidélité à ton mari aussi...meme si bien sùr, la famille n'est pas la mieux placée pour ça, pris eux aussi dans leur propre chagrin...fais du mieux que tu peux et c'est déjà très bien...

Lynda40

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 09:15 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Depuis quelques jours ma façon de penser a radicalement changée ,après son décès j 'étais axé sur ma douleur , ma peine ,mes peurs ,mon manque ,mes incertitudes ,je ne voyait que ma souffrance ,bien sur j'ai toujours tout ça encore aujourd'hui mais ma douleur est plus forte quand je pense que le plus dur c'est pour lui ,c'est idiot mais je n'arrête pas de penser qu'il doit souffrir lui aussi et cela me fait mal de penser qu'il puisse avoir mal ,je n'arrive pas a m'enlever ces idées de la tête ça m'obsède jour et nuit ....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 21:35 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Comme on n'en sait rien de rien  de ce qu'il y a après...tu as tout à fait le droit de penser qu'il souffre aussi encore ou à l'injustice de de cette mort qui le prive de cette vie qu'il aurait due avoir...ces idées obsédantes sont normales...ça ne sert à rien de lutter trop fort contre...tu réussiras petit à petit  à construire une vision personnelle de Lui-ailleurs... souffrant ...ou pas...chacun doit trouver sa vision.. aidé plus ou moins par les croyances de sa vie d'avant... de son milieu...
Et il pensait quoi, lui, ton mari, de la mort? as tu toi une croyance qui te soutient?

Lynda40

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 17:43 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Cette nuit j'ai fait un rêve ,on était ensemble comme avant on ne faisait rien de particulier c'était une journée normale ou on menait notre vie simplement ,on se parlait on partageait les repas avec les enfants  ,on riait , le soir nous étions parti nous couchés ensemble ça paraissait tellement réel , tout était si réaliste ton visage ,ton sourire ta voix , tu étais prés de moi cette nuit  ,mais mon bébé quand je me suis réveillé la réalité ma rattraper et je n'ai su que pleurer toute la journée 

Lynda40

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 17:47 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Quand on aborder une discussion sur la mort mon mari me disait toujours qu'il avait peur de la mort ,il me disait c'est pas tant mourir qui me fait peur mais c''est rester mort depuis quelques jours ses paroles me reviennent sans cesse ..
J'ai commandé le livre" Vivre le deuil au jour le jour "peut être y trouverai je des réponses

Lynda40

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 07:27 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Aujourd'hui je suis accablée , vidée , je me renferme dans la douleur et dans le manque je ne trouve pas les mots , je revis sans cesses les dernières semaines ,les derniers jours ou tout allez bien en me demandant a quel moment je n'ai pas vu que tout basculé , j'ai une culpabilité immense , aurai je du voir que tu souffrait sans vouloir me le dire , toutes ces questions qui restent sans réponse me font tellement souffrir .
Je trouve la vie fade , je ne sais pas ce qui me fait avancer mais j'avance , sans trop savoir ou je vais ,Sans toi mon amour je trouve la vie morose , je m'ennuie de toi , j'ai mal de ton absence et je sais que tu détestais me voir pleurer mais c'est la seule chose que j'arrive a faire Tu me manques bébé notre amour était si fort ,si vrai .......
Je t'aime tant mon cœur , je ne veux pas te décevoir alors je me bats chaque jour pour rester celle que tu aimés mais indéniablement t'avoir perdu ma changée ,je ne serais plus la même ,mon sourire c'est effacé ,mon regard c'est éteint et mon cœur est plein de peine ,car toi mon amour tu n'est plus la

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 21:03 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Le livre" Vivre le deuil au jour le jour " est un très bon livre... il donne des pistes de réponses à nos questions incessantes... il t'aidera surement à comprendre que ce que tu vis, ressens... est tragiquement normal, et que pleurer est bon pour nous, endeuillés si fragiles...car  si on ne pleure pas la mort d'un aimé... quand a t on le droit de pleurer alors?

Lynda40

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 17:34 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Merci ,j'ai commencé la lecture de ce livre hier et c'est vrai qu'il m'apporte beaucoup de réponses a toutes mes questions 

ELLIE

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil - 12:33 (2013)    Sujet du message: L'amour de vie est parti Répondre en citant

Oui Lynda, le livre que tu as acheté t'apportera certainement quelques réponses à la façon que tu vis ton deuil....les réponses t'aideront surement un peu mais n'enlèveront pas la douleur que tu ressens.
Les stades de culpabilité, de douleur pour lui, pour toi, pour les enfants...les moments de répit...et de replonge...c'est un processus très très lent et il n'y a que par revisiter sa mémoire et à travers les rêves que la douleur s'estompe petit à petit.....
Mon mari est décédé il y a un peu plus de 5 ans et je suis restée comme toi avec 3 enfants à élever....c'est vraiment très dur....aujourd'hui je regrette presque tous ces moments ou j'étais mal, ou on était mal...mais je  considère aussi que cela est nécessaire pour panser les plaies.
La tristesse est toujours là, plus ou moins vive par moment ... en parler (écrire ici) est un soulagement ...se sentir comprise dans "la folie du deuil" l'est aussi ...donc n'hésite pas à écrire et à lire les temoignages...
Tendres pensées pour toi et ta petite famille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2016)    Sujet du message: L'amour de vie est parti

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> J'ai perdu quelqu'un que j'aime Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation