Vivre Son Deuil
Forum Independant / soutien aux endeuillés
  Groupes  ·  S’enregistrer ·    Profil  ·  Se connecter pour vérifier ses messages privés  ·   Connexion     

FAQ · Rechercher · Membres

Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lise16

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:57 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Bonsoir à tous

Je voulai ce soir, vous parlez de mon étoile, qu'elle ne s'arrête jamais de briller...
Ma fille avait 6 ans lorqu'un accident de voiture a arrêté sa vie...

Auprès de vous j'avais besoin de partager l'existence de ma princesse, à travers ce blog que je débute.
http://roseenchantee.wordpress.com/

Si le coeur vous en dit, je serez très touchée que vous le partagiez avec vos connaissances. Les commentaires ou encouragements
seront très appréciés, ils sont autant de caresse sur mon p'tit coeur blessé...

Je vous embrasse tous et toute et ne baissez jamais les bras

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:57 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
carole30

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 18:37 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Que l'écriture puisse t'apporter la paix pour te reconstruire et continuer ta vie, avec d'autres personnes autour de toi.
As-tu encore de la famille, ton mari, d'autres enfants ??
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 02:04 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Je suis allé voir ton blog... c'est un beau projet... j'admire...
ta petite fille semble beaucoup t'inspirer...elle est belle...ta petite demoiselle...

Écrire est vital pour certaines de nous...j'écris aussi... mais pas à Elle...
Tu vas le publier en auto-édition?chez qui?

lise16

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 07:00 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Carole, il me reste mon mari... Mais nos relations sont extrèmement difficile...
Nos besoins sont différents... Nos chemins sont différents...

J'ai un fils de 4 ans 1/2... Il était dans la voiture lors de l'accident et s'en sort miraculeusement indemne...
C'est extrèmement difficile pour moi de me dire, en ayant perdu mon trésor d'amour de Liah, que ça aurait pu être pire!
Pire que d'avoir perdu ma princesse... Et pourtant...

Mon fils est là, fort comme un p'tit homme et il parle de sa soeur tout le temps! Ils étaient si fusionnel que rien ne me préparait
à cette acceptation dont il fait preuve. IL joue seul, ce qu'il n'a jamais fait, affirme son caractère, qui était totalement effacé
derrière la très forte personnalité de sa soeur...

Hier matin en se réveillant, il est venu s'échouer sur mon lit tout fatigué encore... Il était pourtant 10h!!
Il me dit tout blasé, oohh j'ai mal dormi cette nuit. 
Pour moi, il a bien dormi, pas de réveil ou qoi, c loin d'être toujours le cas...

Et il me dit, nan mais c'est Liah, elle m'a réveillé en me faisant plein de guili!!!
Il se plaint de sa soeur, p'tit bonhomme... Comme qd elle était encore là!!
Comme il s'en plaint quand il n'y a pas assez de vent pour faire voler son cerf volant
Ou trop de vent quand les fenêtre sont ouvertes dans la voiture...

Pour lui elle n'est jamais loin, elle est "en invisible à côté de toi maman peut être"

Hier aprem, il est arrivé en trombe car il a trouvé "une paillette" sur la terasse...
Une paillette tombée du ciel...

Et toute la journée, il me parle d'elle, c'est comme ça, elle est juste présente...
Et il essai de comprendre... On est habillé comment au ciel? Elle vole en battant des ailes comme un papillon?
Ou comme peter pan? ect ect c'est impressionnant... Moi ça m'impressionne...

Mais ma fille avait un monde imaginaire un peu à part... Parlait beaucoup des anges, du ciel et de dieu...
Avec mon mari, nous ne sommes pas croyant, elle a fait cette fixette depuis qu'elle a vu une crèche de noel pour ses 2 ans 1/2

Depuis c'était question sur question, dans les église, le chemin de croix, la couronne d'épine trop nulle ça doit faire mal, qui lui a éponger le front etc etc
Et elle voullait me convaincre de tout cela... J'aborde un peu cela dans le livre...

Donc pour son frère, je crois que ça coule de source, elle est devenu un ange, elle voulait être avec eux... Ca adoucit un peu pour l'instant je pense...

Merci Emmanne de tes encouragements, ça fait chaud au coeur.
Je vais le publier en auto édition oui. J'avais envoyé un premier texte aux éditeurs, refusé, je vais le modifier pour le proposé de nouveau, ayant eu des conseils...
Mais c'est trop long, je vais sortir ma version à moi, avant!! 
Au moins je serai sûre que ça sera fait!!

Peut être aux éditions du puy de roullet, un truc comme ça...
J'y ai fait un devis et les délais semblent raisonnable. Et la maison, sérieuse.

A bientôt et merci à vous

lise16

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:06 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que j'ai poster au mauvais endroit du forum... 
Quand j'ai vu "Aux petits amours qui n'ont pas eu le temps de vivre" j'ai pensé que oui, 6 ans c'était peu pour avoir le temps de vivre...

Mais je n'avais pas fait le lien avec les petits anges qui sont partis avant de pouvoir ouvrir leurs yeux sur le monde...
Je vais copier mon message pour le mettre dans la bonne section...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 17:33 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Quel extraordinaire petit bonhomme ton garçon ! en tout cas, les enfants se simplifient la vie, et ne cherchent pas des questions et des réponses tordues comme nous adultes.
Quel est son prénom ? Il a l'air tellement plein de vie, heureux, malgré cette douleur énorme d'avoir perdu sa grande soeur, mais il continue, et vie sa vie, avec la présence invisible de Liah à ses côtés.
En tout cas il a l'air bien, même si bien sûr ses nuits ne sont pas toujours faciles... mais au moins il en parle, et ça c'est bien. Il n'a pas peur de parler de sa soeur, et de tout le reste, et je crois que c'est lui qui a raison ! il faut en parler, encore et encore, en plus ça lui permettra de ne jamais oublier sa soeur.... car il est encore très jeune, et s'il n'en parle pas, si personne n'en parle, alors il risque d'oublier.....
C'est sûr que ça ne doit pas être évident pour toi avec toutes ses questions, mais il faut y faire face, et c'est peut-être un bon "remède" pour survivre, et continuer ta route avec ce petit grand bonhomme....
Avec ton mari c'est différent... chaque personne surmonte le deuil à sa façon.... j'espère en tout cas que bientôt vous allez réussir à vous retrouver et parler ensemble, que vos relations s'améliorent.... il faudra du temps certainement, mais il faut y croire.... ça n'est pas simple du tout c'est sûr....
Se fait-il suivre par un psy ? et toi ???
et tu n'as pas d'ami(e)s, d'autres membres de ta famille ???
Sache qu'ici nous sommes là et nous t'écoutons, nous te lisons, et faisons de notre mieux pour essayer de te répondre.... mais on est toujours là...

Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

lise16

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:47 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Le fait qu'il était présent lors de l'accident aide à ce qu'il ai tout compris ce qu'il se passait... Il s'appelle Mahé.Et puis on a depuis le début parlé de tout, et naturellement, il parle tout le temps de Liah.

Cette après midi, on s'est baigné et puis on s'est mis sur nos transat. Il a regardé le ciel m'a montré un avion, et puis ensuite il m'a dit oh regarde, c'est Liah.
Elle est assise regarde! Bon j'ai rien vu, le nuage difforme ressemblait à rien, mais il avait envie de la voir dans les nuages.
Et puis il m'a dit, si ça se trouve, Liah elle est pas au ciel, et ya rien au ciel! Ah bon que je lui dit, tu crois? Et elle serai où alors?

Il me dit, dans un autre monde peut être...

Mon mari ne se fait pas suivre non, il fait l'autruche, ne regarde pas de photo, ne me lis pas, c'est trop difficile pour lui...
Il s'isole et je ne peux rien faire pour lui....

Moi j'ai tenté 2 psy, 1 bien mais 1h de route j'ai arrêté et un autre super naz à côté de chez moi.
Je vais en voir un nouveau la semaine prochaine, pas trop loin de chez moi... A voir.

Merci pour l'écoute Carole Smile

carole30

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:51 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Génial ce petit Mahé !!! en tout cas il a l'air heureux, et réagit bien depuis la mort de sa soeur.... Les nuages, le ciel... tout plein de choses auxquelles se raccrocher... Et s'il avait raison, un autre monde ?.... on ne saura jamais, mais chacun est libre de croire à ce qu'il veut, si ça lui permet d'avancer.
J'espère que ton prochain psy sera bien et que tu pourras enfin trouver l'aide qu'il te faut.... en souhaitant que ton mari soit lui aussi prêt à se prendre en main, à essayer de parler, avec toi, avec d'autres, mais parler, laisser sortir tout ça... mais c'est un homme et c'est différent pour eux...
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

comment_faire

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 13:21 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

"un autre monde ? -On ne saura jamais"
Je me permets de répondre : si, on saura, quand ce sera à nous.
Et puis je suis encore et toujours très perplexe sur ceux qui "en sont revenus", et qui ont vécu des EMI (expériences de mort imminente)...
Je commence à me demander si on n'aurait pas besoin d'un bon miracle  (pas au sens religieux) pour arriver à vivre ...

lise16

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 14:22 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

"Ceux qui en sont revenus" Moi aussi je suis perplexe... Notre cerveau a tellement peu de facette exploité que vraiment, on ne pourra peut être jamais prouver
ce qui est du domaine de l'imaginaire collectif et ce qui est du domaine de l'au-delà...

Cela dépend tellement du ressenti des gens...
Je pense qu'à moins de le vivre... Et encore...

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 21:26 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Ton fils est extraordinaire de justesse...l'image de l'ange l’aide... c'est bien...
A cet age là, ils posent les questions avec simplicité...le plus difficile est de leur répondre avec la même simplicité et honneteté tout en leur gardant intacte leur conception de l'après...sans mentir, sans biaiser, sans fanfaronner...
Les neveux de ma fille se posent plein de questions du haut de leurs 4 ans et 4 ans et demi...c'est dur parfois, j'essaie de répondre tranquillement, de ne pas rajouter de détresse chez eux...
mais" tata Manue cachée dans les fleurs et qui est pas contente si on lui en apporte pas..." j'ai du mal...je pleure après leur départ ...
mais "comment elle a fait tata Manue pour monter dans les nuages, et aller dans le ciel?" moi qui ne croit pas au ciel...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:58 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Crying or Very sad
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

lise16

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 08:29 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Oui moi aussi je reste toujours tranquille quand il me parle de sa soeur.
Même l'autre jour quand il a eu des mots durs... C'était le plus dur que j'ai eu à entendre

"Toute façon moi elle me manque pas Liah, elle faisait que m'embêtait, je suis tranquille maintenant, j'men fou"

Je me suis retenue, j'ai rien dit. Sans doute sa façon à lui de se rebeller contre cette injustice...

Et une autre fois où il me disait qu'il aimerait bien être mort comme ça il pourrait faire plein de bisous câlin à sa soeur...

Ou parfois il refait l'accident et il change les personnes. Il dit ça aurait été mieux si liah elle serait pas morte, moi non plus et que ça serait papa. 
Ou alors moi, ou alors lui, ça change tout le temps.

Une fois où je l'avais grondé il me regarde et me crie toute façon je voudrai être mort!

Alors là, c'est la seule fois où j'ai un peu craqué j'ai eu les larmes aux yeux...
Mais c'est juste qu'en ce moment il est dans sa période "jvous déteste comme parent" et j'sui allé chez une copine, sa fille de 6 ans disait la même chose.
Ca m'a un peu rassurée...

Emmanne

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 21:47 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

Bon, on dirait qu'il a besoin de garder une petite maitrise de cet événement si incontrôlable...qu'il tente de se protéger de toute cette violence que ça lui inflige...
il découvre trop tôt qu'on peut penser et ressentir 2 choses totalement contraires...mais ce qui est très rassurant c'est qu'il "joue ou rejoue " la scène... qui c'est vrai, aurait pu se terminer autrement...il essaie d'apprivoiser cette idée si bizarre de la mort et il est encore tout petit pour comprendre...
je crois qu'il te lance des perches pour voir comment tu réagis...
j’espère que le psy que tu vois cette semaine saura t'aider à répondre à ton petit gars... c'est pas facile du tout...mais je suis certaine que c'est important de lui répondre quelque chose.
et tu as le droit de craquer et de pleurer devant lui, en lui expliquant que tu es triste... parcequ'elle te manque, Liah...mais que tu es contente d'avoir ton petit garçon près de toi...

carole30

Féminin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 23:18 (2013)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée Répondre en citant

entièrement du même avis qu'Anne...
j'espère aussi que le psy va t'aider à pouvoir apporter des réponses pour Mahé car il en cherche lui aussi des réponses... même si l'on ne peut pas toujours expliquer, au moins pouvoir répondre...
Sur mon chemin...

à Rémi et Amélie....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: Ma petite étoile de 6 ans s'est envolée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vivre Son Deuil Index du Forum -> J'ai perdu quelqu'un -> Aux petits Amours qui n'ont pas eu le temps de vivre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation